Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de parasites.

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 683 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de parasites.
J'ai un ampli H&K Attax Tour reverb et y'a un truc chelou... Quand je monte le volume, j'ai un petit souffle et si par exemple je marche sur le cordon jack, on l'entend dans l'ampli.
Quand je monte le potard de la boucle d'effet le souffle disparait mais le volume aussi lol.
De plus j'ai pas mal de larsen même sans être trés fort et assez loin de l'ampli, je pense que pour le larsen ca vient de la guitare mais chui pas sur...

Si quelqu'un peut me renseigner pour les p'tits bruits...
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Les parasites te "gratte"!!! :mdr: :mdr:

P'tain j'suis c...Ok :fleche:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
Non mais le bruits de l'ampli c'est pas catastrophique non plus, je pense que c'est un soucis de prise de terre...
Puis c vrai que la gratte a un bon sustain, les larsens viennent peut etre de ca surtout qu'en plus les micros sont assez puissants...
13
Doc Kro, la difference entre la RX-200 et la studio c'est que la fabrication a été délocalisé c'est vrai je te l'accorde mais l'équipement est le même. Même bois,même conception de la caisse, même micro etc...
14
T'as touché ou modifié l'électronique de ta gratte récemment ? (splittage de micro par ex)
15
Non g rien modifié elle est toute neuve et les micros sont splittable d'origine...
16
Parce que ces problèmes de bruits quand tu touches le cable (si c sûr que le cable est en bon état) peut venir du jack femelle sur la guitare. essaie de tortiller légèrement le cable au niveau de la connectique, voir si ça fait les bruits.
17
Non mais le bruit c'est pas un bruit de jack pourri style "Scrrrrrrrtchhhh frrrrrrrrrrrrr" c'est quand par exemple du tape sur le cable tu l'entends dans l'ampli...
18
Non mais t'inkiet pas c'est la 1ére chose que j'ai fais, ca fait assez longtemps que je joue, je connais les soucis de cordons jacks et c'est justement ce qui me tracassait, c'est que c'est ni les fiches mâles ni femelles...
19
J'ai vu sur le post que un noise supressor ne servirait à rien si c la disto de l'ampli. Ok, si on la place entre la gratte et l'ampli, mais si on la place dans la boucle send/return de l'ampli, est ce que la pedale sera efficasse?
Sinon, il doit bien y avoir un moyen, un appareil pour supprimer tous ces bruits parasites, nan ? Moi j'ai un peu le même problème. Quand j'avais le pod pro, yavait pas de problème, vu que j'utilisais le noise gate incorporé. Mais depuis que je suis passé sur une tête, je suis obligé de switcher en son clair pour ne pas avoir un gros larsen de merde incontrolable quand je bloque les cordes.
20