Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'ampli

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'ampli
Vu que je prevoie de m'equiper en matos et que je m'y connais pas trop je demande vos avis.
En fait je recherche un bon ampli (pas à lamp chui pas millionnaire :D: ) mais je me demandais quel marque offrait un des meilleurs rapport qualite/prix ? (pas plus de 1500 F)
Je me demandais aussi si il était preferable d'avoir des effets comme la disto sur l'ampli directement ou sur une pedale (ou les deux !?!). On m'avait parlé de Marshall qui était une bonne marque pour les amplis avec disto.
Qu'en pensez vous ? Merci de me faire partager vos experiences !!!!!!
2
Marshall??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Heu, questions habituelles sur ces demandes de matos: tu veux jouer quoi, t'as quoi comme guitare et micros, tu débutes à la gratte, etc.

regarde aussi les autres posts sur ce sujet, y'en a tout plein!
3
Salut,

effectivement, tout va dépendre du style que tu souhaites jouer. Pour du gros son disto (style pour faire du punk, rock et tout ça), les Marshall sont bien.
Si tu veux faire du son clean et propre, c'est plutôt du côté Fender qu'il faut voir.
Pour du son bourrin, chez Marshall, le MG15DFX est à 200€, avec effets intégrés, donc pour ton budget, ça passe. Sinon, y a le MG15CDR, c'est le même mais à 160€ car sans les effets. Par contre, si t'envisages les concerts, ben, ça fait que 15W, donc insuffisant... Mais pour jouer trankil à la maison sans trop se faire maudire par les voisins et la famille, ça suffit.
Pour le son clean, t'as la série des Fender Frontman qui sont dans tes prix (110 à 135€ selon la puissance).
Sinon, pour les effets, faut vraiment en avoir l'utilité pour acheter des pédales séparées ou des multi-effets. J'ai acheté un RP-100 de chez Digitech, puisque mon ampli n'avait aucun effet intégré, et franchement, vu le prix des amplis avec effets intégrés, ça vaut pas le coup de s'en priver si tu veux tester un peu ce que ça donne, mais si tu débutes, et selon ton style, t'auras peut-être pas trop l'utilité de ce genre de trucs. En tout cas, à part le noise Gate, la disto et la reverb, j'ai pas besoin du reste, donc bon, à toi de voir selon ton style.
4
Marshmal pour du bourrin :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Heu... là, chuis pas d'accord du tout...
5
Ben la très grande majorité des groupes punk/punk-rock joue sur Marshall, donc c'est que ça doit pas être trop mal pour faire du bruit non ? Seul contre-exemple que j'ai en tête, c'est Néophyte que j'ai vu mercredi à Genève et qui joue sur Hugues&kettner. Sinon, ils sont presque tous avec des Marshall. De temps à autre, y a aussi des mecs sur Vox ou Mesa Boogie, mais c'est Marshall à 80% du temps. Après, est-ce que c'est bien ou pas, c pas à moi d'en juger, c juste un constat...
Moi, tout ce que je sais, c'est que je veux un Marshall 100 ou 150 W à lampes avec une Gibson SG :P:
6
Quoi?
Heu, Marshall, c'est TROP BIEN, d'ailleurs si ça te dit, je vends mon JCM900 4102, ça me fait vraiment de la peine de m'en séparer, tu sais... mais je suis prêt à faire un gros effort pour la cause du painke...
7
Y'a des voyous ki racontent n'importe koi :clin: :clin: D2skinderguano :clin: :clin:

ton marshall est au top, c'est toi ki en donne l'avis non ???

achete direct un MESA :bravo: :bravo: :bravo:
8
Damned, je suis fait :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tain, rien n'y fait! J'ai même mis une Ei 12ax7 Elite dedans, macache, ça sonne... Marshall... bon, je me doutais que c'était pas en claquant 20€ que j'allais me retrouver avec un Recto, mais, bon...

Pour Mesa, j'ai déjà un préamp qui va bien (Mesa bien sûr), et le prochain achat sera un ampli de puissance, soit Mesa 50/50 d'occase, soit un Brunetti Rock It. Et un jour, DEUX 4x12 Recto :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
9
Pour commencer les Marshall Valvestate sont honnete sans etre des monstre de gain
tu peux attaquer pas mal de style avec. Leur canal clair est de bonne facture il peut etre tres claquant si tu active le bright switch. Le preampli fonctionne en lampe et l'ampli en transistor, le probleme de ce genre d'ampli c'est qu'a fort volume ca rajoute des frequences aigu pas agreable au oreilles a long terme ca peut te lasser

chez Peavey evite la gamme blazer,bandit et rage ca sonne assez froid et pas tres defini
la serie Classic 30 a un chouette grain blues
10
Salut Hameron,

je compte m'équiper en ampli, et je pensais taper justement dans les Valvestate. C'est pour faire du punk / punk-rock / Ska-punk (donc besoin d'un peu de son clair). Tu crois que ça peut faire les Valvestate ou t'aurai une autre idée ?