Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un baffle d'extension pour combo

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat d'un baffle d'extension pour combo
Je joue en groupe avec un marshall 30 watt a lampes
seulement pour le volume c'est pas trop ca.
j'hésite donc entre acheter un ampli plus puissant ( marshall tls602 ou tsl 122) ou alors acheter un box 4x12'' car mon ampli fonctionne en sortie 16 ohm


quel choix me conseillez vous?


merci :|
Afficher le sujet de la discussion
21
La grande difficulté est de jouer au bon volume sonore global. :clin:
En réalité, souvent lors de la répet on commence à jouer à un volume sonore raisonnable (en terme d'entente) mais, au fils du jeu on augmente souvent le volume (le batteur est souvent responsable de cette augmentation)
:clin:
De plus selon la sono dont tu dispose, tu peut repiquer le son de ton Marshall dessus, mixé avec les autres instruments, et là, ça sonne. :bravo:
22
Mon reve est d acheter une sono. seulement nous les petits jeunes sans trop de sous sous, :((( on joue avec les amplis qui chauffent :D: .

sinon tu as une idée du prix d une bonne sono?

merci
23
A ne pas negliger egalement le choix des HP, extremement important...
J'avais un probleme de sur-aigu a fort volume avec un manque de precision dans la disto et depuis que j'ai essayé des Celestion Vintage 30, Ouaah!!! le SON, meme a donf, ca bouge pas, c'est exactement pareil qu'a faible volume!!.
Donc a voir aussi de ce coté la...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
24
Hélas l'argent reste le nerf de la guerre... :( La qualité sonore d'un groupe va dépendre de nombreux facteurs dont le principal : le $$$$$$$$$$ :???:
Ce qui est certain, c'est que tu dois chercher à obtenir le plus beau son dans ta chaine de son personnelle, ied de tes doigts, à ta guitare en passant par tes Jacks, tes effefs et ton préamp/ampli...
Si déjà à ton niveau, tu tiens un bon son, il ne restera plus qu'à l'amplifier ou le faire amplifier par le sonorisateur lors de tes gigs.... :bravo:
Maintenant, il n'y a pas de miracle....avec du matos médiocre, tu sonnes médiocre et avec du bon matos tu sonnes (selon ton niveau bien sûr) mieux... :o:
En conséquence, si tu as un bon son à la sortie de tes HP, tu pourra toujours l'amplifier. Par contre si tu as un son de m...., amplifié, cela donne un son de m..... amplifié... :( :(
De toute façon, il faut estimer les besoins de ton groupe et tes besoins persos et ensuite voir ce que vous pouver allonger pouyr vous équiper en commun (attention au devenir dun matos en cas de split :8) :8)
25
Tu as raison, c'est pourquoi je pense d'abord à m'équiper perso puis je verrais pour le groupe.


réponse a ShReDdMaStEr : j'ai un hp celestion heritage g12. qu'en penses tu? c est du bon?
26
Bon choix. :bravo: :bravo: Il faut dabord penser à ton équipement.....ton son fera ton style et ta qualité de musicien . Bonne chance dans la recherche de ton son.... :idee: