Sujet de la discussionPosté le 23/10/2003 à 12:34:46Préamp ou multieffets ?
Salut,
j'ai un son trop sec sur mon ampli ( transistor ) et je compte lui adjoindre un auxiliaire qui traiterait le son , ne laissant à l'ampli que la partie volume . Est ce que c'est une bonne idée ? A l'origine , le son visé est un son" lampes" , mais les amplis lampes....Trop cher, mon fils !
De plus , je ne sais pas que choisir : préamp ou multieffets , pour brancher un truc direct sur l'ampli ? Autrement dit, tubeman ou v amp ? Comment choisir? Qu'est ce qui est le mieux pour des sons clairs ou crunch chaleureux ?
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/10/2003 à 12:40:51
Perso au debut j'avais un Peavey tubefex (preamp lampe + multi effet) et un combo marshall en ampli de puissance, ca le faisait !!
Ca peut etre une bonne soluce pour toi de prendre un preamp+multief !!
mais bon y en a à gogo des soluces
Deja qu'est-ce que tu as comme combo?
Apres que veux tu comme effets? tous les préamp ne font pas multieffect.
Ton style de music?
Et surtout ton budget?
En fait, j'ai un laney hardcore max30 , je joue exclusivement en appartement et j'aimerais avoir un bon son sans pousser les voisins à investir dans les boules quies . J'ai un budget entre 150 et 350 euros . J' hésitais entre virer mon laney et le remplacer par un marshall mg 15 qui , parait-il, dans une certaine mesure, émule un circuit lampes ( vrai/faux? ) et mettre un truc entre la guitare et le laney. Quant au truc... Pod ? V amp? Tubeman ? ( quel est le meilleur rapport qualité prix ? ) Versions simples ou pro ? ...