Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL, gut oder nicht?!

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ENGL, gut oder nicht?!
L'a l'air pas mal le Screamer 50 pour les gros sons de ouf!! Z'en dites quoi vous??
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu un engl 100 w lampes, c du haut de gamme ces amplis, terrible, gros son, comprend pas que ce ne soit pas plus connu, parce que c'est pas tout jeune comme marque!! :bravo:
12
Ouaip mais tout le monde veux pas avoir le son de Scorpion non plus :mdr: :lol: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Je pense que c'est parceque la marque est allemande... Le son allemand a une mauvaise réputation, du moins parmi les gratteux que je connais. Les guitaristes apprécient rarement les sons froids... Après j'avoue que y'avait une ENGL dans le magasin ou j'ai acheté ma Triple XXX, je l'ai entendue sonner et ça arrache vraiment bien. Le baffle avait un look de dingue avec un grillage énorme et tout...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
Je sais pas d'où est sorti cette connerie que les amplis Allemand sonne froid, c'est vaiment n'importe quoi.
Si qq un peut m'expliquer comment un ampli tout lampe peut sonner froid !!!
15
Bah certains ptits djeunz sont bornés et veulent du marchmal ou du mezy-bocou parce que les mecs de pop-korn ou de link-biscotte jouent dessus :mdr:

Les engl sont un peu moins bien distribués certes, mais ils méritent l'essai ! :bravo:

:fleche: http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Engl/
16
Bravo Q-bass!! :lol: :) :mdr:
17
Nan c vrai que la disto est plus froide que sur le marshall par exemple, question d'epoque aussi, moi j'ai pas essayé les engl récents...mais non ce n'est pas une légende, et ca ravira les fans de gros son néo, moins pour le blues....
18
Attends le triamp c'est allemand le son est tout sauf froid !!!
Les ENGL ont peut etre un grain pas forcement adapter au blues (bien que... depend des gouts) mais C'EST PAS FROID !!!
19
Euh j'ai dèja ecouté des demos et les Engl n'ont rien à envier aux Marshall et le sont est même peut-être plus claquant et plus gros.
20
Alors là, ENGL, froid??? :oo: :oo:

J'ai eu un ENGL 530 preamp, c'était tout sauf froid et aucun rapport avec un son de Marshmall!

J'ai aussi essayé des petits combos 50w, b'en ils arrachent!

Franchement, en ampli, pour moi, c'est le traditionnel Mesa ou ENGL. Riend'autre ne m'a filé le frisson pour le moment (sauf peut-être aussi un ou deux Peavey comme le XXX et le Rockmaster).

Bête pour vous, à Grenoble on a un magasin bourré de ENGL :bravo: