Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 23:22:48Polyvalence tête d'ampli.
Salut,
Voilà je cherche une tête d'ampli à lampe de 50 watt classe A permettant des bons sons clairs crunchs (surtout crunch-crunch ) et des grosses satus (enfin pas trop trop quand meme) et tous ca sous le pied...
Mon registre va du funk au gros rock qui tache avec un grand détour par le blues.
Alors, j'ai lu quelques post :
VHT -> Gros son, mais les sons clairs ?
Brunetti -> Trois canaux, midi .... Du serieux mais y'a pas d'import en France
Bogner -> Trop cher
Boogie -> Why not ? mais je trouve un poil trop haut médium dans les satus
Engl -> Vous avez des samples
Désolé BobbyG, le VHT CL50 est un 50 w switchable en classe A/AB. Effectivement, en classe A, sa puissance max descent à 30/35W. Mais ça en fait largement 20 de trop, alors...
Et son canal clair a été considérablement amélioré depuis quelques années. Maintenant, il est réellement exploitable, fin et présent dans le mix. Cet ampli a tout bon, même le prix.
Ouiche, Fandango, d'autant plus que les 2 canaux de la VHT CL sont identiques. Tu peux te faire un crunch/lead ou 2 cleans si tu veux.
Je te conseille soit sans option, soit avec l'EQ, ce qui la transforme en 4 canaux + boost. L'option reverb est à 400€, alors on s'en passera...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Fandango
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 07/09/2003 à 18:23:59
Voilà c'est ca que je voulais savoir !
Loption équalo ca donne j'imagine comme sur mon boogie un boost non et aussi la possibilité de bien faire cruncher les sons clairs non ?
Citation : Désolé BobbyG, le VHT CL50 est un 50 w switchable en classe A/AB. Effectivement, en classe A, sa puissance max descent à 30/35W. Mais ça en fait largement 20 de trop, alors...
ok... je sais !
mais j'ai dit 50W/ClasseA/2x6L6 ou 2xEL34 -> nan ! classe A avec 2x6L6 ou 2xEL34 existe mais <40W (sinon c'est classe AB)
Bon BobbyG, explique moi le fond de ta remarque. Le classe A tu trouves qu'il n'y a pas de valeur ajouté pour la guitare ?
Perso je pensais que pour les sons clairs le classe A devrait avoir de meilleure perf. Bon pour le saturé je sais pas trop. Puis le fait de pouvoir switcher à mi puissance me semble également digne d'interet.
voilà, pardon pour mon ignorance...