Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack ampli + 2 x enceintes pour environ 1000 € : que choisir ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack ampli + 2 x enceintes pour environ 1000 € : que choisir ?
Salut à tous !

Je connais pas trop les marques de sono, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils...

Pour l'ampli, quelles sont les marques "bon marché", "bon rapport qualité/prix", "cher mais fiable", "hors de prix" parmi les suivantes :

BEHRINGER
BOOST
BST
INTER M
JB SYSTEMS
...

en fait :???: j'ai du mal à choisir entre :

+ BOOST XPA 800
+ BOOST EPA 5500
+ BST SA 750
+ BST Liker 1650
+ INTER M 1500
+ JB SYSTEMS C2 800

Si parmi vous, il y en a qui connaissent ces matos, ou on eu des echos...

Niveau enceinte : idem

+ BOOST MC 2 x 1514 ?
+ Double CLUST 38 ?
+ BST Range 238 ?
+ MCF Audio NEON 801 ?
+ BOXER B1000 ?
+ JUMBO 1200 ?
+ GHOST CL 32 38 II ?

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à ce post :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
Afficher le sujet de la discussion
21
Daily Music... pfff en voilà encore qui mériterait des coups de boule :fache:

Non seulement Mc farlow c'est de la merde infâme, mais en plus il arnaque même sur les produits corrects. Le Spark 2600 par exemple, ce n'est pas un mauvais produit (disons qu'il est pas mal, sans plus) mais oser le vendre comme un 2x600W alors que c'est un 2x300W RMS sous 4 ohm, c'est fort de café :fache:

Quant à Mc Farlow je préfère rien dire car je risquerais d'être très très méchant :??:
22

Citation : je les fait tourne au environ de 900/1000w



:non: Non je croit pas non .... 500 watt grand maximum pour ce genre de m....

En plus c' est marrant tu dit les posseder depuis deux ans alors que tu demande un avis pour ces enceintes sur un autre thread de ce meme forum ... Tu prendrai pas un peu les gens pour des cons à donner des pseudos avis comme ça ?

Je pense que beaucoup de gens sur ce forum feraient mieux d' aller faire un tour sur ton site, Sonark ...
23
Je me renseigne par ce que peut etre que dans 2 ou 3 mois il m'arriverait une couille avec ses encientes il y en a certains que peut etre il ont ses encientes depuis 5 ans peut etre j'essaye de voir si quequ'un deja eut une couille avec ses enceintes
et sinon les enceintes je les fait vraiment tournee a 900w avec le samson 1000w rms s'est vrai que je leurs mets plein la gueule mais elle tienne.
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
24
Et s'est vrai pour l'ampli que s'est un 2x300w rms (vrai puissance) mais sinon 2x600w commerciales
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
25
Fiche technique du Samson S1000 : 340 watts rms par canal en 8 ohm et les neon 801 sont bien des enceintes 8 ohm ....

Alors je recommence : 1000 watts ==> ça me fait bien marrer , à cette puissance tes enceintes auraient deja cramé.

Citation : sinon 2x600w commerciales



Désolé mais la puissance commerciale ça n'existe pas .... Ce genre de truc débile c'est bon pour la poubelle et rien de plus.
26
Alors s'est du bidon se qui ecrive sur l'ampli 2x1000stereo
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
27
Ben ça depend comment on lit la fiche technique .... mais en general ils s' arrangent pour ecrire tout ça de façon à ce que, vite lu, on se meprenne sur la puissance reelle de l' ampli (en plus de l' artifice qui consiste à exprimer la puissance en watts musicaux ou le meme genre d'unités fantaisistes).
28
Une nouvelle adage entendue dans un magasin cette semaine:
" Le papier ne refuse pas l'encre" :bravo:
Les fiches techniques ou devrai-je dire les fiches commerciales peuvent dire portnaouak. surtout lorsqu'elles sont signées Goost, boost Mc farlow etc....

Plutot que ces discussions steriles pourquoi ne pas prendre tes enceintes dans un magasin* qui propose du vrais matos et de demander une comparaison sur place avec le même CD, même table, même ampli câbles etc... là tu te rendra compte a quel point ce type d'enceinte est minable. ce serait mieux que de siter la fiche (non)technique ou les oui dire d'un imbecile de vendeur qui soit ne connait riens a la technique soit connait mais est plus escroc qu'autre chose.

* cette demande te permetra aussi de faire la différence entre un vrais magasin digne de ce nom avec de vrais pros dedant qui acceptent de prendre du temps pour autre chose que faire signer des chèques et les boutiques de M.... qui aujourd'hui font sono parsque ça se vend alors qu' hier cetait Patates et demain si on leur dit poulet ils s'y mettent.
29
Il y a une difference entre des enceintes et des lecteurs ,une table par exemple je s'est que hk est bon dans les systemes amplifies si le le,damin et il se mettent a faire des jeux de lumiere ou des tables de mix ouais la je me m'effirais ,martin est nickel pour les jeux de lumiere et surtout pour son strobe atomic 3000dmx et qu'apres il se mettent a faire des enceintes la aussi je m'inquieterai chaque produits est different ou comme peavey faire des lecteurs alors que son super pour la sono et table d'orchestre etc etc etc etc etc etc etc et la magazins ne veut rien dire aussi sa depend aussi si s'est leurs marque comme soit disant music force=top music mais derriere cette marque se cache boke

alle salut
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
30

Citation : Il y a une difference entre des enceintes et des lecteurs ,une table par exemple je s'est que hk est bon dans les systemes amplifies si le le,damin et il se mettent a faire des jeux de lumiere ou des tables de mix ouais la je me m'effirais ,martin est nickel pour les jeux de lumiere et surtout pour son strobe atomic 3000dmx et qu'apres il se mettent a faire des enceintes la aussi je m'inquieterai chaque produits est different ou comme peavey faire des lecteurs alors que son super pour la sono et table d'orchestre etc etc etc etc etc etc etc et la magazins ne veut rien dire aussi sa depend aussi si s'est leurs marque comme soit disant music force=top music mais derriere cette marque se cache boke



Le cd, table etc dont je parlais dans mon post c'etait pour avoir le même système pour comparer deux enceintes différente dans les mêmes conditions. Bon c'est la fin de semaine peut être que tu n'as pas saisi le sens de mes propos mais je te rassure pour ma part je n'ai riens compris au charabia que tu as ecrit 1 partout la balle au centre :fleche: