Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui utilise ces matériels ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise ces matériels ?
A la recherche d'un amplificateur et ne disposant pas de moyens surdimensionnés je suis, comme beaucoup, interpelé par les prix des quelques modèles suivants :
- série MAX de chez Phonic
- série P-XXXX de chez Omnitronic
- série Europower de chez Behringer
etc ....
Des membres d'Audiofanzine sont ils des utilisateurs de ces matériels et pourraient-ils, à ce titre, nous donner un avis éclairé, c'est à dire nous expliquer en quoi ils diffèrent d'amplis présentant sur le papier des performances équivalentes mais coûtant deux à trois fois plus cher ?
2
:((( Vous avez tous des QSC, des Crest et des Martin-Audio ?
3
Non, Du b.corde Elyone220 coté look c'est moins haut de gamme que Phonic Behringer & Co mais coté efficacité c'est tout aussi redoutable que QSC ou Crest (surtout beaucoup moins cher et made in Paris).
Aprés c'est suivant la configuration et l'utilisation l'Elyone ne peut pas être utilisé en bridge et le son est plus pechu en 8 ohms qu'en 4.

Pour les modèles dont tu souhaite avoir des infos j'en connais 2, le Phonic et le Behringer qui sont quasi identiquent.
La grosse différence c'est que Phonic est importé en France par une Ste qui dispose du SAV sur place (a Nante) alors que Behreinger n'a pas d'importateur, ils travaillent directement depuis l'allemagne avec des magasins et des grossistes très forts pour vendre mais dés qu'il y a un problème y a plus personne. Le matos doit être re expédié en Allemagne ça peut être rapide avec de la chance, disons même avec beaucoup de chance.
Surtout sur un ampli c'est le genre de chose qu'il faut regarder de près.
4
Merci à Sam7 pour sa réponse qui me laisse à conclure que dans tous les utilisateurs d'Audiofanzine, rubrique "sono", il n'y a qu'un musico qui dispose d'une sono, je ne savais pas que l'acoustique était tant à la mode que ça.
Pour revenir à la réponse de Sam7, comme j'ai des Peavey en 4 Ohms (Hisys 2), l'ampli de B.Corde (Environ 200 vrais Watts en 8 Ohms) ne pouvait pas trop me convenir (j'avais lu avec intérêt l'avis déposé par un aufiofanziste au sujet de ce matériel au même titre que j'ai également lu l'avis déposé sur le Omnitronic d'ailleurs !!!). Le Phonic me plairait bien question prix et puissance d'autant qu'essayé par Sono Mag il ne s'est pas montré ridicule et que Sonarck en dit le plus grand bien. Cela dit, cela reste du Phonic et tout le monde connaît les qualités de cette marque ... surtout dans le monde de la table de mixage (toujours selon les utilisateurs d'Audiofanzine).
Bon, maintenant que le week-end est passé, les sonos utilisées samedi et dimanche sont rangées et que les musicos sont prêts à exercer dès lundi matin "leur vrai métier", peut-être qu'un ou deux pourrait répondre à ma question surtout s'il est utilisateur d'un des matériels cités ...
5

Citation : dans tous les utilisateurs d'Audiofanzine, rubrique "sono", il n'y a qu'un musico qui dispose d'une sono, je ne savais pas que l'acoustique était tant à la mode que ça.



C' est à dire ? :?!:
6
Oui le Phonic Max est parait-il très bon pour son prix!
Sonark qui est sur ce forum travaille depuis de nombreuses années dans le milieu pro et vient justement de s'acheter un ampli Phonic Max2500!
A savoir qu'il a pu comparer cet ampli a du Yamaha P*et du QSC rmx, et bien le Phonic est parait-il largement supérieur à ces deux modèles! :8O:
Il m'a même avoué que le Phonic était du niveau d'un QSC plx!!! :oo: et de plus qu'il était bien plus silencieux et qu'il ne chauffait quasiment pas!!
Pour le prix ça l'air d'être vraiment d'être une sacrée bonne affaire cet série Max de Phonic!!

LoW-ReL :clin:
7

Citation : C' est à dire ?


J'ai posté cette question le 10 mars et je m'étonne du manque de réponses qui me laisse à penser soit que personne n'utilise du Phonic, du Behringer ou du Omnitronic soit que la rubrique "sono" est animée par des personnes n'utilisant pas de sono et jouant donc en acoustique.
8

Citation : qu'essayé par Sono Mag il ne s'est pas montré ridicule et que Sonarck en dit le plus grand bien. Cela dit, cela reste du Phonic et tout le monde connaît les qualités de cette marque ... surtout dans le monde de la table de mixage



J'ai posté un avis sur la MM1805x comme table elle est superbe. Phonic a fait des tables Dj genre Boost/BST il y a des années et depuis une salle réputation lui colle a la peau mais cette réputation n'est pas du tout justifiée au regard des produits qu'elle propose aujourd'hui.
Je n'ai pas les prix de amplis Phonic mais dans la fourchette il y a des nouveaux InterM (testé dans Sono Fevrier04) amplis avec Limiteur, filtre actif et tout et tout comme les grands et en plus d'après sono la patate est là et c'est surment mieux que les Omnyinger & Co.
9
Pour ma part, j utilise le behringer europower EP2500.

J'habite a l etranger et je trouve appreciable de trouver du materiel fiable qui n est pas surtaxé (vive les douanes).

Donc pour moi le service apres vente est inexistant (je suis au Maroc) et behringer offre un rapport prix/resistance/qualite interessant.

Le petit moins du behringer, il semble manquer de patate et evidemment il sonne un peu cristallin (behringer quoi).

j en suis content tout de meme.
10
Merci à tous de commencer à porter un intérêt à ce post. Je ne suis pas parano, mais j'avais l'impression que plus personne ne m'aimait.
Continuez, pas pour faire un record de réponses mais pour m'aider à prendre une décision d'achat.