Sujet de la discussionPosté le 27/06/2003 à 15:48:34Votre nombre idéal de canaux / presets accessibles simultanément
J'ai un Marshall Major (vieux: 1969!...) qui n'a à proprement parler qu'un seul son disponible (un seul EQ) à la fois, j'avais un Rocktron Taboo Artist qui classait sa centaine ~ de presets par 4 accessibles simultanément.
Quel est d'après vous le nombre idéal pour un guitariste (ou bassiste, même stickiste...) de canaux ou presets (simulation / préamp uniquement) accessibles directement par un footswitch (par exemple), sans avoir à tripoter la rangée d'EQ?
En général pour de l'analogique, ça tourne entre 1 et 4.
Pour du numérique: des centaines...
Pourtant, tout au long d'un morceau, en a-t-on réellement besoin d'autant?
OD ne tiens pas compte des tubes !! Dist par contre si !! Imagine les combinaisons de sonorité en couplant les 2, tu obtenirs des choses interessantes !!
Moi je n'ai jamais opté la soluce d'activer ou pas un effet !!! c t trop chiant à configurer
car ds ce cas là ca fait 2 trucs differents sur le pedalier (1 etage pour changer de preset, l'autre pour actionner les effets) !!
Comme g pas envi de jouer du piano avec les pieds, g opté pour la soluce de changer mes presets tout simplement !!! Ca fait longtemps que je fais comme ca donc je reste sur cette soluce c mon oich