Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour Basse

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 918 vues
  • 5 followers
1 Ampli de puissance pour Basse
Bonjour,

Je suis bassiste dans un groupe de Funk / rock et je suis entrain de constituer mon set d'amplification, j'utilise un preampli a tubes Ampeg SVP-CL et un cab Ampeg sous 4 ohms (400W rms). Je cherche donc un bon ampli de puissance qui soit bien noté dans les basses frequences.

Je suis tenté par un CROWN CE 1000 est ce un bon choix ?

Y a t'il des produits meilleurs dans la meme gamme de prix (400w sous 4ohm pour env. 1000 euros) du genre Crest, QSC ou d'autres series chez Crown ?

Thanx :!:
Afficher le premier post
21

Citation : bon par contre c'et svrai, on va perdre en volume



Ben perdre en niveau par rapport à quoi ? :?!: Si tout le monde joue à niveau normal tu ne perd rien du tout ! :shootme:

Citation : Ben les 4*10 ou les 8*10 ont un gros avantage: la patate.



Ha oui merde quel con :oops: . Je reflechis pas vraiment parfois. Quoique certains 15" voire 18" bien montés sont tres tres rapides, mais ça commence a faire tres lourd en baffle et en budget.

Citation : Apres les 8*10 ampeg, sont de tres bonne qualité et permettent de descendre plsu rgave que certian 15"



Mouais ... Enfin la physique restant la physique ça ne descendra pas plus bas qu'un bon 15" monté en BR.

Citation : Bon quand tu est sans filtrage, tu perd un peu en patate



Tu m'etonne, meme pas un filtre passif, la perte en puissance doit etre effarante :8O: . C'est vrai que l'idel serait un filtrage en actif pour alimenter chaque cab separement mais fiitre + deux amps là ça deviens un budget de malade. Par contre un petit passif bien optimisé ça serait pas du luxe, non ?
22

Citation : Ben perdre en niveau par rapport à quoi ?



Par rapport à un ampli pluis puissant que le maxiumu admissible par la baffle.

Citation : Si tout le monde joue à niveau normal tu ne perd rien du tout !



Quoi ?? COmment ca ?? Y'a des gens qui arrivent à jouer sans faire saturer en permance une tete 1600Watts ?? :8O: :8O: :8O: :mrg:

Citation : Mouais ... Enfin la physique restant la physique ça ne descendra pas plus bas qu'un bon 15" monté en BR.



Carrément, mais un bon 8*10 vaut mieux qu'un mauvais 1*15, c'ets comme pout tout !

Citation : Tu m'etonne, meme pas un filtre passif, la perte en puissance doit etre effarante . C'est vrai que l'idel serait un filtrage en actif pour alimenter chaque cab separement mais fiitre + deux amps là ça deviens un budget de malade. Par contre un petit passif bien optimisé ça serait pas du luxe, non ?



Ben y'a beauocup de maruqes qui proposent des tetes avec biamplification. Mais ce ne sont pas les tetes meilleurs marché, et généralement ca fait perdre un peu en puissance, puisque tu tourne avec deux canaux sous 8 ohms, qui sont moins puissants au total qu'un seul canal sous 4 ohms.


Par contre c'ets vrai que le coup du filtre c'ets pas mal. Mais ca se fait jamais en basse. Y'a uen raison particuliere que tu connaitrait ??
Y'a pas des problemes d'impédance ?? Parce que les deux baffles en parallels sans filtres ca fait du 4 ohms, mais si tu met un filtre, tu va pas te retrouver à 8 ohms sur chaque bande de fréquence et 4 ohms en approchant de la coupure ??

Jacky repenti. SeuRn

23
Pour le filtre c'est toi qui le fait de façon à ce qu'il fasse bien 8 ohms par baffle ou un total de 4 ohms pour le tout ! Apres c'est sur que ça bouffera autant pour l'ampli, mais au moins les HPs n'auront qu'a reproduire leur domaine de frequence propre.
24
Je suis aussi a la quete d'info sur le sujet :mdr:

Faut dire qu'en ce moment sur les forums de basse ca commence a vouloir chercher des solutions modulables.

Pour la Bi amp, certains préamp le font d'origine, j'ai un Ashdown qui a un filtre actif qui gére cela.

Pour les enceintes, oui Ampeg fait de la course a l'armement au niveau puissance, mais les enceintes ne suivent pas toutes. La plupart du temps elle sont en parallèle de toutes façon.

Cependant Eminence devellope pas mal de HP capable de supporter quand même pas mal de puissance...

La vraie bi amp est rarement d'origine sur les amplis basse, Gallien Krueger fait de la biamp mais c'est du genre 350W pour les graves et 50W pour les aigu.
25
Chez moi ca va se finir par une Fafner et on en parle plus vous allez voir :P:
26
Salut,
effectivement la solution de préamp + ampli de puissance séparé est très intéressante.

Moi je vais surement mettre mon préampli avec un ampli de puissance QSC RMX 1450.
(2x280W - 8 Ohm; 2x450w - 4 Ohm; 2x700W - 2 Ohm)
(http://www.qscaudio.com/pdfs/rmxspc.pdf
http://www.qscaudio.com/pdfs/rmx2ru.pdf).

Ses caractéristiques sont meilleurs dans sa catégorie de 500 € par rapport aux modèles corrrespondants de chez Crest et Crown. D'ailleur il est comparable à une tête de la même carrure que Ampeg SVT-4Pro. Sauf que QSC est beaucoup moins cher et a certains paramètres meilleur qu'Ampeg et ses poweramps (SVP-1500 et SVP-1600).

Ainsi par exemple QSC RMX 1450 a une bande de fréquence utile plus large : 5 Hz - 50 kHz (contre 10 Hz - 50 kHz); le Damping Factor de >300 (contre 250 pour Ampeg) et en plus son rendu sonore sera plus neutre. Ce poweramp a le même rapport signal-bruit de 100 dB et le même class qu'Ampeg (AB). Pour mieux comprendre le truc : http://www.stewartaudio.com/pdf/paShootout.pdf.

On le trouve à partir de 500 euros (http://www.prosl.com/fr/dept_651.html). Donc - rien à voir avec le prix des têtes Ampeg !

Je le mettrai en biamplification avec les enceintes Ampeg : SVT-210HE (8 Ohm - 250W) et SVT-15E (8 Ohm - 200W).

Pour la bi-amplification je compte utiliser ce petit filtre actif : Rolls SX21
http://www.rolls.com/data/sx21man.pdf
https://www.music123.com/Rolls-SX21-Tiny-Two-Way-Crossover-i11839.music

Dont les caractéristique sont les mêmes que pour les crossovers des grosses têtes Ampeg :
• 24 dB/Octave
• 50Hz to 2.5 kHz crossover range

J'espère t'avoir été utile.

P.S. A part ça, vous, les professonnels du son, pensez-vous que du point de vue d'un sonorisateur ma configuration est cohérente ?
27
Pour quelles raisons les bassistes ne prennent pas cette option ?
Car souvent elle est nettement plus chère..????
Un bon preampli est cher ...
J'ai un préampli Alembic F1-X, une Lexicon, un équalizer 31 bandes, je vais achater une ampli de puissance mais j'ai beau lire et relire, vers 500€ c'est difficile de se faire une idée, trop d'avis controversés, je dois toutefois tenir comopte du fait que les baffles seront le SWR Goliath 700W (4X10, horn) et le SWR triad 400w (1x15, 1x12, horn).
Par le passé, j'ai utilisé un sytème de fou très cher:
2 preamplis Alembic F2-B, un cross-over, 2 amplis de puissance de 2 X 250 watts (Yamaha, l'autre je ne sais plus) et 4 HP Electro Voice (2 x 15 + 1 X 12 par HP).
Ma basse ? Alembic serie I à l'époque, signature SC deluxe maintenant.
le son est grave de beauté...
J'ai un Ashdown pour la maison, c'est bien , mais c'est PAS DU TOUT pareil !!
;o)
Une idée pour un ampli vers 500€ ?
Je pensais au Crown xls 802 D ??
28
29
Merci!!
Je me demande si le QSC PLX 1602 est assez puissant ... 500 W @ 4 ohms ?
En plus il est retiré du commerce, mais je vais suivre cette affaire. QSC Plx est recommandé par les utilisateurs d'Alembic.
30