Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp ou multieffets ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
1 Préamp ou multieffets ?
Salut,

j'ai un son trop sec sur mon ampli ( transistor ) et je compte lui adjoindre un auxiliaire qui traiterait le son , ne laissant à l'ampli que la partie volume . Est ce que c'est une bonne idée ? A l'origine , le son visé est un son" lampes" , mais les amplis lampes....Trop cher, mon fils !
De plus , je ne sais pas que choisir : préamp ou multieffets , pour brancher un truc direct sur l'ampli ? Autrement dit, tubeman ou v amp ? Comment choisir? Qu'est ce qui est le mieux pour des sons clairs ou crunch chaleureux ?
2
Perso au debut j'avais un Peavey tubefex (preamp lampe + multi effet) et un combo marshall en ampli de puissance, ca le faisait !!
Ca peut etre une bonne soluce pour toi de prendre un preamp+multief !!
mais bon y en a à gogo des soluces :bravo2:
3
Deja qu'est-ce que tu as comme combo?
Apres que veux tu comme effets? tous les préamp ne font pas multieffect.
Ton style de music?
Et surtout ton budget? :((( :(((
4
En fait, j'ai un laney hardcore max30 , je joue exclusivement en appartement et j'aimerais avoir un bon son sans pousser les voisins à investir dans les boules quies . J'ai un budget entre 150 et 350 euros . J' hésitais entre virer mon laney et le remplacer par un marshall mg 15 qui , parait-il, dans une certaine mesure, émule un circuit lampes ( vrai/faux? ) et mettre un truc entre la guitare et le laney. Quant au truc... Pod ? V amp? Tubeman ? ( quel est le meilleur rapport qualité prix ? ) Versions simples ou pro ? ...