Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La puissance est divisée avec plusieurs enceintes?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La puissance est divisée avec plusieurs enceintes?
Salut je voulais savoir un ti truc:
Si j'ai un ampli qui sort 2x300Wrms sous 4 ohms est-ce-que si je met 2 enceintes par canal l'ampli enverra 150Wrms par enceintes? ( normalement il me semble que la puissance par canal est divsée suivant le nbre d'enceintes c'est ça ou je me trompe? )
Je sais j'ai déjà posé cette question mais c'etait dans un forum ou c'étais hors sujet et on ne m'as pas répondu
merci

DJ chris

Afficher le sujet de la discussion
21
Woaouh c compliqué mais ca rentre !
22
En fait a la base c'est le principe du diviseur de tention non??? ou jme trompe complétement??
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
23
Dsl de reprendre un forum qui n'a pas été continué depuis 3 mois lol :lol: , mais avec tout le respect que je te dois, Sonark, je suis d'accord avec Jan ..

Juste une question de pratique j'ai un ampli qui fé 2*150 sous 8Ohm et 2*250 sous 4 Ohm
et 4 enceintes de 200 W RMS 8Ohms...

Qd je met juste 2 enceintes sur cet ampli, je peux quasiment le mettre a fond, alors que si je branche 4 enceintes sur celui ci, je ne peux mettre l'ampli qu'à à peine la moitié de sa puissance .... pour ne pas detruire mes 4 enceintes ...

Donc plus je mets d'enceintes, et plus il faut que je baisse l'ampli en fait ... :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24

Citation : Dsl de reprendre un forum qui n'a pas été continué depuis 3 mois lol , mais avec tout le respect que je te dois, Sonark, je suis d'accord avec Jan ..


Tu ne me manques pas du tout de respect vu que Jan et moi disons exactement la même chose :bravo:
relis bien le topic, ce n'est pas parce que Jan est parti dans des explications inutiles par rapport à la quesiton posée, que nous en sommes en désaccord sur le fond ;)



Citation : Juste une question de pratique j'ai un ampli qui fé 2*150 sous 8Ohm et 2*250 sous 4 Ohm
et 4 enceintes de 200 W RMS 8Ohms...

Qd je met juste 2 enceintes sur cet ampli, je peux quasiment le mettre a fond, alors que si je branche 4 enceintes sur celui ci, je ne peux mettre l'ampli qu'à à peine la moitié de sa puissance .... pour ne pas detruire mes 4 enceintes ...

Donc plus je mets d'enceintes, et plus il faut que je baisse l'ampli en fait ...


Je ne vois rien d'anormal là dedans et je vais te donner 2 explications :

1- Le volume d'un ampli de puissance n'est généralement qu'un atténuateur. A fond, le signal est amplifié au gain nominal. L'ampli sature quand l'étage d'entrée et/ou de sortie atteignent leur limite ; limite différente suivant la charge raccordée. Comme en plus le gain d'un ampli varie suivant l'impédance de charge, il est normal que l'ampli sature à un niveau de potard différent. CQFD


2- Si ton ampli marche moins bien sous 4 ohms que sous 8 ohms, il peut y avoir plusieurs raisons mais la première est que ton ampli est un modèle très bas de gamme genre Boost & co qui ne marchent généralement bien que sous 8 ohms car sous-dimensionnés. Ensuite, cela peut aussi venir de tes cables. Peut-être sont-ils trop fins ? Enfin, ton enceinte a peut-être une courbe d'impédance qui descend bien en dessous de l'impédance nominale (ça arrive fréquemment dans le grave où des enceintes de 8ohm descendent courament à moins de 6 ohms) et l'ampli ne supporte pas la faible impédance totale...
25
Merci de tes réponses toujours aussi completes Sonark

Non en fait i marche bien mon ampli (caremment bien meme a mon gout) (INTER M M 500)
Et mes cables sont de bons gros cables (les + gros que j'ai pu trouver en fait d'ailleur 120euros les 35 metres jv'ai m'en rappeller un moment :(:( ...)

En fait tout marche tres bien, c juste que je voulais preciser que c vrai, plus je branche d'enceintes, et plu je suis obligé de baisser l'ampli au risque de casser mes HP

Arfff en tout cas merci de ton explication

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.