Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1x100 w ou 2x50w ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1x100 w ou 2x50w ?
Bonjour à tous...
Voila j'ai un petit ampli peaver rage 15w mais évidemment, pour jouer en groupe c'est ridicule.
J'ai à disposition 500€, et chez mon revendeur il ya deux articles intéressante.
Un Marshall 100w (DFX) à 445€ ou un 2x50 (meme marque) a 465€.
Je ne sais pas quoi pas prendre, j'ai entendu dire que ces produits avaient un bon rapport qualité prix.
Quel est l"avantage du 2x50 et ses inconvénients? que me conseillez vous donc?
2
A ta place , je prendrais sans hésiter le 2x50 pour deux raisons princiaples :
1 -tu n'as pas besoin de 100w, même 1x50 suffirait amplement pour jouer en groupe, je joue sur 2x20W et jamais a plus du 1/4 du volume.
2 - Tu vas découvrir les plaisir d ea stereo, meme si il s'agit surement d'un combo, tu découvriras le monde mervielleux des sons amples (le modele en question doit avoir un choru ou d'autres effets stereo , non ?)..

volà ce que j'en pense.... je connais po cette série, c'ets des valvestate ? ou des MG ?
3
A ta place , je prendrais sans hésiter le 2x50 pour deux raisons princiaples :
1 -tu n'as pas besoin de 100w, même 1x50 suffirait amplement pour jouer en groupe, je joue sur 2x20W et jamais a plus du 1/4 du volume.
2 - Tu vas découvrir les plaisir d ea stereo, meme si il s'agit surement d'un combo, tu découvriras le monde mervielleux des sons amples (le modele en question doit avoir un choru ou d'autres effets stereo , non ?).. la vrai stereo tu la découvriras quand tu pourras avoir deux baffles séparés mais meme comm ca, c'ets bien .

volà ce que j'en pense.... je connais po cette série, c'ets des valvestate ? ou des MG ?
4
Ce sont des MG. Les valvestates seraient plus chers je pense!!
PS : je possède un Lag Roxanne Gauchère (vive les gauchers :lol: )
5
Bieeeeeeeen !!!!!!

je connais assez epou les MG, j'ai eu l'occasion d'en essayer un une fois, ca m'a pas l'air trop mal ... si tu as l'occasion, essaye d'utre ampli comme Crate, Hughes & Kettner (que j'adore), il y un model tres bien : le Tour reverb.
6
Je voulais savoir :

-est-ce qu'un 2x50watt est esgale en decibel ou puissance sonnore a un simple 100watt :?:
-pourquoi il y en a qui choisissent le simple 100watt et pourquoi il y en a d'autre qui penche ver le 2x100watt???

ps : c'est cool alexounet je voulais justement en savoir plus sur ce sujet car je compte acheter un MG de Marshall.. :D:
7
Non, je pense pas qu'un 1x 100 watts soit égal a un deux x50, par contre, avec l'effet stereo, la diffusion peut ^^etre plus importante aec le 2x50 .. mais franchement, 2x50 c'ets largement suffisant...

en génbéral 2x c'est pour la stereo.
8
Un truc :

100 watts, pour un ampli à lampes, c'est suffisant en groupe. Mais un 100 Watts hybride ou tout transistor (genre Peavey bandit et autres Marshall valvestate) est TRES juste, surtout avec un batteur qui tape. Le truc c'est que passé la moitié du volume, le son se transforme en bouillie informe (surtout en disto, surtout avec des graves...).
Je me rappelle qu'avec un vieux 8240 Marshall (2*40) j'avais beaucoup plus de pêche qu'avec un peavey Bandit, et cela est du à la DIFFUSION du son qui est meilleure quand il y a PLUSIEURS SOURCES (2 enceintes).
Ainsi, au lieu de plein de Watts, il vaut mieux chercher à améliorer la diffusion (ou demander à son batteur de jouer moins fort, les miens n'ont jamais pu). Donc je vote pour le 2*50, et encore plus pour une tête avec un baffle 4*12...

Et pour les intéressés, un petit lien sur les dB, les watts ets...

https://www.ziggysono.com/htm_effets/decibel.html

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Merci à tous!!!
donc en gros, vaut mieux que je m'achete le 2x50 :) :P:
10
OUI