Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : achat d'un ampli !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent : achat d'un ampli !
Salut tlm,

je posséde 1 enceinte master audio ( 38 cms + comp° 1" ) 400 w rms (8 ohms) et 1 caisson de mm marque de mm puissance, ( avec un 38 )
il me faut donc un ampli pour les faire tourner, seulement j'hesite entre plusieurs modèles, j'ai ds les 500-600 € à mettre ( en neuf ou occaz ) : qsc rmx 2450, phonic 2500, interM ( CM 15.5 ou L2400 ) , AG HCA 1.5 ou autres ....

si qqun peut me renseigner car je compte me le prendre rapidement....

merci

PS : ptite question technique : est-ce que si je les branche chacun sur un canal il n'y aura pas de soucis étant donné que l'une et l'autre ne sorte pas le mm son ( enceinte <-> caisson ), ou je les mets en bridge ( ds ce cas comment rester en 8 ohms )

oktofk
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je conseille un Inter M L 1800 comme ca tu seras tranquil (tient le 2 Ohms protections multiples, et pour toutes les autres raisons sus-citées par IP)

Penses y, car on a tous fait un jour ou l'autre la bétise d'acheter un ampli qui ne tiens pas moins que 4 Ohms, et lorsqu'en animant une soirée et que quelqun se ramene avec mettons 2 caissons 4 Ohms on s'appercoit que l'ampli se met en protection ..... :??: Il y a pleins de petits evenements qui pourrons se produire dis toi le bien (comme par exemple l'achat d'autres enceintes ...)

Dorénavant moi en tout cas, ca sera dans la série L que j'investirai

Cordialement


Greg


PS : si ma mémoire est bonne, tous les L sont en 2 U mais peut etre que je m'avance

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Bon ok ca a pas l'air top , mais bon pr 350€ je pensais faire une affaire, vu que pour le moment c'est pour avoir une colonne qui va servir a la maison et dans l'jardin pour les soirées entre potes... ( 50 pers max ) ( au pire pour récup les HP pr fabrication )
l'investissement dans l'ampli par contre c'est prévu pour reprendre des soirées à moyen terme et donc lorsque le budget le permettra, pour prendre bcp mieux comme config d'enceintes


"Pour Ipwarrior:

http://www.master-audio.com/

C'est une boite espagnole !!!"------------> ce qui veut dire ? bon ou mauvais, on m'a dit qu'il y avait surement du beyma a l'intérieur------> à voir :???:

a+
13
-Si les 38cm sont identiques et intactes et caisses identiques en forme OK.
Dès lors -> modif du sub vers enceintes 2 voies kif kif à la première (j'ai regarder c'est possible sur la caisse)
Tu passes de 350 à 475euros pour du 2x400WRMS / 2x650Wprog relax on va dire...
J'arrive pas à comprendre quand même : j'aurais pris plutôt 2 identiques dès le départ, c'est plus relax aprés...

Vérifie la garantie, savoir si tu peux la toucher pour la 2 voies : y parait qu'elles sont neuves. Perso vu le prix d'un tel matos, c'est incroyable de le revendre si rapidement. :???: :???:

Si c'est du beyma pense à du 15LW30, pour la compression j'ai pas d'idée. :8)
Sérieux je connais pas cette marque, j'en ai jamais vu ! :|
15LW30 : 249 euros par gamelles :o:
Compression : CP380/M ou CP/385Nd prix moyen : 155 euros... :o:

Ceci dit si vraiment c'était ce genre de hp, même en bradant les pièces, le vendeur est gagnant. :bravo:
franchement je doute que ce soit du Beyma :??: . Sinon c'est une super affaire alors si les hps sont intactes. Perso j'ai franchement et sincèremnt du mal à y croire... :???: :???: :???:
14
Ba elles sont chez un pote, et elles ont l'air vraiment neuves !!!! mm l'emballage yes et tout !
le typ m'a di que leur groupe a splitté pas lgtps après les avoir achetées, donc i rvende leur matos pour se partager les tunes, --> normal,
si les 38 sont identik, je pensais juste modifié le caisson en rajoutant 1 comp°+ filtre pr qu'elle soit identik à la M 15, qd elles seront chez moi , j aurais plus d'info a donné, et suremen besoin d'aide pour la modif,----je compte sur vous !

merci encore IP, et les autres bien sur
a +
15
Bon, mauvaise nouvelle ( pour moi ),
mon budget ampli s'est réduit de moitié , pour raisons diverses et variées :fache:
je n'ai mm plus 400€ à mettre......maintenant et mm plus tard !

je vais donc descendre en gamme
je tombe dans du behringer ep 2500 à 299€ , T AMP 2400II 345€ , ou ( en faisant un très gros effort et en bouffant plus de pâtes ) phonic max 2500 470€

svp ne crier pas "bouuuuuhhh" , je suis déjà assez démoralisé... :(((

sur quoi me guideriez vous ?

je rappelle que ce ne sera pas pour le pousser énormément ( ou rarement )

encore thx à tous

PS : le site thomann est-il fiable pour cet achat ?
16

Citation : PS : le site thomann est-il fiable pour cet achat ?



Oui aucune crainte à avoir.
17
18
Ouaippp fan22
c clair g vu ça aussi cet après midi, c'est le prix habituel chez eux ??!
qd je vois qu'a B.corde il est a 539, sonovente 470, j'ai hallu !
mais ya pas de problème avec les allemands sav etc ?? , croyez qu'il parle francais si je leur tel ?
parce ke là c parti....
en tous cas , merci pour l'info qd mm, c cool
19
Aucun soucis a avoir tant sur le point de vue du SAV car il depend de la marque elle meme, c'est Thomann qui envoie ton matos au fabriquant.

Tu peux aussi leur téléphoner il y a un interlocuteur qui parle français, ne t'inquietes pas c'est tres bien étudié ;)

C'est vraiment un site parfait sur lequel tu peux avoir confiance, comme pour musik service qui est aussi un site allemand très fiable.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Merci à tout le monde,
je pars sur le phonic 2500 à 340€ chez musik service :bravo: , j'attends que mon collègue m'amène les baffles, je les étudierais , verrai bien ce qu'il ya à l'intérieur...je tiendrai au courant..

je vais fouiller le forum en ce qui concerne le cablage, mais si qqun peut me dire où en trouver au meilleur prix, ce serait bien cool aussi
d'ailleurs je n'ai pas encore bien capté l'histoire des jack symétriques et asym. ?!

a bientooot