Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli ou préamp à lampes

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche ampli ou préamp à lampes
Salut à tous,

j'ai déjà fait un post à ce sujet mais je n'ai hélas pas trouvé mon bonheur.
J'avais auparavant un Carvin Quad avec un ampli de puissance peavey (50/50) et un multi effets GX700, le tout piloté par un pédalier Nobel MF2.
Le problème est qu'il y avait derrière ce système en rack 50 millions de cables qui se battaient en duel :fache2: :fache2: :fache2:

J'ai donc décidé de tout vendre :nawak: :nawak: pour m'acheter un Flextone II : le tout en un. Bonne décision mais je suis carrément déçu. Je passe du tout lampe à l'émulation numérique et c'est pas cool du tout. Par contre, je suis tranquille côté cables ! On ne peut pas tout avoir.

Je cherche donc un ampli, une tête d'ampli ou un préampli (tout lampes bien entendu) avec effets intégrés (delai, reverb minimum) pour éviter le désagrément des tonnes de cables en concert. Il suffit d'un seul qui déconne pour que toute la chaine soit stoppée : ça peut être génant.

Vous avez des idées ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé, tu n'a pas compté la réduc magique que je fais aux forumeurs !
- 25% sur VHT
- 20% sur Bogner et Soldano

Vu comme ça, ça peut le faire..

Et autant certains de mes produits sont clairement orientés Metal (Soldano Avenger, Bogner Uberschall, VHT Ultra-Lead), autant les autres sont plus destinés au Big Rock et pas au Metal....

Pour toi, je verrais bien une tête VHT CL avec un baffle 2x12".

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Effectivement, je n'avais pas pris en compte la réduc exceptionnelle !!!! :bravo:

Pour le VHT, le son clair est-il vraiment chaud ?
Dans le descriptif, je vois que le son lead se rapproche de celui de Gary Moore dans son blues :bravo2: , mais pas de description du son clair....
Si j'ai bien compris, il y a en tout 2 canaux, mais 4 sons switchables, c'est ça ?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
23
Gillou, t'es là?
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
24
Apparament non il doit etre en train de reveiller Steevie histoire d'avoir la reponse a ta question et de lui dire d'envoyer la commande VHT :mdr:
25
Ca serait bien
paske là steevie y a abus de chez foutage de gueule :nawak:

PM
26
Un p'tit passage pour conseiller comme préamp :

le studio préamp de chez mesa/boogie et pour petit budget d'occase !

27
Salut
je connais bien les RIVERA série M et S ( ce dont tu parles , il me semble )
j'ai eu un combo S 120 : 2 x60 stéréo avec le chorus
c'est le top pour celui qui est trés exigent concernant les cleans
la satur est dans les FENDER boosté ( loin de MESA ou VHT , dans le taux de satur )
c'est trés important , si tu dois acquérir ce type d'ampli (RIVERA, série M et S )
tu dois te positionner par rapport à tes attentes ( satur, besoin souvent d'un clean...)
si tu veux en parler de vives voix ( c'est plus simple ) : 06 32 62 42 35 ( 03 85 56 29 80 )
l'amp dont tu parles est en vente sur le forum ( tête custom + baffle ? )
3000 EUROS: c'est cher, tout de même
si tu n'es pas préssé, du RIVERA, série M, il y en a " réguliérement à la vente " en combo, pour bien moins cher, de la série S, c'est beaucoup plus rare
lee 2 avantages (S/M ): le chorus et surtout, le S120 est un véritable amp stéréo
PASCAL
28
Sur la tête CL, il y a 2 canaux identiques, tu peux te faire 2 sons clairs, ou 2 sons saturés, comme tu veux.
Chaque canal a un boost, ce qui fait 4 sons au pied. Si tu rajoutes l'option EQ graphique, ça te double le nombre de sons au pied...

Sur les dernières séries que j'ai reçues, le son clair a été très amélioré, c'est ce qui m'a le plus frappé. On n'a pas un son Fender, c'est plus dans l'esprit Vox AC30, ce qui est en soit bien intéressant.

Donc tout ça pour dire que oui, on peut faire de l'Enervator, c'est même fortement conseillé, et in a aussi des sons clairs cristallins de toute beauté.

La boucherie, oui, mais tout en finesse.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.