Sujet de la discussionPosté le 30/10/2003 à 12:58:15Réglage du 5150
Salut, je joue en répétition avec du materiel qui n'est pas a moi.
Je peux jouer avec un JCM900, JCM2000 et avec eux ya pas de probleme.
C'est avec la tete 5150 que j'ai des problemes de réglages. Je joue du métal et je n'arrive pas a avoir un son saturé précis. Comme je loue le studio de répétition, j'ai pas envie de passer 30 minutes a chaque fois pour trouver un son potable.
Alors voila ma question:
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de réglage pour avoir un gros son saturé mais assez précis pour que mes palm mute ne ressemble pas a du vomis
Le réglage pré gain et post gain me pose probleme.
merci d'avance
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/10/2003 à 16:06:39
Bizarre,moi,je n'ai eu aucun pb,que se soit pour etre complementaire avec le deusieme gratteux,ou à l'effet de groupe(le mix),pourtant,on fait du death/black melodique,alors????Je crois que "gros sons" est plutot evasif,tu peux etre 1 peu plus precis,sur ce que tu cherche?Par contree,le equa de cet ampli ne sont pas(mais pas du tout efficasse),il faut surtout les agrementer avec la presance(agit sur les aigus) et la resonnance(agit sur les grave).
T'as surement pas de bol, tu dois etre tombé sur un 5150 aec un Bias super mal reglé...
Le bias est reglé BEAUCOUP trop froid a l'origine, ca fait une " crossover distortion " qui te donne un son pourri.
Seule chose a faire, faire modifier pour un bias correct.