Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement à effectuer

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement à effectuer
Salut à tous,

j'ai du mal à trouver le son que je veux avec mon système en rack, et j'aimerais savoir quoi changer en premier pour améliorer celui-ci. Voici ce que j'ai :
- Mesa/Boogie Studio Preamp
- Peavey Classic 50/50
- Baffle Behringer

Pour la guitare, je pense bientôt aller m'en fabriquer une chez XP (un Reivax avec micro EMG, kit Zakk Wylde surement).

Au niveau du son, je dirais que ca se rapprocherait plus d'un son à la Slayer.

Alors, pour ma part, je pensais changer d'abord le préamp. J'ai tenté de l'échanger contre un Engl 530, mais quelqu'un ici l'a eu avant moi (oui, oui, lonewolf, c'est de toi que je parle... :clin: enfin, c'est pas grave... :( ). Et donc, la, je me demande quoi faire :

- tout revendre pour m'acheter une tête + un baffle qui correspondent mieux à mes besoins
- changer le preamp, pour prendre un truc du genre Engl (ou triaxis, mais c'est un peu trop cher pour moi encore...)
- changer la baffle guitare en premier ! Mais dans ce cas, que faire ? en acheter un autre (équipé en V30 ou autre chose ?). ou alors, changer les HP de mon baffle.

Perso, je suis en train de pencher pour la dernière solution... Par contre, je ne saurais trop quoi mettre... j'avais posté un msg il y a quelqu'un temps parlant de l'importance de chaque élément dans la chaine de son d'un guitariste, mais personne ne m'a répondu (voir la :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C24688%2Cidsearch%2C107077.html

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme j'ai dit aux autre va falloir attendre une paille avant de l'entendre, 1 j'ai pas encore retrouvé un niveau acceptable pour ca (Trois ans d'arret et de Playstation sa engourdi 'achment :lol: ) et 2 j'ai pas de matos pour m'enregistrer (on vera ca plus tard hein pas Crésus moi :oo: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Hello,
A mon avis, tu as raison de changer ton préamp et tes HP, c'est ce qui intervient le plus dans la chaine sonore.
pour obtenir un son à la Slayer, je te conseille le préampli VHT GP-3 qui peut aller très loin dans les sons Metal, avec un EQ graphique extrêmement efficace. 3 canaux, Midi, 128 sons, voir le banc d'essai dans Riff, mai 2003.
Ensuite les HP. Si ton 4x12" Behringer contient des Jensen, ce n'est peut-être pas la peine de les changer, c'est de la bonne came, qui sonne un peu comme de l' Eminence. Sinon, oui, il faudrait les changer. Perso j'aime bien les Electro-Harmonix 12TS (by Eminence), c'est ce que monte VHT, donc belle référence...

Je pense que le changement de lampes sur le Studio Preamp ne donnera pas les résultats que tu attends, car l conception de ce preampli est trop ancienne, et il n'a tout simplement pas assez de gain pour avoir des sons Slayer ou metal moderne.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Okidoki !

merci pour ces conseils. Je pensais en effet aussi au Eminence, après avoir vu que c'est ce qu'il y a dans les baflles VHT. Et pour avoir testé une fois un ampli VHT + la baffle, ca envoyé pas mal ! En plus, j'ai vu qu'ils n'étaient pas très cher chez toi (110 euros, il me semble).

Pour ce qui est du preamp, ouep, le VHT m'a l'air bien sympathique, mais un peu trop cher pour moi pour le moment encore... C'est surtout que je n'aime pas avoir du matériel dont je n'utilise qu'un partie des possibilités. Enfin, il me tente bien quand même ! il me semble d'ailleurs qu'il est à 2000 euros, c'est ca, non ?

bon, je vais aller voir mon banquier pour lui dire que VHT, c'est super bien pour faire du Slayer et que pour avoir le son ultime, c'est ce qu'il me faut.... Mais la, du coup, pas sûr qu'il capte tout ce que je dit !!! :oo:

bon, allez, a+
Fix

14
A mort les banquiers... :furieux:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Au fait, gillouLyon, je voulais te poser une question visà vis des baffles et surtout de leur conception. Qu'est-ce qui fait qu'un baffle sonne plus ou moins grave ?

Mis à part les HP, j'imagine que c'est surtout du au bois utilisé et à l'épaisseur des planches utilisés. non ?

J'ai vu sur ton site que VHT faisait leur baffle en bois brut (et non en contre-plaqué). Je n'ose même pas imaginé le poids que doivent faire alors ces baffles.

Tout ca, c'est surtout pour savoir si je me construit un baffle moi-même, avec les HP Eminence, ou si je les fout direct dans mon baffle Behringer (qui est quand même bien costaud et assez lourd)...

a+

16
Le meilleur bois pour les baffles, c'est le bouleau de Finlande, soit brut, soit en contrecollé de 7 à 11 plis (mais minimum 7).

Les baffles VHT ne sont pas si lourds que ça (ou alors je suis Hulk), même si c'est vrai qu'on se démonte le dos avec le 4x12". (perso je préfère les 2x12", plus léger et aussi puissants).

A mon avis, monte les HP Electro-Harmonix 12TS direct dans ton 4x12", tu auras le son tout de suite. Par contre, regarde bien l'impédance (8 ou 16 ohms) pour commander les HP.

Na.

17
Pour info Sovtek fait des baffles en pin massif, c'est jouliiiii :aime:

18
GillouLyon : bah, de toute manière, un 4*12, vaut mieux le porter à deux (j'ai déjà un dos pourri à 25 ans, alors, bon, j'évite de me le pourrir encore plus !)... et puis, les roulettes, c'est pratique ! mais je note pour le bois ! bon, c'est décidé, je vais mettre des Eminence dans mon Behringer... il me reste plus qu'à avoir les sous.
Pour le préamp, je pense pas VHT pour tout de suite... je pense changer, mais plutôt pour un Engl. le son a l'air bon. Je verrais ensuite, si tout va bien, pour acheter des trucs plus haut de gamme (preamp + ampli)

Lonewolf : je verrais bien un baffle en Ebène brut, mais la, bonjour le poids.... ou en chène massif, finition ronce de noyer, non ?
par contre, j'irai la gueule de ces baffles...
au fait, j'ai vu que Orange faisait des baffles noir aussi, toi qui voulait en acheter un, non ? (un 2*12, il me semble).

19
Oui, Sovtek fait des baffles en pin naturel, attention, ce sont des 4x10" !!!
(Ils ne font plus de 4x12", pour une raison mystérieuse...)

Na.

20
Bah en fait c'est pas tellement le fait que ce soit un orange qui m'interresse, mais le fait qu'il soit le moins cher en celestion (avec l'ENGL vertical).
Mais maintenant que je sais qu'il vaut mieux du Eminence, bah je me tate encore un peu.

Mais au fait Gillou si les Eminence sont pas tip top pour le clair comment que ca se fait que Fender ils en montent dans leur Blackface et autres :???: