Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
61
Boarf,
bientôt le printemps, suffit d'éteindre un peu votre ordi et d'aller vous ballader dans les rues pour croiser des jeunes filles encore plus belles (et disponibles peut-être ?)...
62
De toutes facon les filles aiment pas les guitaristes, elles ont peur qu'on les trompe avec notre guitare , c'est un peu le cas faut dire des fois :oops: ou alors faut te pointer dans un lycée avec une gratte seche et balancer trois accord de nevermind et la elles sont toutes folles de toi. :mdr:

c ca la vie de rock star ! :bravo:
63
Ben faut dire aussi que souvent les guitaristes sont des cons qui passent le plus clair de leur temps à baver sur la technique de X ou Y, de casser les oreilles de leurs collègues avec leurs 4x12 et d'arborer une attitude de gros beauf-macho-suffisant-en transe dès qu'ils se lancent dans le moindre chorus merdique entendu et ré-entendu 20 000 fois :mdr:
64
Je crois que t'as tres bien resumé les guitaristes que nous sommes. :lol: :lol:
65
Ouai c'est clair ...... enfin ......ouaiiiii! :mdr: mais jai ce qui faut dans mon rack de ce coté , va pas vexé memere, elle est suceptible , elle va encore me faire une scene! :8O:

mais c'est pas mon metier la musique, heureusement , tu serais surpris de savoir ce que je fais en vrai pour gagner ma vie! :bravo:
66
Euh, laisses moi deviner.....j'te vois bien dans le cartoon toi, le nouveau Corbier??? :bravo:
67
Voila exactement , la actuellement comme ca fait six mois que jai enfin des poils, je me laisse pousser la barbe, je pense que d'ici deux mois ca va aller, le duvet s'epaissit de jour en jour, apres tu me file ma taylor ( qui est pas a moi...) et je te joue "sans ma barbe, quelle barbe... je suis comme un chien sans puce et un lapin sans rendez vous... sans ma barbe...."

oui enfin bref je suis dessinateur animateur de dessin animés et peintre ( mais pas en batiment.), sinon je fais bien les crepes et le cassoulet. :clin:
68
Et n'oublions pas la guitare dans tout ca quand meme... :)
69
'tain, je viens d'écouter Mind Control sur ton site... c'est vraiment la grosse claque niveau son ! Vous avez enregistré ça où ? Gros studio ou Home-made ?
C'est pas un style que j'écoute beaucoup, mais c'est vraiment très bien joué, et y a plein de petits riffs super-sympa, et des passages qui ramonent bien. Chapeau bas :o:
70
C'est fait à la maison.

-Creamware Luna II
-Preamp Art Tube MP Studio V3
-Les guitares, Sm57 (remplacé depuis peu par un E609, beaucoup mieux)
-Les percus, Sampletank
-La battery, Battery (avec cd One Shot de Peter Erskine,Neil Conti et Drumworks)
-La bass, Halion avec Climax vol.7 (remplacé depuis par Spectrasonics Bass Legends)
-Le soft Rhodes, FM7

Tout ça reinjecté dans Soundforge, normalisé et dynamisé par BBE Sonic maximizer.

Voila