Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polyvalence tête d'ampli.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalence tête d'ampli.
Salut,

Voilà je cherche une tête d'ampli à lampe de 50 watt classe A permettant des bons sons clairs crunchs (surtout crunch-crunch :clin: ) et des grosses satus (enfin pas trop trop quand meme) et tous ca sous le pied... :8)

Mon registre va du funk au gros rock qui tache avec un grand détour par le blues. :aime:

Alors, j'ai lu quelques post :
VHT -> Gros son, mais les sons clairs ?
Brunetti -> Trois canaux, midi .... Du serieux mais y'a pas d'import en France :(
Bogner -> Trop cher :oo:
Boogie -> Why not ? mais je trouve un poil trop haut médium dans les satus
Engl -> Vous avez des samples :D:

Voilà, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé BobbyG, le VHT CL50 est un 50 w switchable en classe A/AB. Effectivement, en classe A, sa puissance max descent à 30/35W. Mais ça en fait largement 20 de trop, alors...
Et son canal clair a été considérablement amélioré depuis quelques années. Maintenant, il est réellement exploitable, fin et présent dans le mix. Cet ampli a tout bon, même le prix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ah ben c'est bien ce que je pensais :P: (Desolé I Too BobbyG :o: ) .
Donc toi gillou tu conseillerais le VHT ? une CL 50 par exp ?
13
Ouiche, Fandango, d'autant plus que les 2 canaux de la VHT CL sont identiques. Tu peux te faire un crunch/lead ou 2 cleans si tu veux.
Je te conseille soit sans option, soit avec l'EQ, ce qui la transforme en 4 canaux + boost. L'option reverb est à 400€, alors on s'en passera...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Voilà c'est ca que je voulais savoir ! :8)
Loption équalo ca donne j'imagine comme sur mon boogie un boost non et aussi la possibilité de bien faire cruncher les sons clairs non ?
15

Citation : Désolé BobbyG, le VHT CL50 est un 50 w switchable en classe A/AB. Effectivement, en classe A, sa puissance max descent à 30/35W. Mais ça en fait largement 20 de trop, alors...



ok... je sais !
mais j'ai dit 50W/ClasseA/2x6L6 ou 2xEL34 -> nan ! classe A avec 2x6L6 ou 2xEL34 existe mais <40W (sinon c'est classe AB)

pas grave...
16
Bon BobbyG, explique moi le fond de ta remarque. Le classe A tu trouves qu'il n'y a pas de valeur ajouté pour la guitare ?
Perso je pensais que pour les sons clairs le classe A devrait avoir de meilleure perf. Bon pour le saturé je sais pas trop. Puis le fait de pouvoir switcher à mi puissance me semble également digne d'interet.
voilà, pardon pour mon ignorance... :oops: