Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
71
Mind control ça ressemble un peu à "dave's gone skiing" de TOTO

http://www.legacyrecordings.com/toto/tambu/daves.wav
72
Meme si j'essaie de ne pas copier, on a toujours ses influences qui ressortent...Rahh..Steve
73
Y ai pas dit que tu avais copié

mais il est clair que les influences ressortent

au début ça me faisait braire quand on me disait que mes compos elles ressemblent à Jean michel jarre ou alors que ça ressemble à du satriani (2 registres completement différent) mais au final il faut se dire que ça doit être flatteur (évidemment si t'aime pas le gars et qu'on te dit "ha ça ressemble à frank michael" m'enfin.....)

bon là n'est pas le sujet mais bon sinon le son j'adore et j'adhère

KEEP GRATTING
74
Ouai je lai ecouté lautre jour ton titre, il est simpa, je dirais que ca manque juste un peu de patate a certain moment. on sent que ca sonne bien demo home studio. mais le style c'est ce que je fais alors je vais dire que j'aime pas , j'adore! a jouer live ca c le pied. je te souhaite denregistré ca en studio un jour avec une vrai batterie pour quil yait un vrai gros son studio.
tu as enregistré tout live en impro ou t'as overdubé toutes tes partie?
75
En tout cas j'aime beaucoup ce titre :bravo:
Petit bémol, la caisse claire, ça mérite vraiment une vraie batterie pour avoir un peu plus de swing
76
Overdubbing, tout est enregistré partie par partie.
77
Salut, pour le gros son metal, quand je jouais vraiment de la gratte (metal en l'occurrence), mon préamp préféré était le triaxis de Mesa/Boogie, un véritable monstre. De plus, tu pouvais tout faire avec. J'ai eu un Piranha rocktron aussi. Bien mais difficile à paramétrer. Le tubefex de peavey était pas mal aussi mais donnait un son plus compressé. Ce dernier était en fait un préamp/multi-effet. Je haïssais tout ce qui était digitech, les saturations étant vraiment trop typées.
Pour la partie effet, j'avais un lexicon PCM 90, un régal pour les délais et réverb mais fallait pas en abuser de trop quand même :)
Pour l'étage de puissance, les marshall se révèlaient faiblards, j'utilisais deux Classic 50/50 Peavey en mono (soit 2 X 100 w) qui balançaient la sauce dans deux Marshall 1960A équipés de Celestion Vintage. A l'arrivée, je peux t'assurer que le gros son metal était au rendez-vous !!!
78
Ah Ben ouais, mais là on est dans le matos ht de gamme ... tu dis que le tubefex est pas mal ????? ca m'interesse, je m'interroge pour remplacer mon GX par un truc avec des lampes dedans, qui soit facile a regler et qui ait des effets integrés..... Son compressé, c'est a dire ? quelle est la palette sonore accessible avec un tel preamp ? y a t il plusieurs disto ?
79
Un truc avec des effets intégrés, pour du gros son métal ???
Ba alors là mon gars, je te conseillerais vivement un Rocktron Voodoo Valve, un régal pour les gros sons :aime: :aime:
Hé oué, c'est surtout grace à la double equalisation, une en pré ( avant préamplification ) pour booster un max les meds ( comme ca ton son reste precis et sort bien du lot ), et une en post préamp, pour creuser ( histoire d avoir un son tres flatteur )... Resultat, un son precis, qui ressort bien, mais qui est aussi tres creusé ... De la ^puissance tout crue et toute nue koi :oops:
Pour ce qui est des effets, ils sont tres correct ( surtout reverb, delay, flange ... mais le pitch est a chier, tout comme les whas ... :| )
En plus il est à lampe ! Et pas cher en occaz !

Mais le clou de la machine .... c'est qu'il y a inclu dedans un celèbre HUSH ( un des, sinon le meilleur des systemes de reduction de bruits de fond et de souffle, utilisé par les pros les plus hargneux genre pantera, slayer, soulfly, korn, kirk, enfin va voir leur liste sur le site rocktron.com hihihi )
Resultat, là où les autres préamps vont être uyne énorme source de bruit et de souffle en High Gain, le Rocktron lui sera tres docile et silencieux !

Enfin, pour ce qui est du TubeFX, j en ai entendu du ben par ci et par là, PV est une bone marque, mais jamais entendu ce préamp ( mais si les sons s approchent du Rockmaster, alors je te dis fonce albert ! )
Voilà, je parles du rocktron parceke je défends un peu mon bijou ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
80
Merci, le problème c'ets que je ne cherche pas seulement du gros son metal, je cherche qque chose de polyvalent, pouvant me donner du gros son metal comme un crunch velouté pour ma strat (son STEVIE RAY) ou un drive gras pour du Rock 70's sachant que j'utilise plus ces sons la que les metaux (enfin, faudrai tp'tetre qu'on se rappelle ce qu'est un son metal d'ailleurs... par exemple, est ce que l'album SUPERUNKNOWN de SOUNDGARDEN a un son metal ?