Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'ampli ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel type d'ampli ?
Bonjour,

Je suis guitariste (ou je me sers de guitares !) électro-acoustique et électrique mais en home-studio et je n'ai pas encore d'ampli dédié. Je souhaite acquérir un combo mais de quel type (je vais en acheter qu'un dans un premier temps, je me demande bien pourquoi !) : un combo pour électro-acoustique où je pourrais brancher mon multi-effets pour électrique sur une entrée ligne ou ... le contraire ? Quelle est la solution la moins mauvaise ?

Merci,

JLCasa
2
1) une guitare electro dans un amli pour gratte electrique c'est pas top, voir innutile

2)l'inverse (gratte electrique dans un amp electro) c'est la cata assuree, tu vas fumer l'ampli en 5 min

apres c'est a toi de voir selon ton style et ton feeling, un seul mot d'ordre essayer pour trouver :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : 2)l'inverse (gratte electrique dans un amp electro) c'est la cata assuree, tu vas fumer l'ampli en 5 min



chuis pas tout a fait d'accord, un ampli electro ac, c'est sensé etre un peu comme une sono, je vois pas pourquoi il ferait fumer son ampli electro avec sont electrique, surtout avec un multi efet devant, par contre, il faut que le multi effet ait un simu de HP sinon caca le son ....
4
Honnettement j'ai jamais fait le test et tous les pros que j'ai vu se bornent a me dire la meme chose : "c'est pas fait pour, c'est un peu comme si tu branche une basse dans un petit amp pour guitare, tu l'abime"
maintenant j'ai pas fait tous le magasins de france et de navarre et je suis peut'etre tombe que sur des incompetents qui connaissent rien d'autre a la musique que ce que cela leur rapporte mais honnetement j'en doute.
en ce qui concerne la basse j'ai essaye la mienne (une vantage) dans mon petit amp vantage vg30r, le resultat c'est que je me suis achete un marshall parceque le vantage il est au fraises.
donc si tu veux essaye vas y mais si ca pete...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
D'abord merci pour vos réponses.

Je précise un peu ma question (oui, ce n'était pas très clair...) Je voulais surtout un avis concernant le son (et pas les correspondances physiques entre entrée et sortie : niveau, inpédence...).

Il me semblait en effet qu'un ampli électro-acoustique se rapproche, en terme de réponse, d'un système type sono. Je me disais donc (encouragé dans ce sens par mon banquier) qu'un branchement : guit. élect. -> multi-effets (avec effectivement simulateur d'amplis) -> entrée ligne d'un ampli électro-acoustique pouvait être une solution d'attente utilisable. Non ?
6
Salut,
La solution que tu envisage est très acceptable, tu peux même brancher ton multi-effet directement dans le retour de la boucle d'effet de l'ampli (s'il y en a une !) ça sera encore mieux, car tu ne fera qu'utiliser la section amplification de l'ampli, qui est tout ce qu'il y a de plus neutre (donc ce qu'il te faut !) sur un amp électro !
7
Kezia jones branches son electro nylon dans un 2 corps marshall et vu ce qu'il en sort je crois qu'on peut en gros faire comme on le sent :mdr:

=>gothdragon C'est ton HP que tu as niqué en jouant avec ta basse, pas l'ectronique de l"ampli.
8
Niet le hp n'a rien
pour en revenir au sujet l'deal dans ton cas semble etre de prendre un petit amp format rack (a lampe ou pas) et d'ajouter une bonne paire d'enceintes puisque tu feras le traitement du son en amon du hp

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je pencherais plustôt pour la solution de l ampli electro accoustik ou pour une bonne sono ... Surtout si ton multi a une simul d amplis ..
Apres, c'est mieu de t acheter dès que tu peux un vrai ampli gratte ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip