Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'ampli

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'ampli
Vu que je prevoie de m'equiper en matos et que je m'y connais pas trop je demande vos avis.
En fait je recherche un bon ampli (pas à lamp chui pas millionnaire :D: ) mais je me demandais quel marque offrait un des meilleurs rapport qualite/prix ? (pas plus de 1500 F)
Je me demandais aussi si il était preferable d'avoir des effets comme la disto sur l'ampli directement ou sur une pedale (ou les deux !?!). On m'avait parlé de Marshall qui était une bonne marque pour les amplis avec disto.
Qu'en pensez vous ? Merci de me faire partager vos experiences !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais! N'importe quel Marshall, mais surtout le JCM900 4102, tout lampes trop bien la grande classe! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je peux faire les mêmes blagues avec les micros Duncan, les voitures Lada et n'importe quel CD de Mireille Matthieu... Bon, ok, je sors :mdr: :mdr: :mdr:
12
Salut Historicair

quand je l'ais achete j'avais ete seduit par sa brillance en son clair justement , pour jouer en cocottes c'est genial meme sur une ibanez ca claque bien
mais tu peux toutefois le rendre plus rond si tu aime le style Larry carlton a condition d'avoir des micros chaud , les basses peuvent etre tres presente suivant le reglage effectue

le gain est assez liquide quand le potard est au max, pour avoir du crunch je le regle entre 30% et 50 % sur le canal overdrive
le bouton medium sur l'overdrive t'offre grossomodo
3 reglages, c'est au mini a 50 ou a 100 % de sa course, entre ces positions on va dire que c'est subtil ;-) mais bon il sonne quand meme bien


c'est dommage que tu sois situe dans la region Rhone Alpes, je t'aurais bien invite a l'essayer je vais le revendre donc si ya un gars dans le 77 qui veut se faire la main dessus...
peut etre que D2skinderguano peut te proposer un prix sympa pour son Jcm 900
ca a plus la frite que les valvestate si tu veux du gain par contre je connais pas leur sonorites

en Fender pour les sons clair sont bien mais en saturation a part les Hot Rod mais bon c'est plus le meme prix j'en ais pas vu qui avait un gain puissant , ceci dit ya un paquet de gars qui jouent dessus et qui en tire de tres bonnes sonorites, dailleurs appel a la population en Fender ya quelles series qui le fait bien en distorsion ? g pas dit death metal hein :)
A+
13
Salut, pour ce qui est des VS100 ou autres VS ... ya un vieu débat entre ceux qui aiment, souvent minoritaires, et ceux qui aiment pas dutout ...
Cet ampli m a rendu pas mal de services, je dois vraiment l avouer, mais j aime pas dutout son son ... Du moins, j aimais pas son son avant de lui rajouter un baffle d ectention 2*12 de 160, avec ca, on gagne en diffusion, en precision, en patate ...

Mais pour revenir au sujet, le débat est nourri, nottement parceke chak valvestate est différent ... certains sonnent pas mal, d autres pas dutout ... ( ya plusieurs modéles différents, avec des HP différents ... ) Y en a k on des problemes de souffle récurents, et d autres avec leskels on peut capter la radio ( ca fait un peu cher le poste FM :| )
Maintenant, il m est aussi arrivé de voir un valvestate "tout nu" sonner correctement, pour un VS ... Mais bon, j aime pas le son moderne marshall de toute facon, ca aggresse mes oreilles ... ( par contre, je cracherai pas sur un bon vieu JCM 800 vintage ... mais bon, c juste une histoire de gout, ca rentre pas trop dans le débat )
Alors si je devais etre subjectif, je dirais : "achete pas" ... prends plustôt un Peavey bandit112, un fender RockPro ( pas mal pour ton style, mais je suis pas sûr ke ce soit son nom exact, à vérifier )....

Apres, si je dois etre objectif, je te dirais d essayer d aller regarder du côté des amplis que je t ai cité ( liste pas limitative :clin: ), essaye aussi de brancher une disto devant ( le vendeur sera ravi de te laisser essayer ), et essaye aussi un VS100 ( bon, ca pas chez le vendeur, ca se vends plus, mais, par exemple, chez le mec qui veut te le vendre si possible )... Et là, tu pourras faire un choix qui te conviendra certainement mieu que tous nos avis subjectifs ... Parceke marshall, y a ceux qui adorent, et ceux qui peuvent pas écouter ...

Maintenant, pour te rassurer si tu l achetes, le lead guitar/compositeur de mon groupe, il joue sur un marshall VS100 R, et je t assure k il a un de ces sons !!!!!!!!
Bon, d accord, devant, il a une wah, une whammy, et un rack d effets VF1... ( tite astuce, il joue sur le canal satu du VS, avec le gain au minim, ca sonne un peu moins criard, mais bon, ca marche pas sur mon VS, alors fo voir ) ... et il joue surtout comme un enfoiré ... Mais il sonne bien ( presk aussi bien ( vive mes chevilles ) que moi grace à ses doigts, alors ke moi, j ai un gros rack ... )

