Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai les boules (Crest CA6)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai les boules (Crest CA6)
Je suis VERT j'ai grillé mon CA6, en presta hier soir l'ampli c'est mis a déliré, les voyant clignoté de partout... Là je me baisse pour l'eteindre et Là il me sort une gerbe de flammes d'au moins plus de 50cm. plus besoins de machine a fumée la salle etait rempli de fumée noire obligée d'ouvrir les portes et fenêtres pour evacuer cette fumée. Auriez vous une idée de ce qui c'est passé? Pour avoir une petite idée je l'ai ouvert c'est pas joli a voir... on dirait que tout a cramé
2
Tu avais quoi de branché dessus?
L'utilisais tu le plus souvent en 8, 4 ou 2 Ohms? Bridgé 8 Ohms? 4 Ohms?
Apres combien d'heures d'utilisation a t'il cramé?
Est-il passé en clip plusieures fois avant?
L'avais deja tu fais clipper plusieures fois depuis que tu le possedes?
L'aérais tu bien de maniere a ce que les 2 tunnels brassent bien l'air?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Il fonctionné sur mes têtes de Nexo SI1000 il fonctionné en 8ohms il ne forcé pas il ne clippé pas et il fonctionné normalement avant et l'aération se faisait très bien...
4
:8O:

Oula je ne peux plus t'aider

Attendons Samuel ou Sonark

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Je te jure je sais pas se qui c'est passé j'ai pas compris...
6
Ha mais je te comprend... peut etre la faute d'EDF et encore je doute.... rien d'autre n'a coupé en meme temps?

Punaise un ampli a 1000 euros, .... je compatie confrere... , et de cette qualité la en plus ... Dieu sait que c'est reputé

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Non que mon ampli et je te raconte pas, y'avais plus qûe deux têtes avec 4 caisson le son merdique j'ai fini la soirée comme ça j'avais prêté mon ampli de secours a un pote mais on a frolé l' intoxication dans la salle tout le monde c'est arreté de danser ça a pourri ma soirée quoi
8
Pfiouuuuu

Je pris pour que cela ne m'arrive jamais avec mes Inter M...

Sinon, j'espere qu'on ne t'as pas en plus demandé de rembourser tes honnoraires si je puis dire?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
J'espere qu'on va trouver ce qui c'est passer, pour le refaire !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Peut etre une vis qui se serait dévissée et aurait provoqué un court-circuit, j'ai déjà entendu ça, surtout si l'ampli est un peu vieux et a beaucoup voyagé.
Sinon , encore plus invraisemblable, et qui est arrivé à mon crown: un papillon de nuit qui serait rentré dans l'ampli et aurait cramé sur un circuit.
Sinon surtension edf, déjà entendu parlé de pointes à 400V pendant qq minutes et des fois ça suffit si pas d'onduleur en aval... (le mec s'en est rendu compte parce que son onduleur à fondu :oo: et s'est fait remboursé 75€ par l'assurance et rien par EDF qui était clairement en faute... :fache: )
Tout ça pour rejeter, à priori, les problèmes de connectique, saturation, charge trop faible,etc. contre lesquelles tu es prémuni.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.