Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur les amplis I NEED HELP!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Infos sur les amplis I NEED HELP!
Bonjour à tous, je me renseigne pour savoir si ca serait plus avantageux (moins cher :lol: ) un ampli et une enceinte ou bien une enceinte amplifiée :???:

Je me suis déjà pas mal renseigné sur les enceintes amplifiées, mais en ce qui concerne les amplis, j'en touche pas une... :oops:

Donc voila, je cherche un ampli pour m'amplifier en tant que percussionniste et eventuèlement mon groupe par la même occasion mais aussi pour le raccorder à mon pc et écouter la musique via mon pc.

Je n'ai pas besoin du dernier modèle super méga performant de 2X3784watts, 300watt maxi, je pense que ca me suffira :bravo:

Je suis aussi preneur de toute info sur les ampli, comment que ca marche, que ca se branche, etc. :idee:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
2
Je crois que tes trop peu précis la !
c'est pour un projet d'achat ?
tu veux comparer du actif et du passif ou tu veux des rensignement sur les amplis?
il faut etre plus précis :noidea:
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
:D:
salut didgeriseb!
[/HS]moi ossi j'adore le didge!!!!!!!!et j'en fai c'est trop cool![HS]

pour ton info!
Le plus aventageux......c'est pas trés simple dans ton cas, tu nous dit pas tous mais en gros, moi je dirais que, pour un groupe il te faut plus un ampli 2x300W comme ca le jour ou tu branche ton ampli en sortie de table tu pourra brancher plusieures enceintes!(ex:4 encenites de 150W ou meme 8enceites de 75W)je pense que quand on est un groupe il est toujour préferable d'avoir plusieur enceintes car quand tu a un pote qui joue de son instrument et que toi tu n'est pas a coté de lui, si tu na qu'une seul enceintes c'est fort possible que vous vous battiez ensemble!! :bravo: alor moi je te dirai plus de prendre un ampli de 2x300W et 4 enceintes de 150W!! en faite une enceinte amplifier c'est surtout plus pour le mec qui est chez lui tous seul qui na pas beaucoup de place et qui fait du mix ou de la MAO.
voila moi c'est ce que je te propose et surtout si le te plait (je sais c pas facile mais...............n'achete pas de BOOST ou de GHOST ou tous c'est produit trés bas de gamme!!! en ten que musicien mieux vaut que tu garde tes sous et que tu attende si il le faut que tu prenne ton temp!! le but de la sonorisation est de retransmettre un signal audio a trés forte puissance et surtout audible!! chez ces marques la tu n'aura pas de qualité!
voila! a+man :bravo:
4
Bonjour à tous, merci pour ces renseignements :bravo:

En fait, je ne demande qu'a préciser ce que je recherche, mais justement, c'est là que le problème se pose...
En gros, je ne connais rien aux amplis et je me suis déjà renseigné un peu partout sur le net, mais je ne connais pas les choses à ne pas faire, les branchements possibles (je pense faire: micro SM57, préamp mic ou console analogique, ampli, enceintes.
Ca m'a l'air être la bonne solutiton mais peut être que certains ont d'autres branchements :?:

De plus, j'ai récupéré des baffles de mon ancienne voiture(2x40watt d environ 15cm) et je voulais savoir si on peut les brancher directement sur l'ampli à l'aide d'un simple fil :?:

Et dernièrement (pour l'instant :oops: ), j'ai remarqué que les ampli on toutes 2 sorties. Mais si on veut brancher 3 ou 4enceintes (ou baffles de voiure) dessus, il faut les brancher en série :?: en parrallèle :?:

Voila quelques questions plus précises, en attendant vos réponses, je continue de me renseigner à gauche et à droite.

A bientot

PS: a fond ca tue le didge mais j'avoue que je n ai pas beaucoup soufflé depuis quelques mois... :(((
Mais bon, vivement les vacances :lol:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
5
:up: :lol:
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
6
Le schéma habituel: micro--->préampli ou console--->ampli de puisssace--->enceintes de sono.
Pas de probleme sur ce point. C'est un bon début.
Maintenant oublie de brancher tes hp de bagnole aux sorties de ton ampli :non: , des hp de voiture sont faits pour aller dans une voiture!
En ampli, une bonne référence est le phonic max 860 (ou mieux inter-m l800)en bon rapport qualité/prix ~250€ en Allemagne ("recherche forum" traitant de ses amplis...)
En enceintes tout dépend ce que tu cherches comme qualité, le mieux est de demander un devis à B Corde
http://bcorde.la-cite.org/
artisan très sérieux dans l'audio pro française qui saura te conseiller la meilleure solution correspondant à tes besoins et selon ton budget.
Mais par pitié évite le cheaper du cheaper Boost and co par amour de la Musique...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Oki,merci beaucoup pour ces renseignements :bravo:
Je m'étais déjà renseigné auprès de Bcorde pour une enceinte amplifiée et effectivement, ils ont l'air sérieux :8)
Je me renseigne pour le phonic.
Thanks
Voila les infos que j'attendais :lol:

bonne soirée à tous
!!!!Vive le Yukulélé!!!!
8
Coucou,

Citation : phonic max 860....~250€ en Allemagne



Juste pour info : plus *que* en Allemagne, voir mon site et j'imagine ne pas être le seul a faire ces prix.
Et avec des enceintes il est possible de faire un bon pack :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Je veut pas etre mechant samuel, ta un super magazin avec des super produit mes tes tarif en ampli ne sont pas terible
j'ai payer 266euros mon phonic max 1500 en alemegne alors que chez toi il est a 469euros

par contre pour les enceinte je pense que je vait pas tardé a aller en acheter une paire chez toi

bonne continuation
10
En effet, Il arrive que certains produits soient en promo, mais là c'etait le prix pour un MAx860 et la différence est largement moindre puisque en promo en Allemagne comme en France (certains site annonce le prix avec la TVA Allemande de 16% mais lorsque tu recalcule le prix avec TVA à 19.6 c'est presque les mêmes prix et si le site Allemand vend en France avec une TVA de 16% il risque gros mais c'est son problème).

Et il y a d'autres cas, comme par exemple le CP22 Beyma qu'un certain Allemand vend 195€ alors qu'il est en France entre 85 et 99€ suivant les magasins, ou alors tu peut aussi trouver des 15M300 plus fabriqués depuis 1 an et demi dont le magasin en question a repris le stock complet et fait croire a un super prix alors que c'est juste un prix de liquidation.

En fait, sur le materiel importé en France par certains importateurs il y a de grosses différences de prix avec l'Allemagne et sur les autres produits, importés par d'autres, lorsque nous avons les mêmes prix d'achat non seulement il n'y a plus de différence mais il arrive que ce soit a notre avantage. Le prix de vente des magasins est directement lié a nos prix d'achat donc voila pour ceux qui passent au Siel, profitez de l'occasion pour dire directement aux représentants des divers marques en questions que vous vous avez acheté en Allemagne car sur leurs produits, en France, ils sont beaucoup trop chers. Comme ça peut être que déja eux baisseront leurs prix et lào il sera possible de s'alligner avec nos amis Allemand. Pour le client d'avoir le prix et le service de proximité serait plus sympa.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.