Sujet Baffle berhinger 4*12 , un ptit avis siouplait
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 900 vues
- 1 follower
millenium free
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2003 à 00:36:02Baffle berhinger 4*12 , un ptit avis siouplait
Alors, voilà jai vu dans un magasin de guitare et sur internet des bafles BERHINGER 4*12 JENSEN a 300 euros........ ils disent ke c des 400watts!
Alors, jaimerai votre avis: info ou intox? estce ke jai le gros son avec cette baffle??? estce ke ca vaut le coup de lacheter, parcke jai pas un budget enorme, mais je cherche une baffle 4*12 ken meme, mon style c KORN, et il me faut des bonnes basses...
Est ce que la qualité dun baffle 4*12 est tres importante dans un systeme en stack? Ou est kil vaut mieux une baffle doccaz au meme prix, mais de meilleure qualité?estce ke les HP seront pas usés?
Sinon, je cherche du coup aussi une tete pour le stack; on ma dit ke marshall cetait pas lideal pour le son KORN, et kil fallait du peavey...(entre autres) toujours pour un budget pas elevé, 400/500 euros la tete, est ce kils font des bonnes tetes? jai vu la Supreme XL, la XXL, elles sont lair pas mal, non? et avec ce fameux baffle beringher 4*12, en tout jaurai un bon gros son comme désiré, ou pas?
Ah oui, derniere question , importante quand meme: le nievau sonore dun systme stack avec baffle 4*12 est il VRAIMENT enorme? est ce ke je peux jouer chez moi a un bas volume??? parcke jai des voisins, (tres cons dailleurs ) ki maiment pas vraiment (KORN+moi a la guitare par dessus a 10h45 du soir, evidemment, ils ont pas apprecié .........
BEN MERCI DAVANCE A VOUS TOUS KI ALLEZ, JEsPERE ME REPONDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE VOUS AIME
Alors, jaimerai votre avis: info ou intox? estce ke jai le gros son avec cette baffle??? estce ke ca vaut le coup de lacheter, parcke jai pas un budget enorme, mais je cherche une baffle 4*12 ken meme, mon style c KORN, et il me faut des bonnes basses...
Est ce que la qualité dun baffle 4*12 est tres importante dans un systeme en stack? Ou est kil vaut mieux une baffle doccaz au meme prix, mais de meilleure qualité?estce ke les HP seront pas usés?
Sinon, je cherche du coup aussi une tete pour le stack; on ma dit ke marshall cetait pas lideal pour le son KORN, et kil fallait du peavey...(entre autres) toujours pour un budget pas elevé, 400/500 euros la tete, est ce kils font des bonnes tetes? jai vu la Supreme XL, la XXL, elles sont lair pas mal, non? et avec ce fameux baffle beringher 4*12, en tout jaurai un bon gros son comme désiré, ou pas?
Ah oui, derniere question , importante quand meme: le nievau sonore dun systme stack avec baffle 4*12 est il VRAIMENT enorme? est ce ke je peux jouer chez moi a un bas volume??? parcke jai des voisins, (tres cons dailleurs ) ki maiment pas vraiment (KORN+moi a la guitare par dessus a 10h45 du soir, evidemment, ils ont pas apprecié .........
BEN MERCI DAVANCE A VOUS TOUS KI ALLEZ, JEsPERE ME REPONDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE VOUS AIME
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/06/2003 à 19:29:37
Merci
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 17/06/2003 à 19:31:06
Il vous en prie
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/06/2003 à 20:30:17
Que de politesse....et sinon kes que ça vaut les hp "jensen" ?
Et par la meme occase, qu'y a t il comme baffle équipé en Celestion vintage 30, à part le mesa...
Et par la meme occase, qu'y a t il comme baffle équipé en Celestion vintage 30, à part le mesa...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/06/2003 à 20:34:02
Les baffles Brunetti sont équipés en Jensen mais en option pour 280 € (pour les 4*12) t'as des V30 a la place des Jensen. Ca marche aussi pour les 2*12 et c'est moins cher bien sur. Vas voir-là: http://www.audiotubetech.com/
Les Jensen c'est du très bon mais c'est quand meme assez loin des V30...
klawn.coma@wanadoo.fr
Les Jensen c'est du très bon mais c'est quand meme assez loin des V30...
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/06/2003 à 21:09:36
Bah Jensen fait des hp pour mettre dans ta bagnole, autant acheter du JBL
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/06/2003 à 21:13:08
Ou du Norauto ?
pardon
pardon
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/06/2003 à 21:17:48
Pour info Steve Morse utilise une Baffle équipée d’un hp JBL 15 pouces
Anonyme
521410
28 Posté le 17/06/2003 à 21:33:22
Un seul 15"? C'est un tafiotte!
Ca c'est untruc d'homme! (mate la sobriété, les 4*12 en haut, les 2*15 en bas, les chaussettes dans le tiroir)
Ca c'est untruc d'homme! (mate la sobriété, les 4*12 en haut, les 2*15 en bas, les chaussettes dans le tiroir)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/06/2003 à 21:38:34
Oui ben y’a aussi des 4x12 dont certaines modifiés bass reflex
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 20/06/2003 à 16:05:43
Le 4x12 berhinger j'connais! Saches que j'ai revendu mon ampli qui était équipé en Jensen pour un 4x12 Marshall vintage qui descendent à 70 hz(qui sonne beaucoup mieux à mon avis que les G12T75 des cabinets d'origine) jensen c cool pour les sons clairs.
Berhinger c par cher car c construit en chine et la finition est vraiment moyenne, par contre le son est correct sans plus car les hps son montés par l'avant du paneau alors que dans le type Marshall ils sont montés par l'arrière ce qui modifie sensiblement le rendu des médiums graves et basses.
Pour répondre aux gars qui veulent des basses le mieux c'est d'avoir une configuration baffle pour ampli de basse (hartkee etc.) + un 2x12 guitare pour la définition (faire gaffe à l'impédance de l'ensemble sous peine de destruction de l'ampli). N'oubliez quand même pas qu'un bon bassiste avec un gratteux bien en place donne un son énorme, et ce même avec un petit ampli guitare bien réglé.
Musicalement.
Berhinger c par cher car c construit en chine et la finition est vraiment moyenne, par contre le son est correct sans plus car les hps son montés par l'avant du paneau alors que dans le type Marshall ils sont montés par l'arrière ce qui modifie sensiblement le rendu des médiums graves et basses.
Pour répondre aux gars qui veulent des basses le mieux c'est d'avoir une configuration baffle pour ampli de basse (hartkee etc.) + un 2x12 guitare pour la définition (faire gaffe à l'impédance de l'ensemble sous peine de destruction de l'ampli). N'oubliez quand même pas qu'un bon bassiste avec un gratteux bien en place donne un son énorme, et ce même avec un petit ampli guitare bien réglé.
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
- < Liste des sujets
- Charte