Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce que ca veut dire ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelqu'un peut m'expliquer clairement ce que ca veut dire ?
Une de ses pratiques courantes était de relier deux amplis pour avoir plus de volume, ou de tenter des couplages assez novateurs. Il branchait souvent trois têtes Marshall à quatre entrées ensemble en utilisant la première pour sa guitare et en pontant les deux canaux pour faire les faire fonctionner simultanément. Il est même arrivé que jusqu'à 6 amplis soient couplés de cette manière, le tout relié à des baffles Marshall 4x12 (2 par tête) !!!

J ai pas tout suivi, surtout que je connais pas grand chose aux tetes d'amplis !!!
2
Si j’ai bien compris ta question voilà,
La première tête est maître (c’est donc le préamp de celle la qui colore le son) et les autres sont esclave (donc y’a que l’étage de puissance qui travaille)
On pourrait faire pareil en utilisant un système en rack : 1 préamp et plusieurs ampli de puissance, mais tout de suite ca en impose moins, ca fait moins kéké

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
J'ai peut-être pas tout suivi mais ça me fait penser à la multiamplification. le son est plus ample, la possibilité d'égaliser différemment les canaux permet d'avoir un son trés riche en harmonique. Quand on revient à un ampli simple ça sonne vraiment trés rikiki ! On peut tester ça à moindre frais avec des modélisations d'amplis.
Tu parlais de qui au fait...De Jimi ?
4
Merci je comprends deja mieux :bravo: :bravo:
Mais alors, quand il avait par exemple 5 tetes relier, ca lui donner 500watts? :???: :???:
Oui lonewofl, je parlais de Jimi ! bien vu !
J'ai lu ca sur un tres bon site qui explique sa facon de jouer, ses effets....

Il avait de l'avance quand meme, faire ca dans les annees '60 , c'est pas mal !
Alors de nos jours on obtient ca avec le systeme rack....et ben !!!
5
C’est Fred qui parlait de Jimi pas moi, mais bon :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
:mdr: ah oui c'est vrai excuse !!


alors.....
Oui Lamuzikafred , je parlais de Jimi ! bien vu !

voila c rectifié :mdr:
7
J'prefère. :x:
:lol:
8
Ouais........ :??:
relier des amplis entre eux, c'est un peu du flan, ca ne sert a rien.
au niveau des eq ca n'a aucun interet et au niveau de la puissance...heu...vous jouer souvent avec un 100watts a lampes a fond vous..? :???:

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Jsais pas si ca sert a grand chose mais qd je vois ce que ca donne sur scene c'est plutot pa mal
10
Ouais mais c'etait une autre epoque, pas la meme technologie que maintenant.
De meme que Van Halen et son mur de marshall...concretement pas grand interet, c'est juste pour le visuel...

http://storyabouttheclown.free.fr