Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un ampli.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bridger un ampli.
Voila je cherche un ampli de puissance (pour le chant) qui pourrait donner le meilleure rendement avec notre enceinte boost 500W... Jai cru comprendre qu'il fallait donc un ampli qui puisse etre bridgeable pour pouvoir l'utiliser avec qu'une seule enceinte sous 8ohm (dites moi si je me trompe...) mais je voulais savoir si bridger un ampli de puissance n'abime pas plus vite un ampli / ne le surchauffe pas trop ou pas... enfin en general si il ya plus de riques a le bridger que non.
Voila je suis assez débutant en sono , et au passage jai vu un Boost un NPA 220 , et je voulais savoir si c'etait un ampli correct (pas non plus genial) pour faire dla repete avec un gpe de rock......

Voila merci d'avance pour les precisions que vous pourriez m'apporter...
Afficher le sujet de la discussion
21
[quote]en boost mis à part la PRO12 ou PRO15 ...C'est les 2 seuls qui valaient le coup d'être mesurées pour voir ce qu'elles donnentquote]

Je doute que tu as un jour écouté l'une de ces enceinte, j'en avais en démo un moment et bien :beurk: J'ai changer tout ce qui avait dans l'enceinte pour pouvoir les vendres. Et pour la Pro12 le problème c'est que la caisse etait trop grande pour quoi que ce soit comme HP heureusement il y avait de la place pour faire une découpe et y metre des 15 pouces.

Pour NSX, cette marque etait fabriquée par l'importateur Eminence d'il y a quelques années. Master Europe dans le Sud de la France.
Il y avait 3 séries de NSC; les classics, les tourring et ch'ai pû j'ai plus les docs.
Les 1er prix etaient fabriqués avec des HP Asiatiques bas de gamme. La 2eme équipée de HP et Tweeter Eminence, Beta12, Beta15 et en double les Delta15 et Kappa15LF en bass.
Le 3eme série elle etait équipée +/- des mêmes HP mais avec moteurs B&C Speakers.

Donc voila suivant la gamme ça peut être du "Boost Like" ou du très bon avec moteur B&C.
Il me semble que la Class etait la 1ere série mais je ne suis pas certain.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

22

Citation : Je doute que tu as un jour écouté l'une de ces enceinte, j'en avais en démo un moment et bien


Je reconnais que c'est vrai, j'en ai jamais écouté du Boost, seulement un clone chez Elecson ! :| (si une fois à un Carrefour - DJ rayon CD !)

Citation : J'ai changer tout ce qui avait dans l'enceinte pour pouvoir les vendres


Waoooh ! Eh bien c'était critique de chez critique là !!!

Citation : Et pour la Pro12 le problème c'est que la caisse etait trop grande pour quoi que ce soit comme HP heureusement il y avait de la place pour faire une découpe et y metre des 15 pouces.


Un petit SP305PA ça passait (VAS 316 litres optimal en 125litres coupure 45Hz à -3db) ?
PS : si la compression c'était du H411/412 je comprend qu'on ne puisse pas supporter : c'est mon cas, le piézo à côté c'est jolie !

Eh bien ...Si même le "haut de gamme" Boost ne peut s'écouter ! ça promet !!
Bon bien finallement on a la réponse : les NSX double 15" : niet !!

PS : j'ai vérifier : en SP305PA en 145 litres avec un FB à 46Hz ça donne ceci :
coupure à 49.6Hz, Rdt 99.8db, acoustique power théorique : 125db.
Donc soit doit super bien se recycler finallement.
Reste à voir en moteur ce qu'on peut mettre dedans.
J'ai toujours pas eu de retour concernant les invraisemblances de mesure T&S du SP305PA.
Donc toutes ces infos sont sujettes à caution.
23
Donc finallement les enceinte NSX ne sont pas a prendre ? elles sont pas de bonne qualité , pas assez puissante ? pck je ne comprend pas tous vos languages techniques :clin: ...