Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ah bon

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ah bon
J'arrive sur le forumet je vois la que Htd, high tech distributio, vigier, music man...Etc...répond à un post de Gillou, bien sur le droit de réponse existe et c'est tant mieux, comme ca nous avons le droit à deux versions, mais ce qui me chagrien un peu c'est le coté aggressif de la réponse, elle est fort longue et je suis sur plein d'enseignements mais ne laisse pas la part au doute, en gros ce qui en ressort c'est que le produit mis en cause est quasi infaillible et me voila au bout d'un instant face à une conclusion, du type "lisez le petit livre rouge qui detient la seule vérité" je trouve ca déplacé,

si le fait que gillou soit distributeur doit le mettre dans ces situations la, c'est un peu embetant, est ce que tous les distributeurs vont passer pour nous expliquer que leur matos c'est le mieux de la terre???et que on peut pas critiquer pasqu'on n'a pas lu le dernier bouquin qui parle de tel ou tel matos...

en conclusion moderateurs, s'il vous plait, laissez ce tit sujet un peu dans guitares...meme si il finira dans le pub ou à la poubelle, je vous en remercie d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca n'aurait pas dérapé, tout au moins pas de mon fait.
Et même, j'aurais tout fait pour y couper court, car ce n'est pas le lieu à réglements de comptes, inexistants par ailleurs, il n'y aucun contentieux caché entre Patrice et moi, que j'apprécie fort, par ailleurs.

J'assume parfaitement mes responsabilités en tant que distributeur. Ceci dit, la frontière entre info technique stricte et publicité n'est pas facile à définir, et je me suis toujours attaché à une certaine déontologie:
- je n'ai jamais créé de topics pour parler de mon matos.
- j'ai toujours répondu à des questions précises sur ces matos, tant techniques que financières.
- je n'ai jamais dénigré les marques concurrentes, au contraire, il y a plein de produits que j'aime bien et que je ne peux distribuer. Cela ne m'empêche pas d'en parler en bien.
- J'ai fait état de problèmes réels rencontrés avec certains produits. Ce n'était pas du dénigrement, mais la plus stricte vérité. Et quand je rencontre ce genre de problèmes avec mes propres produits, soit j'arrête la marque en question, soit j'évite les produits précis en cause.

Maintenant, j'accepte volontiers que l'on me dise que j'ai franchi la limite acceptable entre information et publicité, si tel est le cas.

Est-ce le cas ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Bon, mon grain de sel.

ici en Belgique Gt a été distribué longtemps par le meme grossiste, celui-ci aprés trop de problèmes avec la marque a laissé tomber, depuis pas mal de distros se renvoient la balle.

De plus je ne comprends pas trop prq GT achètes les meme tubes que moi, au meme endroit, a des prix beaucoup plus interessant que ceux que j'ai ( car volume d'achat + gros ), qu'il les re-serigraphient, les testent soient disant et le vendent 2.5X plus cher que moi !!! C'est incroyable ! Je vends IDENTIQUEMENT les meme EL34 mais beaucoup moins cher. Leurs politique de vente n'est que du bizness...
Je comprends par contre trés bien qu'un distributeur defende ses produits, qui que ce soit.

De plus ( 2' fois ) GT refuse obstinement d'envoyer les plans de leurs amplis/preamplis etc a des reparateurs comme moi, d'ou hyper difficile a reparer ( car à l'aveuglette ).
Donc quand on me demande mon avis a propos de leurs produits, je dis simplement " a eviter ca support technique nul "

Voilà, j'ai dis ce que j'avias a dire.

RTW, Atelier de reparation d'ampli a lampes pour Guitares, Basses , HiFi etc...