Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ampli guitare ultime ?

• 108 réponses
  • 31 participants
  • 6 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare ultime ?
Comment serait l'ampli guitare de vos rèves ?
Son ? Fonctions ? Look ? Puissance ? Simple ? Polyvalent ? ...et son prix..!
2
3 canaux :
-clair type Vox
-crunch type MARSHALL
-Lead type ENGL ou Mesa
Chorus stereo integre
2x50w ca suffit

bahh 50 Euros ca suffit no? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Moi j'ai entendu parlé d'un nouveau ENGL, qui va remplacer le Tête SAVAGE Spéciale, un 4 canaux qui devrait tout tuer, mais autour de 4500 Euros quand même....
4
ENGL Poowwaaaa :bravo:

5
L'ampli de mes reves ? petit, tout petit , moins de 2 Kg 2* 100 W avec plein d'effets plein de sons de plein d'amplis avec un pedalier gonflable pesant moins de 500 g et pour accompagner tout ca une guitare en kit en Balsa facilement transportable. Faut evidement que l'ensemble aussi bie nqu'un Mesa ou qu'un Vox en passant par un Twin.
6
LE SOLDANO !!!! le SLO100 exactement , depusi que j'ai testé, aucun ampli ne me plait :(((

pfff, je sais po quoi dire,lol c celui la c tout :bravo:

Je dirais qu'il faut 2 canaux séparés minimum ,
son clair type fender
son saturé type, bah soldano :D:
chorus,flanger et delay,phaser , inclus .

Footswith style marshall.Et accordeur incorporé (si si ca existe)

Pas lourd, pas cher , pas de lampes de m.... a changer qui te ruine le compte en banque et qui baissent en qualité au fur et a mesure.... tout ca pour un son, dit "chaleureux" , LOL ,le mythe du son chaleureux :D:

En bi amp avec tweeter woofer reglable independamment, avec ventilo incorporé, il fait toujours chaud en repet' :P:

Et qui joue du hendrix a ma place lol :8O:
Quand au engl, fo que le teste non de diou :??:
7
Pas d'autres idées...

Je demande ça car j'ai l'intention de monter un boîte de fabrication et de dépannage d'amplis guitare et basse...

ah et pis : Qui connait le RoadKing de Mesa/Boogie ?
8
Si tu construis des amplis essayes de les vendre a moins de 3000€ :non:
9
Je suis en trainde faire mon étude de marché...
c'est vrai qu'au dessus de 3000€ c'est de l'abus...
10
Ptain meme 3000 euros je trouve ca cher car tu rajouttes les enceintes...
la vie est chére sniff
11
Bah, c'est de la petite série...
Ca reste le plafond... et 2000 c'est déjà beaucoup...
12
Enfin bon!
bonne chance!
13
Perso, je pense surtout qu'il y a un marché dans la construction de baffle......tous le monde ve le meme ampli que machin qui joue sur truc, patati patata....prend mon exemple : je voulais un recto et rien d'autre ( prestige, mode, etc....). Bon, c chose faite, par contre quand t un peu idiot et mal renseigné ( conseillé ) comme moi, tu te retrouve à jouer sur une7 cordes en LA sur un baffle marshmall 1960 qui ne comprend rien du tout...

Et là, par contre, tu comprend que si tu ve optimiser ta super-tete-12 ans-d'économie-que-tu-t'es-complétement-ruiné-mais-vachement-content-de-l'avoir, bein c 1500 € de plus pour un baffle qui va bien... :furieux: :(((
14
Vi et non! ca va etre dur d'imposer autre chose que le celestion vintage 30!
15
Perso Gillou m'a convaincu, j'attend mes deux Electro Harmonix 12 TS (by Eminence) :bravo:

16
Ils ont un rendement de combien ?

Sinon, pour moi l'ampli ultime devrait avoir un super canal clean cristallin façon ENGL, un autre clean façon Fender avec de la chaleur, toute la palette de sons qui vont du cleanlimitecrunchcroissantchaudmiammiam à la saturation bien rock en passant pas les son crunchscroustillantsmiammiamaussi (c'est-à-dire les sons d'un JCM800 :clin: ) puis un canal saturé Hi-gain façon Mesa recto, ENGL Powerball/Savage ou autres VHT ! Et pis aussi le même canal mais plus orienté Marshall superboosté ou alors Soldano !

Cet ampli aurait une dynamique à faire trembler les murs et une grande richesse en harmoniques sifflées !

Valà, il aurait une égalisation pour les clean, crunchs et une égalisation pour les méga-saturés !

Et surtout aucun bouton du genre Tone Shift ou Bright, etc... Un truc qui sonne bien grâce à ses potards et rien d'autres, qui soit totalement modulable grâce à son égalisation ! Ze veux pas de potard magique qui change le son par enchantement sans savoir réellement ce qu'il s'est passé !

Sinon, il aurait un Powersoak intégré ultra-transparent, devrait être large comme une tête Marshall avec une grille noire sur le devant !

Valà !
17
Pour moi l'arme ultime c un bon Mesa Boogie Dual Rectifier.......Pis fo le mettre bien fort ....

Bon allez au pire j'accepterai un JCM-800 Modifié........
18

Citation : Bon allez au pire j'accepterai un JCM-800 Modifié........

Hérétique ! :furieux:
19
:lol:
20
Mon rêve: qu'ils mettent les médiums paramétriques sur le GP3! :((
21
C'est à dire ?
22
Que l'on puisse choisir la bande de fréquence qu'on monte ou qu'on baisse sur les mdiums du préamp.
23
Dans les amplis ultimes: il y a dans l'ordre:
VHT Ultra Lead (+ option EQ)
Bogner Ecstasy 101B (full options)
Soldano Decatone
Mesa Double Recto
VLT CL-100 (+ option EQ)
CAE OD-100

Plus leurs baffles respectifs, ça va sans dire...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
JCM 800 modifié -> hérétique....

Pas du tout, tu le fais modifié à Pigalle, techniquement je ne sais pas en koi consiste la modif mais tu obtiens un taux de distortion plus élevé à plus faible volume (ce qui ne t'empeche pas de jouer a burnes pour avoir le son, en studio j'entends...)

L'avantage c ke tu as un son beaucoup plus couillu qu'avec un JCM-900 et que le 800 tiens la distance, tu n'as pas de changement de son ramollissant au bout de deux heures de jeu...
25

Citation : changement de son ramollissant au bout de deux heures de jeu...

Gné ?

Pourquoi, le 900 se dégonfle au bout d'un certain temps ?