Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement à effectuer

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement à effectuer
Salut à tous,

j'ai du mal à trouver le son que je veux avec mon système en rack, et j'aimerais savoir quoi changer en premier pour améliorer celui-ci. Voici ce que j'ai :
- Mesa/Boogie Studio Preamp
- Peavey Classic 50/50
- Baffle Behringer

Pour la guitare, je pense bientôt aller m'en fabriquer une chez XP (un Reivax avec micro EMG, kit Zakk Wylde surement).

Au niveau du son, je dirais que ca se rapprocherait plus d'un son à la Slayer.

Alors, pour ma part, je pensais changer d'abord le préamp. J'ai tenté de l'échanger contre un Engl 530, mais quelqu'un ici l'a eu avant moi (oui, oui, lonewolf, c'est de toi que je parle... :clin: enfin, c'est pas grave... :( ). Et donc, la, je me demande quoi faire :

- tout revendre pour m'acheter une tête + un baffle qui correspondent mieux à mes besoins
- changer le preamp, pour prendre un truc du genre Engl (ou triaxis, mais c'est un peu trop cher pour moi encore...)
- changer la baffle guitare en premier ! Mais dans ce cas, que faire ? en acheter un autre (équipé en V30 ou autre chose ?). ou alors, changer les HP de mon baffle.

Perso, je suis en train de pencher pour la dernière solution... Par contre, je ne saurais trop quoi mettre... j'avais posté un msg il y a quelqu'un temps parlant de l'importance de chaque élément dans la chaine de son d'un guitariste, mais personne ne m'a répondu (voir la :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C24688%2Cidsearch%2C107077.html

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
21
Aha, vaste débat.
Chaque cosntructeur d'ampli a la possibilité de se faire faire des HP sur spécifications propres. C'est ce qui se passe quand on voit marqué Eminence ou Jensen Custom. N'oublie pas que cela fait très peu de temps qu'Eminence sort des HP sous sa propre marque. Auparavant, ces HP étaient TOUS marqués Fender, Peavey, Mesa, etc...
Donc si Fender utilise des Eminence, rien ne me dit quelles caractéristiques ils ont en réalité.
Moi je parlais juste d'un seul modèle d'Eminence réalisé pour VHT et Electro-Harmonix (le 12TS)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.