Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : achat d'un ampli !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent : achat d'un ampli !
Salut tlm,

je posséde 1 enceinte master audio ( 38 cms + comp° 1" ) 400 w rms (8 ohms) et 1 caisson de mm marque de mm puissance, ( avec un 38 )
il me faut donc un ampli pour les faire tourner, seulement j'hesite entre plusieurs modèles, j'ai ds les 500-600 € à mettre ( en neuf ou occaz ) : qsc rmx 2450, phonic 2500, interM ( CM 15.5 ou L2400 ) , AG HCA 1.5 ou autres ....

si qqun peut me renseigner car je compte me le prendre rapidement....

merci

PS : ptite question technique : est-ce que si je les branche chacun sur un canal il n'y aura pas de soucis étant donné que l'une et l'autre ne sorte pas le mm son ( enceinte <-> caisson ), ou je les mets en bridge ( ds ce cas comment rester en 8 ohms )

oktofk
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Jack c'est ce qu'il y a des plus mauvais oublies

Tout d'abbord :

- De ta table de mixage a ton ampli. Sur ta table de mixage tu peux disposer soit de Jack, soit de RCA dans la plus grande majorité des cas. Sur l'ampli, la meilleure solution sera de prendre l'entrée XLR. Il te faudra donc un cable XLR/RCA ou XLR/Gros Jack (le Jack étant, je te rappelle une solution assez médiocre).

- De l'ampli au enceintes. Tu disposera sur le phonic 2500 de sorties en speakon, et c'est ce qu'il y a de mieux. Pour tes enceintes soit tu aura une connectique Speakon, soit gros Jack, soit de bornes pour fil nu. il te faudra donc 1 cables Speakon/Speakon ou Speakon/gros Jack ou Speakon/ et le fil nu de l'autre coté.


Ceci est pour la plus grande majorité des cas je dis bien. Si tu as un problème nous sommes la :clin: .

PS : pour le cable ampli/ enceintes préfère le 2.5 aux autres et veilles a ce qu'il soit de qualité (regarde la taille des fils a l'interieur, si il y a bien du talc pour isoler, demandes si il chauffe bcp...) Bref beaucoup de choses a demander a ton vendeur ou a regarder toi meme... En général les cables que vends Thomann ou Musik service ne sont pas tres excessifs et de bonne qualité (nous dirons suffisante pour du particulier).




Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.