Alors tout ca, c'est surtout une histoire de préférences personnelles ... essaye d essayer !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Merci les gars, mais, je sais plus quoi penser :lol:
Parce que le Peavey, c'est pas à lampe, et puis niveau puissance, c'est suffisant ? Pour Fender, j'ai toujours entendu dire que c'était bon pour le clair, mais que pour le saturé, c'était pourri... Alors je sais pas. Parce que j'ai besoin d'un peu de clair, mais surtout de beaucoup de saturé... Et je pensais donc partir sur du Marshall, mais apparemment, c'est loin de faire l'unanimité...
Pour la puissance, je tablais entre 100 et 150W (je sais pas trop ce qui est nécessaire pour rester assez polyvalent répets-concerts dans les petites salles style MJC). Et puis je partais plus sur un truc à lampes, éventuellement avec 1 tête et puis baffles séparées. Et pour le budget, ben, je suis prêt à mettre dans les 1.000 € si ça vaut vraiment le coup (bon, si c moins, ça m'arrange :mdr: ) Bref, si vous avez d'autres idées avec ces nouveaux éléments, je suis preneur, merci :clin:
15
1000 euros ?????
Ba écoute, c'est plus le même budget alors ( je croyais ke c t 1500 francs ... dsl )
Juste un tu truc avant de continuer ... La lampe dans le VS100, elle change vraiment rien au son, et en disto, le bandit a bcp plus de patate ... Et oui, fender c super pour les sons clairs, mais la série dont je parlais est tres bonne niveau disto rock-punk, mais bon, c est un combo

Bon, si tu veux une tete + bafle, fo voir si tu veux du neuf ou de l occaz ...

Pour le neuf, fo aller voir chez :
Hugues & K, ya le vortex ou le Warp 7. Le Vortex est un peu moins puissant ke le Warp, mais un peu moins cher aussi, et à mon avis, un peu plus approprié pour les sons clairs ( ceux du Warp7 sont pas super dutout, enfin, ca convient, mais c pas top ). Par vontre, niveau disto, le Warp c'est bcp plus accé gros gros son, plus métal lourd que punk ( ou alors fo vraiment jouer bcp bcp de hardcore )...
Sinon, va voir aussi la série XXL de chez peavey, mais là aussi, c de la grosse disto...

Si tu aimes le son marshall des VS, pour moins de 1000 euros, tu trouve une tete VS100 avec le baffle ki va bien avec d occaz.

Sinon, j ai un préampli crate TDP qui donne aussi dans les sons un peu british ( mais bon, j aime pas lol ), alors essaye d aller voir du côté des crate d occaz ...

Voilà, j ai surement oublié pleins de modèles, mais là, je suis en train de réviser mes partiels alors ... lol

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
:mdr:
SALUT
ben c'est vrai que de 200 à 1000 euros ya une énorme marge ......
à mon avis faut pas trop investir dans un premier ampli .....(avis perso que je partage entièrement ...)
pourquoi ??? moi j'acheterai d'occaz un ampli dans les 60 à 80 watts ça suffira largement à t'arracher les tympans ....Tu auras l'occasion d'affiner ton gout plus tard et de changer de marque ...
en plus c'est bcp plus facilement transportable qu'une tete et un baffle 4*12 ....
un combo c'est simple et de bon gout ...j'aime marshall ,j'ai trouvé patateux les huggues and kettner (valve chais pa quoi avec effets intégrés,qui s'allument en bleu .....) quoi qu'un peu métallique ,le meilleur rapport prix puissance qualité c'est peavey à mon avis ;le petit classic 30 w est d'enfer très typé bluesy largement suffisant pour un piano bar ,j'ai testé le bandit et l'express 112 très péchus ....
jconnais pas les behri avec le multi effet intégré ,c'est peut etre pas mal pour débuter dans les amplis et les effets ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17
:furieux: Sa va historicair ? tu t pas trop imposé ds mon thread ? Y en a meme maintenant ki oublie ke c moi ki est lancé le sujet et bref j'en sais pas plus. Chai pas si sa se fait souvent ce genre de truc parce ke sa fait pas longtemps que j'y suis.
Il ne me reste plus ka aller me pendre avec les cordes de ma guitares ....... :(((
18
Nexus=> peux tu préciser tes besoins, le style pratiqué, le modèle de ta guitare etc etc ce sera beaucoup plus simple pour te répondre. A priori pour env 250€ si j'ai bien compris, tu ne vas pas avoir droit a une qualité extraordinaire mais tu vas avoir pas mal de choix donc précises stp :lol:
19
:oops:
Désolé Nexus, c'était po le but, à la base, c'était juste pour avoir une info précise sur un ampli précis, et j'avais posé la question à Hameron, pour pas trop perturber le post... J'aurai peut-être dû lui demander par mail, désolé :oops:
D'un autre côté, tout ce qui est dit peut aussi t'aider dans ton choix, et de là jaillira la :idee:
20
:bravo:Te biles pas Historicair c'est pour rigoler. :bravo:
Ouaip sinon je vais acheter ds 1 mois ou deux la gratte et l'ampli en meme tps donc g des idees sur les modeles de grazttes mais je me suis pas reellemnt decide. Sinon pour l'ampli ge vais prendre un 20W(fo penser o voisins) mais j'hesiote pour les effet integres coz c pas pratik. Sinon c interessant de combiner les effets d'une pedale avec ceux de l'ampli ou c carrement inutile ?