Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre nombre idéal de canaux / presets accessibles simultanément

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre nombre idéal de canaux / presets accessibles simultanément
J'ai un Marshall Major (vieux: 1969!...) qui n'a à proprement parler qu'un seul son disponible (un seul EQ) à la fois, j'avais un Rocktron Taboo Artist qui classait sa centaine ~ de presets par 4 accessibles simultanément.

Quel est d'après vous le nombre idéal pour un guitariste (ou bassiste, même stickiste...) de canaux ou presets (simulation / préamp uniquement) accessibles directement par un footswitch (par exemple), sans avoir à tripoter la rangée d'EQ?

En général pour de l'analogique, ça tourne entre 1 et 4.
Pour du numérique: des centaines...
Pourtant, tout au long d'un morceau, en a-t-on réellement besoin d'autant?

Je propose: 3 (clean / crunch / lead)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors OD et Dist sont pas forcément a tube ?
et pour activer désactiver des effets dans un programe tu le fais toi ? ?
12
OD ne tiens pas compte des tubes !! Dist par contre si !! Imagine les combinaisons de sonorité en couplant les 2, tu obtenirs des choses interessantes :) !!
Moi je n'ai jamais opté la soluce d'activer ou pas un effet !!! c t trop chiant à configurer :)
car ds ce cas là ca fait 2 trucs differents sur le pedalier (1 etage pour changer de preset, l'autre pour actionner les effets) !!
Comme g pas envi de jouer du piano avec les pieds, g opté pour la soluce de changer mes presets tout simplement !!! Ca fait longtemps que je fais comme ca donc je reste sur cette soluce :mdr: c mon oich :8)

Tu peux voir le manuel du tubefex sur :
https://www.peavey.com/support/searchmanuals/results.cfm?searchstring=tubefex