Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de lampes sur tete d'ampli Guitare

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 589 vues
  • 1 follower
1 Remplacement de lampes sur tete d'ampli Guitare
Je souhaiterais changer les lampes de ma tete d'ampli guitare (ENGL 60W) . D'apres ce qu'on m'a dis il faut re-régler la tension de je ne sais plus quoi. Si quelqu'un à des infos sérieuses a ce sujet là , ce serait super de m'aider.

Merci d'avances.

Salut
2
Salut,
Si tu remplaces seulement les lampes de préamp, pas de manip particulière, juste vérifier la correspondance des nouvelles par rapport aux anciennes (ex ECC83 = 12 AX7 = 7025). Par contre le remplacement des lampes de puissances s'accompagne obligatoirement d'un règlage de Bias (la tension dans les lampes), beaucoup d'amplis comporte un potar de règlage ( souvant une sorte de vis sur la carte mère ), sur d'autre il faut effectivement changer certaine résistances, surtout si tu as eu un problème du genre une lampe qui chauffe plus que la normale. Ce règlage peut éventuellement fait par tes soins à l'aide d'un kit d'équilibrage des lampes (style grooves tubes GT BIAS) mais franchement ça fait chier de payer 130 euros :oo: pour juste une douille de lampe avec deux fils à brancher dans un multi mètre (non fourni) :fache: ou mieux un oscillo et un bouquin écrit en anglais (d'ailleurs je ne pense pas que les schémas pour ton ampli soit référencé). Le mieux est d'aller voir un technicien en sono et ampli, qui pourra vérifier intégralement ton ampli, car l'air de rien ces petites machines de guerres, ont vite fait d'avoir des déséquilibres de tensions internes.
Keep on playin'
Slim
3
Et à ce sujet, la SOVEMAM est un bon endroit : bd Beaumarchais - 75011 Paris.

Caca In -> Caca Out

4
Ainsi que Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 PAris (Pigalle).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Tubes de puissance ou tubes de préampli ne connaissant pas ton ampli ?

Effectivement, tu peux avoir des ajustement de certaines tensions. Remplacer les références d’origine (lampes) peut necessiter le remplacement des résistances de cathode et/ou des charges de plaques correspondantes.

Caca In -> Caca Out

6
C'est un quoi ton ENGL, un Fireball ou un Savage 60 ?
7
Faites comme moi, ne remplacer pas les lampes , changer directement d'ampli !!! c'est moins fatiguant ... :mdr: :mdr: :mdr:

ok je sors :fleche: