Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pack ampli + 2 x enceintes pour environ 1000 € : que choisir ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack ampli + 2 x enceintes pour environ 1000 € : que choisir ?
Salut à tous !

Je connais pas trop les marques de sono, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils...

Pour l'ampli, quelles sont les marques "bon marché", "bon rapport qualité/prix", "cher mais fiable", "hors de prix" parmi les suivantes :

BEHRINGER
BOOST
BST
INTER M
JB SYSTEMS
...

en fait :???: j'ai du mal à choisir entre :

+ BOOST XPA 800
+ BOOST EPA 5500
+ BST SA 750
+ BST Liker 1650
+ INTER M 1500
+ JB SYSTEMS C2 800

Si parmi vous, il y en a qui connaissent ces matos, ou on eu des echos...

Niveau enceinte : idem

+ BOOST MC 2 x 1514 ?
+ Double CLUST 38 ?
+ BST Range 238 ?
+ MCF Audio NEON 801 ?
+ BOXER B1000 ?
+ JUMBO 1200 ?
+ GHOST CL 32 38 II ?

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à ce post :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le conseil sera simple :

Faut fuir comme la peste tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à du Boost, du Mac farlow ou du Ghost. :non:

Je peux pas être plus clair :bravo:

Si tu veux pas acheter n'importe quoi et regretter plus tard, commence à lire ma petite page "la sono pour les nuls" : http://djarthurg.free.fr/sono/ :clin:
12
Excuse mais jaime pas trop quon insulte mes enceintes :furieux: ok c des boost eyt dsl mais elles marche tres bien alors pouet pouet!!! :D:
13
Je prends tous les avis !
C'est quand même mieux pour se forger une opinion, du moins + facile. :bravo:

J'ai été voir chez Bernard... je sais pas, mais je crois qu'il abuse un peu. Le matos qu'il propose est certainement de bonne qualité.
En tout cas, au niveau compétitivité, y'a des progrès à faire. Pour prendre l'exemple des amplis qui m'interessent :

Inter M 1000 : 520€ chez B Corde (garantie je sais pas combien de temps) ; chez Music-Center-France.com : 455€, garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre !

Idem pour le M 1500 : 629€ chez B Corde, 549€ chez Music-Center-France.com

Par contre, je connais pas du tout le sérieux de Music-Center-France.com ...
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
14
Chez inter M ya pas besoin degaranti c du solide !!! :clin:
15
Bonsoir skyzoboy
mais que veux tu sonoriser avec des amplis aussi puissant :?:
aller bonne nuit ma je me casse, c'est l'heure.

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

16
L'ami Bernard est compétitif avec SES produits... pour le matos de marque, il est trop petit pour avoir chez le fabricant ou l'importateur les mêmes prix d'achat que les gros revendeurs, donc il est forcément plus cher.
Par contre, les produits qu'il fabrique sont souvent très intéressants.
17

Citation : jaime pas trop quon insulte mes enceintes

Ecoute Dj bibi on insulte pas tes enceintes mais le fait que les boost et consorts soient à eviter autant que faire se peut a deja ete abordé 1000 fois sur ce forum, donc pas de ça sur ce thread ok ? On est presque tous passé par du boost de toute façon.
18
Nan nan nan :non: la chui pas daccor mes enceintes vont peu etre craquer 5 fois plus vite que les tienne mais elles coutes aussi 5 foi moin cher donc ca revien excatement au meme
19
Rooooo bo et merde hein on va pas repartir là dessus .... on verra bien dans quelques années avec un peu plus d' experience :clin: .
20
Pour les enceintes deja ne prends pas les boost clust 38 et les cl 32 38 de ghost mais sinon pour le pack va sur le site de www.dailymusic.fr il y a des pack ex:2 enceinte de 600w rms et 1000w prog +un ampli spark na 2600 600w sous 4ohms et 300 sous 8 ohms un ampli fabrique norton donc s'est du costaud le kit est a 600 euros en arrondissant ,j'ai les enceintes neon 801 je les ai depuis 2 ans je les fait tourne au environ de 900/1000w t'inquiete elle me lache pas et en plus tu as 5 ans de garantie sur l'ampli et de meme pour l'ampli il est tout le temps en peak il bronche pas et il se met pas en protection toutes les 5 min il faut vraiment le forcer pour qu'il se mettent en protection.

alle salut
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!