Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent : achat d'un ampli !

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Urgent : achat d'un ampli !
Salut tlm,

je posséde 1 enceinte master audio ( 38 cms + comp° 1" ) 400 w rms (8 ohms) et 1 caisson de mm marque de mm puissance, ( avec un 38 )
il me faut donc un ampli pour les faire tourner, seulement j'hesite entre plusieurs modèles, j'ai ds les 500-600 € à mettre ( en neuf ou occaz ) : qsc rmx 2450, phonic 2500, interM ( CM 15.5 ou L2400 ) , AG HCA 1.5 ou autres ....

si qqun peut me renseigner car je compte me le prendre rapidement....

merci

PS : ptite question technique : est-ce que si je les branche chacun sur un canal il n'y aura pas de soucis étant donné que l'une et l'autre ne sorte pas le mm son ( enceinte <-> caisson ), ou je les mets en bridge ( ds ce cas comment rester en 8 ohms )

oktofk
2
J'ai ds les 500-600 € : à 699euros tu as le CM 20.5 en 2x700WRMS
3
Merci ipwarrior

et au niveau du cablage, en bridge ou répartis sur chaque canal ?
4
Et a ce prix, est-ce qu'il vaut mieux passer ds la gamme au dessus ( L2400 , 629€ , 2 x 500w ) en moins puissant ?
5
Stereo normal pour le CM ...
Pour la serie L tu peux tenter un bridge en double, soit un InterM L1800 en fait.
Seulement là tu pourras pas changer le filtrage ni le niveau ...
http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/199885.htm?format=1

Citation : enceintes neuves de sono Master audio design M-15 + M-SW - Vente n° 199885
je vends 2 enceintes pro de sonorisation de la marque MASTER Audio Design. En voici les caractéristiques:
(les 2 enceintes sont toutes neuves)

M15 - Enceinte Master Audio M15
Enceinte en plastique moulé, haute résistance. Equipée d'un 15" et d'une compression 1" en titane.

Spécifications techniques :

Puissance : 400 W rms
Impédance : 8 Ohms
Réponse en fréquence : 50-18 000 Hz
Rendement : 100 dB
Connecteurs : 2 x Speakon
Dimensions : 680 x 450 x 350 (HxlxP en mm)
Embase pour pied.
Poids : 25 kg



enceinte M-SW professional speaker system:

- Bass reinforcement unit
- Configuration: Woofer 15" Bass Reflex
- Directivity: omnidirectional
- Nominal Impedance: 8 ohms
- Power Handling: RMS=400watts Musical program=800watts
- Sensitivity (1w/1m): 99db
- Frequency Range: 50Hz-200Hz (passive crossver built-in)
- speakon wiring pin +1/-1



Vu la tête du sub, qui semble identique ou presque à la tête, c'est qu'on peut se poser des question sur l'intérêt d'un filtrage actif...
On peut considérer ses enceintes comme une seule en 4 ohms / 800Watts RMS/1600prog, ceci dit 50Hz en coupure c'est faible pour du double 38.
Donc mets les en colonnes, je serais curieux de savoir si les 38cm sont pas les mêmes ou presque.
Mon verdict :
-Fais une écoute sur un petit ampli qui supporte le 4 ohms avec la mise des 2 en parallèlle.
-Si le test est concluant (pas moyen, concluant quoi) là tu prends la solution InterM L 1800 ou L1400 : vu la tronche des enceintes c'est plus sûr.

Je doute vraiment qu'elles fassent 400WRMS mais bon c'est possible...
En config colonne j'ignore si le cross over à 200Hz sert encore à quelquechose...
Pour moi un sub qui coupe à 50hz avec une large bande à 50Hz, le tout en même diamètre rendement et puissance ça la fout un peu mal...
Je convertirais ça en double 38 standart (cross over -> exit + relèvement de la compression).
J'ai trouver que ça sur master audio design :
http://www.gotham.ch/products/master.htm
Je sais même pas d'où ça sort cette marque ...
6
A ta place, je n'hésiterais pas un instant et je prendrais contact avec AGaudiopro et demander à Arthur s’il n’y a pas une date de demo en prévision près de chez toi !

:lol:
7
Pour Ipwarrior:

http://www.master-audio.com/

C'est une boite espagnole !!!
8
Merçi Karlux ! :clin:
Sinon en Ag c'est du HCA 3.0 mais sérieux je sais pas si ça rentre dans son budget. :??:

Non, moi ce qui me surprend dans sa config, c'est que son sub n'est pas un sub, mais un simple renfort de basses.

Grosso modo, je capte pas l'intérêt d'acheter 2 trucs comme ça plutôt que 2 larges bandes ou un double 38 standart.

C'est ça qui m'a choqué quand j'ai vu la tête des enceintes ... :|
Je viens de voir le site, la serie LN a l'air plus cool. J'aurais pris du LN30 par exemple ou 2 LN15...(soit LN12+LN18 en dessous).
9
Pour la petite histoire, le CM20.5 est donné pour 2x700W RMS à 0,1% de distorsion et à 1KHz. Dans les mêmes conditions, mon HCA 1.5 sort 2x680W RMS, tout en ayant une alim beaucoup plus stable et un format plus compact (2U vs 3U) ;)
10
Bon bien oktofk, c'est peut-être jouable le HCA 1.5 ... :!:
Bon sur ce ! :fleche: