Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour sonoriser des minis representations

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour sonoriser des minis representations
Salut,
g une table etc. mais rien pour amplifier.
je voudrais acheter au prix le plus reduit un ampli (rac) et 2 enceintes.
utilisation : chanter de la chanson francais avec 1 guitare et 1 chant dans des cafés voir un peu plus.

j'ai vu l'ampli boost 2*150W et les enceinets qui vont avec, je c que c de la merde mais cela ne suffit-il pas pour mopn usage? de plus ampli =160€ et 1 enceinte=47.5€

je voualis savoir si 2*150W suffisait et si il fallai vraiment que je trouve mieux, sachant que g pas trop de budget.

merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Plus sérieusement... Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les enceintes actives (avec ampli intégré)...

Thomann.de propose un très bon rapport qualité prix avec The Box PA302A (400w), tu as une enceinte avec 1 boomer 12' (saladier alu) et une vraie compression 1' pour 279€.

Ca fait pas cher la paire, tu peux y rentrer en Line ou en Mic, il y a un coupe bas à 100Hz, et un EQ 2 bandes...

Facile à transporter et à installer, robuste... et largement suffisant pour de la chanson en café concert...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

12
Le problème n'est pas les watts mais la relation entre le watt/la sensibillité/la qualité.
Avec ta voie et ta guitare sans ampli tu fait plus de "bruit" que le tout sur un système a la "boost like " de 2x200 watts avec les enceintes du même type.
C'est ça que l'on essais d'expliquer sur le resultat possible avec ce genre de matos.
a toi de deffinir le besoint. Si le café, pubs etc.. ou tu passe sont suffisament grand pour que voie+guitare acoustique ne passent pas sans ampli alors peutr importe le nombre de presta mais il y aura un minimum de prix a metre pour avoir quelque chose et ce sera bien plus que du boost, en dessous ce n'est pas la peine, mise a part le coté qualité du son qui sortira des enceintes c'est la puissance sonore qui en sortira qui fera que ta voie et ta guitare ferons plus de volume sonor.
Conclusion :
Soit tu vise le boost et je redis ce que j'ai dis plus haut, garde l'argent ça ne servira a riens soit tu es pret a metre plus parceque c'est necessaire d'être amplifié et la le budget minimum est de +/-500 euro avec un bon matos de chez un artisan comme b.corde a Paris.
Pour en savoir plus sur comment sonoriser il y a : http://ag.host-php.org/
et pour b.corde c'est : http://bcorde.la-cite.org
13

Citation : On se voit qd?



Qd tu veux mec!

Je suis pas au studio du w.e, mais la semaine prochaine tu tel et tu déboules j'te paye une bière!

@+

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

14
Je prefere avoir un rac pour qu'il n'y ai qu'une seul prise de courant : celle de mon boitier (multiprise a l'interieur).

va pour un budget de 500€

pour la qualité etc je c pas, l'interet est surtout d'amplifier mais surtout grace a la table et a mes compresseur d'égaliser entre la voix et la grate voir d'autre instruments. et aprés tout balancer a un niveau sonore sufisant pour que le public n'ai pas a tendre l'oreille, et moi a ne pas me tuer la voix et les doigts en 1/2 heure...

y a t'il de smarques a éviter de part leur rapport qualité prix mauvais?

peavey, jbl etc. ?

ampli + enceintes je parle tjrs

merci ! :lol:
15
J'ai ouvert un ampli de puissance Behringer assez puissant EP2500 (je crois c çà la ref) et j'ai été assez étonné par la qualité de fabrication (pour le prix) et le son très correct.Pourtant je suis pas fan de Behri...

Sinon, si tu veux à tt prix des enceintes passives (pour gagner une prise de courant...!?), les thomann dont je t'ai parlé existent en passives (dans les 180€) et c bien mieux que du Boost...

Je vois que çà à te conseiller dans ton budget... assez serré!!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

16
Ah oui...

J'ai jamais testé ce petit système, mais sur musicstore.de ils font une promo sur un pack dB Technologie 2 satellites et 1 sub pour 660€ (mais moins puissant que TheBox pour le même prix)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

17
La c'est direct 20 classes au dessus, malheureusement son budget avoisinait plus les 250€ que les 660€...
J'pense les enceintes actives de Thomann restent un peu plus appropriées, mais 2x400W c'est beaucoup nan? Regardes les PA110A...
18

Citation : mais 2x400W c'est beaucoup nan



On en a jamais de trop !!!

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

19
Sur l'compte en banque ya jamais trop non plus :mdr:
20
C pas qu'une question de puissance, s'il prend les PA110A, çà risque d'être juste au niveau des fréquences basses à cause de la taille du boomer...

Pour 30€ de plus que les PA302A, je prendrai même les PA502A...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !