Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mr, votre EL34 semble mourrue :D

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mr, votre EL34 semble mourrue :D
Bon, chui dég: je viens de voir une trés jolie led rouge indiquant "fail" s'allumer derrière mon ampli... :(((

apparement une des lampes de puissance est crashée. c'est vrai que depuis quelques jours j'entendais de temps en temps des "pops" et autre bruits indésirables, et que j'avais repéré qu'une des loupiottes avait pas la même teinte que les autres :8O:

c'est un ampli que j'ai acheté d'occaz donc avec des lampes déjà bien pourrites mais bon... de toute facon la il tourne encore, mais je crois que uniquement en 50 w ? chai pas! pis comme j'ai pas de notice et que la marque existe plus ... :fache:

bref, mes questions: combien ca coute un réglage du bias chez un pro en moyenne ?? y enb a parmi vous qui l'ont déjà fait avec leurs petits doigts musclés ?

parce qu'en fait j'ai regardé, a part le risque mortel d'électrocution :| , ca a pas l'air spécialement sorcier de faire ce foutu réglage...? déjà qu'il faut raquer pour 4 nouvelles sovtek... (le mec pas radin déjà :))

merci les guys ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Technique de faignasse: j'ai fait retuber mon Marshmall chez mon revendeur préféré, il m'a mis 4 EL34-6CA7 Electroharmonix à 30€ le bout tout de même... et la main d'oeuvre était gratos...
Je te les échange contre ta PRS :clin:
12
Voilà, c'est ça, il faut un revendeur sympa (et compétant, parce que si le réglage est mal fait :((( ), d'où l'intérêt d'avoir une relation privilégiée avec ceux-ci, sans coups de pute quoi... :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
Oula!! kinder veut refiler son marshmall adoré :D

t'inquietes, la PRS se passera d'ampli pendant quelques jours :)

main d'oeuvre gratos; ca c'est honnête :) (remarque au prix des lampes ... :( )
14

Citation : Oula!! kinder veut refiler son marshmall adoré



:mdr: :mdr: :mdr:
j'y arriverai jamais
:mdr: :mdr: :mdr:
B'en les lampes ,c'est rarement donné, et j'en ai testé pas mal en dix ans pour reveiller la Méhari qui hante mon 4102 :(

Citation : d'où l'intérêt d'avoir une relation privilégiée avec ceux-ci


C'est clair, je passe de temps en temps regarder les nouveautés, je me fume une clope avec le tech, hyper sympa, j' achète une petite partie de mon matos chez eux, et roule ma poule!
15

Citation : C'est clair, je passe de temps en temps regarder les nouveautés, je me fume une clope avec le tech, hyper sympa, j' achète une petite partie de mon matos chez eux, et roule ma poule!


clair, pareil pour moi, même si ça fait 3 ans que j'y vais très rarement du fait que j'ai déménagé (sur Paris maintenant), à chaque fois que j'y retourne, ils se souviennet très bien de moi, demandent des nouvelles, et puis je peux tester faire chier, c'est limite eux qui te demandent de tester :oo:
et ça fait 4-5 ans que j'ai rien acheté d'autres que des cordes...

petite anecdote, j'avais y'a un moment un pédalier Ibanez avec un tube pour la disto.
Je rentre chez moi avec la gratte + le pédalier, et je récupère l'ampli qu'on me prette pour l'occasion, au bout de 15 minutes, plus rien, plus de jus sur la disto.

Je me dis, putain, soit c'est l'alim de la lampe (qui était séparée du reste), soit c'est la lampe.
Banco, direction le magasin, qui me file une 12AX7 pour tester (j'avais pas l'engin sur moi) sans rien me demander, ni de thunes, rien, nada...

j'ai testé, c'était ça, et je m'en suis allé régler mon dû, 15 euros, le tarif quoi, avec le service en plus :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

16
Yep, les magasins, ça a quand même des avantages (autres que leurs tarifs... :fache: )