Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1x100 w ou 2x50w ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1x100 w ou 2x50w ?
Bonjour à tous...
Voila j'ai un petit ampli peaver rage 15w mais évidemment, pour jouer en groupe c'est ridicule.
J'ai à disposition 500€, et chez mon revendeur il ya deux articles intéressante.
Un Marshall 100w (DFX) à 445€ ou un 2x50 (meme marque) a 465€.
Je ne sais pas quoi pas prendre, j'ai entendu dire que ces produits avaient un bon rapport qualité prix.
Quel est l"avantage du 2x50 et ses inconvénients? que me conseillez vous donc?
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un fender hybride 100 watt (tête + baffle), mon batteur frappe comme un sauvage, et je suis à 1,5 sur 10 au niveau du volume. Un pote a un mesa combo tout lampes 60watts et il ne peut même pas l'exploiter en groupe car c'est trop fort.
Bref, 100watt c'est plus que suffisant sur un bon ampli transistor (sauf marshmallow valvastate à éviter crois-moi) et 40watts sont largement suffiasnt pour un tout lampes!
Après si tu veux frimer...
12
Sagesse . sagesse ....
13
Question!!

1-sur scene on repique generalement le son de l'ampli... est-ce suffisant d'avoir un 40watt sur scene??
2-Est-ce juste pour la frime alors d'avoir un marshall hybride 300watt????
14
Ben si tu repiques sur scène evidemment qu'un 40 watts suffit (tu t'en fous de la puissance de l'ampli vu que tu passes en sono). Quand tu vois des pros à la télé avc des murs d'ampli, c'est juste pour faire de la pub à la marque mais y'en a qu'un qui est branché!
15
Haaaaa!!!! cool alors!
Donc si je recapitule, il vaut mieux acheter un bon ampli 40Watt avec 2 baffle pluto que tout ces mur d'ampli à10000watt :mdr:

juste un dernier truc :

entre un ampli à lampe et à transistor...

je sais c'est une question con :oops:
pourquoi celui a lampe est mieux??
-est-ce pour la resitace et duré de vie de l'amplie?
-on m'a dit qu'un ampli à lampe 50watt equivau à un ampli a transistor 100watt
-on m'a aussi dit qu'un ampli à lampe lorsqu'il est à bas volume le son est sale...

peut-on me remetre dans l'ordre tout ca je suis perdu!
16
Un 50watts à lampes n'est pas aussi puissant qu'un 100w transistor, il est 2 fois plus puissant! bon j'exagère un peu, tu trouves aujourd'hui de bons transistors. Le son lampes est beaucoup plus chaud, beaucoup plus d'attaque, d'harmoniques...et beaucoup plus cher!
c'est aussi beaucoup plus lourd, plus cher à entretenir (changement des lampes) mais bon y'a pas foto au niveau du son, mais c'est vrai qu'il faut jouer à un certain volume pour avoir un bon son tout comme certains transistors qui ont aussi 1 lampe en préampli pour colorer.
c'est pour ça que c'est pas nécéssaire d'avoir 10000 watts.
17
Lol, et les lampes alors? ça se change tout les combien environ?? C'est chere?
18
Si tu prends soin de ton ampli, elles peuvent durer plusieurs années. T'as des lampes à tous les prix selon la marque et l'origine.
19
:bravo: cool pour toutes ces reponses! merci Eric98 (j'ai regardé ton profil il est cool)
20
Y'a pas d'quoi.
Un dernier truc: si j'étais toi je chercherais plutot une occas avec 500€ ou un peu plus et j'éviterais les marschall car c'est vraiment particulier comme son et c'est passé de mode, mais bon c'est subjectif. Le mieux c'est de pouvoir essayer. t'as par exemple des peavey classic 50 en combo à lampes en occas pour cette gamme de prix, et c'est franchement pas mal même si c'est orienté blues.(tu peux toujours ajouter une pédale disto plus lourde). A+