Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney bouseux. ( tube fusion )

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Laney bouseux. ( tube fusion )
Voilà, j'ai recu hier un Laney "Tube Fusion" à reparer, il crache, perte de sons etc...
Soit je dis ok au gars, ce matin j'ouvre et je vois que cette merde est pleine de composants de montage en surface...
Soit j'ai pas les pièces, l'outillage etc.... une vrai merde quoi.

D'ou, je deconseille fortement l'achat de cet ampli.
2
Si j'ai tout suivi, tu repares les amplis
sais tu combien de temps, il faut à un techno pour resoudre un probleme, en supposant qu'il s'agisse d'un court circuit ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Composants en montage en surface? c quoi? c'est pas les resisanstances et les condos minuscules en forme de tout petit parallepipede? parce que ca c de la vrai merde!!! pffff encore un truc pour rentabiliser au detriment du son...
bon courage manu mais a mon avis ca vaut pas la peine de t'emmerder!

heu doc manu est techno...tu veux lui apprendre son metier peut etre?
4
C'est con, je trouve que niveaux son, c'est les meilleurs hybrides :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ils se rendront peut etre compte que foutre des composants de merde ne leur rendra que des mauvais services... :non:
6
Logiquement sur du materiel recent si c'est monté avec des composants de surface c'est pour avoir une meilleur qualité
logiquement cela devrait etre moins chere ( la reparation ) et la restitution de meilleur qualité !

euh , logiquement !

:clin:
7
Ce sont des composant sur socket ?
8
En gros et pour repondre a tout le monde...

Ce sont des composants utilisés pour integrer plus fortment les cartes electroniques, et pour sois disant rendre plus fiables le matos electronique,
le problème c'est que ce sont des composants trés petits avec des references quasi illisibles, necessitant un tracé de circuit imprimé dense et en partie caché par ces composants.
D'ou trés difficile a reparer sans avoir un matos consequent que je n'ai pas car pas envie d'investir dans un matos dont je mer servirai deux fois pas an.


Citation : Si j'ai tout suivi, tu repares les amplis
sais tu combien de temps, il faut à un techno pour resoudre un probleme, en supposant qu'il s'agisse d'un court circuit ?



Si c'est une question technique, oui je repare, et pour trouver tout depends de l'experience du technicien, de l'ampli, etc etc.... pas possible de chiffrer.
9

Citation : > inkizitor: heu doc manu est techno...tu veux lui apprendre son metier peut etre?


Hein ???? relis mon post ! :clin:

merci pour ta reponse manulonch
en fait j'ai un H&K tube 50
et derriere y'a 2 leds "power tube status" qui sont allumées, ce qui n'est pas normal
et surtout je n'ai plus de son
en mettant l'ampli à fond, j'ai un peu de son, mais aussi fort qu'un marshall 2W !
je vais devoir aller voir un techno :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Citation : je vais devoir aller voir un techno



Si t'es prés dela Belgique tu es le bienvenu.

Citation :
je n'ai plus de son
en mettant l'ampli à fond, j'ai un peu de son, mais aussi fort qu'un marshall 2W !



ca c'est bien la dernière chose a faire....


Si je me rapelle bien des h&k tu dois avoir un fusible grillé... le fusible de protection de tubes de sortie. Jettes un oeil a l'arrière tu peux avoir un porte fusible, jette un oeil a ce fusible , remplace le par un de meme valeur le cas echeant, s'il reclaque, pas de bol.
S'il tient peut-etre que tes tubes ont eu un petit choc ce qui a fait sauter le fusible.
Et parfois les fusible " s'usent ", j'ai du mal a le croire, mais j'ai deja constaté ca a plusieurs reprises.