Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance + preampli contre ampli

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 990 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de puissance + preampli contre ampli
Bonjour,

La question que je me pose est :

Est-ce que définitivement je ne trouverais pas le son que je veux dans ma config actuelle :

Marshall 4x12" Standard
Marshall Ampli de puissance 2x50 W tout lampe
Pre-ampli : H&K Access

=> http://membres.lycos.fr/sergepeter/images/Sergio-s_Page-24_2.gif

J'ai aussi essayé un preampli Soldano (sond d'abeille) et un Koch (pas mal mais pas encore ça.)

Le son que je recherche est le mega gros son hardrock, chaud, puissant, dynamique, qui se bonnifie avec le volume, qui me fasse planner quoi.

Je joue dans un groupe de hard et mon copain guitariste a un Peavey 5150II. Il a une patate d'enfer. Par contre il est vrai qu'il n'a pas de son clean... ce qui est le problème vu que je tape toute les parties clean...

Mon son actuel est bon mais pas aussi présent que selui d'un ampli tout tube.

Ma question est donc :

Est-ce que ça vaut la peine d'investir mes sous dans un préampli (pour remplacer l'Access) pour améliorer mon son, en sachant que cela sera un mesa, vht, rocktron, donc assez cher quand même, plutot que de laisser tomber le rack pour un ampli : tout lampe genre 5150, Laney, et autre Triple X...

Je joue du hard-rock style année 90 et 2000. Donc je veux pas d'un "vieux" son année 80 (ce qui un peu le cas du Access.)

Merci pour vos conceil. Serge. Lausanne.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui Gillou, j'ai aussi un pote (mon bassiste en fait) qui va surement te commander une Big Muff (américaine ou russe, je sais pas...) vers la fin du mois.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Bande de pourrisseurs! :clin:
Bon, Sergiolamenace, perso, je te recommanderais soit une tête qui va bien (Recto, VHT Ultra Lead, Peavey XXX qui va super bien) en occase.

Puis tu vires ton baffle si c'est un 1960A ou B pour au moins un 1960AV, voire un Mesa, VHT, etc. Parce que ce baffle, c'est un frein au gros son.

Soit une solution en rack, autant dire que ça va MEGA douiller, parce que même ton ampli de puissance, b'en... c'est un peu un frein au gros son lui aussi...

Je parle en connaissance de cause... TriAxis sur Marshall, bofbofbof, TriAxis sur Peavey 50, cool, TriAxis sur Mesa :aime:
13
Je vends une Peavey XXX d'occase ;) (merci kinder).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
14
15
--------------------------------------------------------------------------------
Chez NOS il ya un 2x12 qui encaisse trés bien les graves, bien sur testé en la ( et meme en drop sol), c'est pas le Baffle qui bouge, c'est le local! Les bassiste pleurent, et le palm mute envoie plus fort que la grosse caisse.
http://monsite.wanadoo.fr/NameOfSound/page3.html

Les photos actuels sont celle du pan droit, mais il exite en pan incliné ( meme dimensions).
Le modéle "Warrior touch" spécial metal vat bientot etre sur le site, avec entoillage militaire US camouflage desert, et grille metal en façade. Et c'est genre de matos que peut utiliser dimebag darrel (Pantera), a l'image de sa pedale Wha-Wha.

Matos déconseillés aux porteurs de stimulateurs cardiaques.

Salutations.
Gérard. :oo: :oo:
16
Eh bien que d'infos précieuses..
Merci à tous !!!

Je me dis que j'en ai un peu marre d'investir sur ma config actuelle.
Je pense que je vais acheter un ampli..

Sinon pour la colonne, kinder_guano, tu pense pas que si je lui mettais de bon HPs Celestion vintages ça serait pas ok ???

A+ Les gars.

:bravo:
17
C'est une solution intérmédiaire intéressante parce que financièrement moins onéreuse qu'acheter un vrai 4x12" ou 2x12", mais ça reste une solution intermédiaire

Sergio, va essayer de ma part des vraies colonnes chez mon excellent ami Olivier de chez Leadmusic à Genève.
J'y serai d'ailleurs cet après-midi même, si tu as l'occasion de venir...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Coucou,
si le systéme rack te convient (il permet de ne pas tout changer en même temps : préam et amp ) essaye le GP 3 VHT: il est rééllement bon : je me suis séparé du mien pour 2 raisons: j'ai acquis en même temps le CUSTOM AUDIO (juste différent ) et 2 préamp pour un "bidouilleur ", ça ne rime pas à grand chose....
le CUSTOM est plus vintage (me convient mieux) dans sa conception et les sons, mais paradoxallement, les crunchs sur le VHT sont fabuleux, les clean sont bons, les grosses satur hyper précises: il faut juste savoir" bien jouer "
n'hésite pas à essayer la bête, car ton ACCESS est déjà un trés bon préamp, investi donc dans un modéle meilleur (la liste n'est pas longue )
Pascal
19
C'est vrais que le GP3 à l'air pas mal.
J'ai écouté la démo qu'on trouve sur http://www.guitarist.co.uk/gear/gear_page.asp?ID=1977
Faut que je fasse le test...

A+