Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Simulateur d'ampli guitare

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli guitare
Mon précédent post sur le sujet était mal formulé alors je répète.
J'ai la config suivante: Guitare ->Boss ME-8 ->console Mackie (car j'ai aussi des synthés connectés) ->ampli ->enceintes
Je ne fais que du home-studio.
Evidemment la gratte sonne pas terrible avec ca.
Un simulateur d'ampli guitare me permettrait-il d'améliorer le son :?:
Si oui, il faudrait le mettre ou: avant ou après le Boss ME-8 :?:
Et qu'est-ce que vous me conseillez comme engin :?:
Merci d'avance pour les conseils :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime pas emmener mon PC en répé et sur scène. :mdr: :mdr:

lamuzikafred.free.fr
12
Ben merci bien les gars :bravo: il me reste plus qu'a aller voir (et surtout essayer) ces petites bêtes à mon magasin préféré :D:
Je peux encore demander un truc :?:
Oui :?: Bon alors je demande: Quel engin se rapprocherait le plus du son d'un ampli à tubes entre -Ultra G, Red Box, Pod ou autres ......

Re-encore merci :bravo: :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Tu veux utiliser une GI100 pour ca ? :oo:

Pour tes repetitions et la scene prends un vrai cabinet 4x12''...

Ou alors je n'ai toujours pas compris :mdr:
14
Cela dit est ce que tu as vraiment besoin d'un simu de hp en repe et sur scene ?
:clin:

L'avantage du simu => tu gardes le son de ton preampli prefere, tu n'es pas "limite" au choix du VST.

A+ :8)
15
Genre un 412T de Carvin... 400 USD

Je suis sur que pour la scene ca le fait plus qu'un simulateur d'ampli (perso j'adore le son qui sort de ce cabinet) :|
16
KArmasonic :

Bof... Si tu met ton VST en clean (si tu n'utilise aucune disto, etc...) et tu n'utilise que la simulation d'HP... tu garde le son de ton preamp aussi (non ?).

Je trouve que les simulateurs logiciels ont l'avantage de ne pas prendre de place et de ne pas ajouter de cables. MAintenant si leur son est vraiment moins bon ok je n'ai rien dit.

Sinon si c'est pour enregistrer je pencherais pour un enregistrement du son qui sort du cabinet au micro. MAis il faut avoir la place, le cabinet, et l'argent qui vont avec, certes.

Et pour les concerts / repets je ne vois toujours pas l'utilite d'un simu :mdr:
17

Citation : Bof... Si tu met ton VST en clean (si tu n'utilise aucune disto, etc...) et tu n'utilise que la simulation d'HP... tu garde le son de ton preamp aussi (non ?).

Si si :bravo:

Citation : Je trouve que les simulateurs logiciels ont l'avantage de ne pas prendre de place et de ne pas ajouter de cables. MAintenant si leur son est vraiment moins bon ok je n'ai rien dit.

Sincerement j'en sais rien, je ne sais pas ce que valent les simu soft.
A essayer.

Citation : Et pour les concerts / repets je ne vois toujours pas l'utilite d'un simu

En fait c pratique si tu es repique par la sono, surtout en satu.

A+ :8)
18

Citation : Tu veux utiliser une GI100 pour ca ?

Pour tes repetitions et la scene prends un vrai cabinet 4x12''...

Ou alors je n'ai toujours pas compris

Question de moyen mon gars ! Se brancher direct console avec l'ultra-g je peux te dire que ça le fait bien mieux qu'un mauvais baffle :clin: . Au prix du GI100 et à moins que tu ne sois un professionnel ou crésus (ou les 2 :aime: ) il faut pas hésiter (putain 30 euros !).

Si j'avais le choix (et surtout les pesets!) je jouerai sur un mur de 4x12" :bravo: .

lamuzikafred.free.fr
19
Très bien cette boiboite behringer, Ultra G GI 100, c'est ça?
tout le monde devrait en avoir, surtout que si la simul de HP est débrayable, tu peux t'en servir comm DI toute bête en studio, cool :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

20
et bien meilleur que les pods :bravo:

j'ai opté pour le behringer, mais pour l'enregistrement-