Le gros son metal
- 177 réponses
- 44 participants
- 18 370 vues
- 1 follower
Chuck Van Damme
Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.
J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...
Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?
Merci pour vos conseils avisés
romain4
Chuck Van Damme
Citation : tu en es content des tes baffles vht?
C'est marqué mon futur set donc j'ai pas tout ce qu'il y a
Lonewolf
romain4
Lonewolf
romain4
Lonewolf
romain4
SyRaH
romain4
InKiZiToR
DocFix
Pour moi, le gros son, ca va être Canlas + Red Bear...
Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...
InKiZiToR
DocFix
Il faudrait que je le revoit peut-être.
InKiZiToR
DocFix
InKiZiToR
bon fo dire que les albums passaient par le morrisound....un bon producteur dans un bon studio fo pas rever ca fait bcp de chose!
DocFix
Par contre, un mec qui se débrouille bien fera un bon son, que le matos de base soit moyen/bof ou haut de gamme (bon, ca sera mieux avec le top de chez top...)
SyRaH
ceci dit on a pas ete voir derriere l ampli...il a pt etre une montagne de rack divers!
InKiZiToR
le son est moyen mais franchement j'ai assisté à pleins de festivals avec des gars au matos de fou, ben c pas tjs mieux que death...
DocFix
Harlequin
Si le valvestate vous a plu ce jour la il y a de fortes chances pour que ce soit parceque pour une fois il a été bien repiqué. Mais j'ai déja eu l'expérience on ne peut pas avoir mieux que ce qui en sort directement. Ceci dit cet ampli n'est pas si mal dans un mix, le côté aigu ressort bien la gratte c'est pas trop naze...
el paso
Citation : Vous savez la sono ne peut que dégeulasser votre son. Au mieux on a aussi bien que le son de son ampli
euh ca depend :
- deux micros sur un 4X12,
- un delay stereo de 25 ms,
- une touche de reverb lexicon
et jcrois que là jprefère le son de la facade !
bon c'est vrai encore faut-il que la sono tienne la route...
Harlequin
Citation : deux micros sur un 4X12
Si t'as 2 types de hp c'est le top oui ( mais tes oreilles font ca dans la pièce sans sono donc on en revient à la même chose: la prise de son capture des morceaux seulement du son, plus t'en prends meilleur est le son mais t'en créeras pas donc t'auras pas mieux, au pire tu boostes des parties ( basses par ex ) et c'est pas naturel vaut mieux qu'elles soient déja créées par ton baffle )
Citation : un delay stereo de 25 ms,
- une touche de reverb lexicon
Houla ca dépend du style mais là on parle de métal, si t'arrives à rendre du cannibal corpse ou même master of puppets de qui tu sais proprement avec un son qui traine dans les silences appelle-moi
du moins en ruthmique, en solo oui ca le fait, mais moi je considère les effets en gratte comme faisant partie du rack du gratteux c'est plus simple ca limite les aux sur la console
DocFix
ensuite, pour sonoriser quelques concerts avec du bon matos, je t'assure que même un ampli moyen, bien repris, sur une grosse sono, ca dépote pas mal... sérieusement, j'ai encore le souvenir d'un AVT qui était un peu naze direct, mais repris, c'était mieux ! quand c'est comme ca, le mieux, c'est de baisser les basses sur l'ampli et d'en rajouter en facade... avec des bons gros caissons de basses, ca le fait bien !
- < Liste des sujets
- Charte