Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli crachouille :(((

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ampli crachouille :(((
Bon alors depuis peu (quelques jours) quand je laisse mon ampli allumé mais volume baissé j'entends des petits crachotements très désagréables, ça fait genre "crich crich", ça fait la même chose si volume à un certain niveau et que ma guitare est branchée (huitare volume à fond ou coupé). Si je mets mon amplis à fond, les crachotement n'augmentent pas avec le volume de l'ampli. Ca ne vient pas de mon jack vu que je l'ai secoué et ça n'a fait aucun parasite. Ces petits crachotements s'arretent lorsque je mets mon ampli en bypass. Indice: j'ai eu un accident dimanche et j'avais mon ampli dans la voiture, et ça ne faisait pas de crachotements avant cet accident.
Les lampes de puissances foncionnent bien (aucune n'est cassée). Est ce que ça pourrait venir d'une lampe de préamp? Comment le savoir? Qu'est ce que la "microphonie" d'une lampe?

Afficher le sujet de la discussion
11
Enlève les lampes, remets-les bien à fond, refais le test sur toutes les lampes, si ça se trouve c'est juste un histoire de contact....
Mais bon, j'y crois pas trop...
Si ce sont les lampes de puissance, je te ferai un plan dessus, en privé.
Tu voulais quoi comme wah et phaser ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Le problème est que je ne peux pas accéder aux lampes de preamp car les lampes de puissances bloquent le passage et je peux pas enlever le panneau avant.

Un phaser je pensais au MXR 90 et comme Wah la 535Q mais il faut que je teste encore tout ça.
Merci pour le plan c sympa d'y penser.

13
Ben il faut enlever les lampes de puissance alors.
Phase 90: en stock
en wah, j'ai le BB535, la cry Baby et la Jimi Hendrix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Msieur gillou,....

votre courrier est bien parti
tien moi au jus

a+
15
Zou ! :bravo: :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Je deviens fou. Bon j'ai reussi à enlever les caches alu des lampes de preamp (y'avait juste à tourner d'1/4 de tour....) mais maintenant mon ampli ne crachotte même plus alors qu'hier c'etait une vraie usine à gaz :nawak: :furieux:

17
Remarque, vaut mieux comme ça...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Super nouvelle! En fait il crachotte quand il est très chaud :nawak: genre après 30/45 min de jeux à fond les ballons. Putain j'en ai marre. J'ai donc réussi à tester les lampes de preamp mais je suis trop nul: impossible de savoir d'où ça vient. Donc ma tête va faire un tour direct chez le techno que ça va pas m'etonner! :furieux:

Les lampes c'est super bien ça sonne et tout mais au moindre choc: 0!