Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptit combo qui tue

  • 595 réponses
  • 30 participants
  • 23 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ptit combo qui tue
Voila je cherche un ptit combo a lampes pas trop puissant max 50W qui presente les particularité suivante
- un son super chaud (pas un bruit de tronconneuse)
- canal clair qui crunch lorsqu'on attaque un peu
- canal saturé avec un max de dynamique avec un bonne attaque sans etres trop tranchant

voila si vous avez des subjestions des sons a m'envoyer etc jsuis preneurs de tout

voila alors merci de m'aider moi et mes 2 Vigier (excalibur et passion)
Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit combo qui crache, pas cher et avec un clean qui en poussant le gain crunch presque: j'ai ce qu'il te faut. BULK super Poppy 45w, tout lampe, 3 canaux avec tremolo à lampe et reverb incorporés. C'est italien, personne n'en parle sur le site, mais excellent.
Maintenant, je ne sais pas où il se trouve en France, mais en Suisse, pas de problèmes. Environ 850frs, donc entre 500 et 600 euros.
Et si tu n'es pas satisfait des sons crunch et lead, et bien tu mets une bonne disto sur le canal clean (excellent avec la DM4 de line6 ou un Tube Screamer)...

Voilà... mais ce n'est pas un ampli pour le métal. Plutôt rock... :clin:

Perso, je l'utilise en stéréo avec un Marshall 100w anniversary et c'est surtout pour le canal clean. (exemple clean sur Bulk et lead sur Marshall, ou crunch et lead, ou clean et clean)
C'est excellent :aime: :bravo:

Pour le look, il suffit d'aller voir dans mon profil sous la rubrique ampli...

A+,

clems
22
Mesa boogie studio 22

(alt+p)
23

Citation : Peavey Classic 30


Je vote pour aussi.
24
Salut,
un amp d'occas à 1000 euros
RIVERA: le meilleur clean sur le marché
le crunch est un peu "acide", mais la base: le son clair (pour celui qui ne passe pas 80 % de son temps à jouer en satur) est superbe
PASCAL
25
Yes, j'ai eu 2 Rivera Chubster 40 que j'ai vendu 1000 € d'occase , il étaient excellents !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

26
Et pkoi pas un petit Boogie F30 ou F50...d'ocaz bien sur

sinon je vote aussi peavey classic 30 pour pas cher

http://storyabouttheclown.free.fr
27
Le peavey delta blues 210 bt !!! je le cherche depuis quelque mois mais impossible de le trouver nul part ! c un ampli typé tres blues qui te ravira... avec un petit tremolo et une reverbe integrée... awesome !
28
Donc pour me repeter je cherche donc un ptit combo pas plus 50W tout lampes je cherche avant tout un leger crunch donc d'apres les avis
-Soldano astroverb (un seul canal mais j'imagine que ca tue bien) et posibilité de mettre une boucle d'effets (indispensable pour moi) pour 1175 euro avec Gillou
-Vht thirty qui doit dechirer 1600 euro mais bon vu que je devrais acheter un delay (tiens si quelqu'un a des idées pour un delay) ca va faire tres lourd mm si ca doit etre une tuerie
-ENGL (difficile de trouver un 50W) je sais qu'en satu ca sonne bien mais j'ai peur que les son clair et crunch ne soit pas a la hauteur (mais solution la moins chere)

deja j'avance c pas mal
donc complement:
-la satu n'est pas forcement indispensable pour le moment (j'ai tjrs ma fuzz arbiter pour patienter)
-le son doit etre absolument chaud pas de troconneuse me faut des aigu doux
-boucle d'effet indispensable
-je devrais obligatoirement me payer une pedale de delays (ma holy grail le merite bien)
-le tout pour le moins cher possible
j'attend vos opinion y compris celle de gillou (mm si quelquepart il ne pourrait pas etre completement objectif :clin: )
Que feriez vous tous a ma place?????SVP
29
Allez SVP

et j'oublier je ve du fiable pas qui tombe en panne sans arret donc pas du vintage
30
Re coucou,
je me répette : RIVERA
débrouille toi, pour en essayer un (où habites tu?)
il est fort probable que ce soit ce que tu recherches ( boucle d'effet, extension de baffles, matériel pro, pas de panne )
le clean est fabuleux
PASCAL