Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack ampli + 2 x enceintes pour environ 1000 € : que choisir ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pack ampli + 2 x enceintes pour environ 1000 € : que choisir ?
Salut à tous !

Je connais pas trop les marques de sono, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseils...

Pour l'ampli, quelles sont les marques "bon marché", "bon rapport qualité/prix", "cher mais fiable", "hors de prix" parmi les suivantes :

BEHRINGER
BOOST
BST
INTER M
JB SYSTEMS
...

en fait :???: j'ai du mal à choisir entre :

+ BOOST XPA 800
+ BOOST EPA 5500
+ BST SA 750
+ BST Liker 1650
+ INTER M 1500
+ JB SYSTEMS C2 800

Si parmi vous, il y en a qui connaissent ces matos, ou on eu des echos...

Niveau enceinte : idem

+ BOOST MC 2 x 1514 ?
+ Double CLUST 38 ?
+ BST Range 238 ?
+ MCF Audio NEON 801 ?
+ BOXER B1000 ?
+ JUMBO 1200 ?
+ GHOST CL 32 38 II ?

Je remercie d'avance tous ceux qui répondront à ce post :bravo:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
2
Moi g un inter m et je le trouve super maintenant chui pas un pro :lol:
3
Salut skyzoboy
je suis nouveau moi aussi et debutant en sono apres 6 mois de recherche moi choix c'est porté pour l'ampli et les enceintes sur le site d'un petit artisant parisien
"www.bcorde.la-cite.org "
par contre les enceintes je les est pris en kit ( moins chere)et la je suis en train de les construire (il vaut mieux etre bon bricoleur)
il vend des pack enceintes ampli entre 650 st 800 euro le tout fabriqué par ses soins.
honnetement je ne sais pas ce que ça vaut , il faut que je finisse mes enceintes pour en ecouter le son, mais d'apres pas mal de forum il ny aurait que du bon chez cet homme la.
et en plus les prix sont cannon
bonne nuit

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Pour l' ampli dans ceux que tu as cité, inter-m sans aucune hesitation ! Par contre pour les enceintes aucune, va voir chez b.corde plutot !
5
Slt
Moi j'ai un interM M1000 et ca marche très bien...
6
.... plus des enceintes audiophony C15 le tout pour un peu plus de 1000€ avec les cables.
7
Va donc voir ici :
https://www.musicmatos.com/index.php?url=00001&findex=1&recherche2=&recherche=&recherche_id=155

Tu pourras y trouver plusieurs packs sono dans les environ de 1000 euros, par contre je n'ai jamais commandé chez eux donc je peux pas te dire si ils sont sérieux ...
8
J'ai un ensemble ampli + enceintes "bas de gamme" de chez B.Corde depuis un bon moment (je ne me souviens plus exactement, au moins 7 ans), et en usage régulier, aucun problème, ça tient bien le coup. Sans avoir la qualité de son du haut de gamme, pour le prix, c'est vraiment un bon plan !
9
Merci à tous ceux qui ont répondu !
Surpris... je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps !!!

Je pense que pour l'ampli, c'est bon, je prendrais un Inter M 1000 ou 1500, ça dépendra aussi des enceintes que j'achèterais...

Je vais aller faire un tour chez ce B Corde (déjà visité son site, mais rapidement)

C'est cool, @+
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
10
Chez Bernard Corde, on propose un pack BOOST :

ampli XPA 800 (qui développe du 2 x 500 W RMS/8ohms)
+
2 enceintes SR-115 de 500 W (RMS? je sais pas)

si on prends cet exemple de pack, il me semble que ça risque d'être un peu juste au niveau des enceintes... Ne faut-il pas mettre des enceintes plus puissante que ce que peut envoyer l'ampli afin d'éviter de cramer les HP :oo: ?

J'attends vos avis...
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.