Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
31
2100 euros....au final, pour anecdote je vais à la pedale (magasin d'effet parisien pour ceeux ki ne connaisse pas) le mec me fait un prix 1950 euros, la jsuis content, mais le pb c'est ke les conditions pour essayer sont naze.....je dit au gars ok je vais essayé chez universal guitar, je vois le mec ki flippe et me dit de surtout tu dit pas le prix.....bon ben je fait ok, j'arrive à universale.....les mec semblé m'attendre (le vendeur ayant prix pur leurs avais telephoné en leur disant kil cété trompé) au final je capte yavé l'imporatteur camac chez universal.....le vendeur d'universale fayote comme un malade en disans ke ce type de comportement n'est pas tolerable, ke cé dégeulasse ect....je repare à la pedale le mec me dit le prix à changé c'est 2100 maintenant.............argh..en plus j'ai m^me pas pu l'essayé à universal.....voila comment perdre 150 euros betement :), franchment c'est une belle bête, bon ca doit pas valoir une vraie tête rectifier.....koi ke je l'ai pas essayé en configuration standard......mais par rapport à un pod ou consort y pas photo....bon par contre je n'ai ke mon dernier morceau fait avec et ca ne lui rend pas trop hommage....vu ke je suis une quiche au niveau prise de son (mais ca va changer..j'ai acheter pleinde matos maintenatà).....mais tu peu écouter :)..oups je raconte ma vie....

voila....@+

kida
32
Ah ouai qd meme 2100 euro c du haut de gamme ca c 4 fois le prix dun pod xt!c'est logique que ce soit mieux tu penses pas? :lol:

en tt cas ca vaut pratiquement le prix dune tete rectifer non?
donc ca peut faire des sons bien pour ce prix la!
33
C'est vrai qu'on est plus dans le meme monde, mais la difference est si flagrante.
34
C'est un peu le but de faire du matos haut de gamme c avant tout pour que ca sonne non? a defaut pour te ruiner jespere quil sait eplucher les patates ton mixeur mesa boogie! :mdr:

oui je sors avec joie :fleche:
35
Tu as beau avoir un ampli qui a la patate, si tu es monté en extra light sur ta gratte, tu n'auras jamais de gros son. Ensuite c'est aussi beaucoup le guitariste qui fait le son, le son de satriani, même si on te donnes son matos, ça m'étonnerait que tu arrives à faire sonner tout ça. :|
36
Ouai mais ca c'est la regle de base de la music, c'est que chaque personne a sa propre sensibilité et donc sa propre facon de jouer et de sonner, c'est aussi ca qui fait la richesse de la musique .
imaginez si on avait tous le meme matos que satriani et si on sonnerait tous satch ca serait nul, yen a qu'un qui sonne satriani et c lui meme.
c facile de faire le test vous prenez votre matos vous jouer dedans vous enregistrer meme c mieux et vous faite jouer un autre guitariste avec votre son vous verrez la difference est flippante .
un jour j'ai un pote qui fait du jazz qui a voulu essayerr mon son il me dit jadore ton son qui souffle laisses moi essayer ton rack, et il commence a jouer il me dit c marrant jai pas limpression davoir le meme son que toi. il avait un son jazzy parce que c un jazzman, alors que je suis plus un mec fusion jazz rock progressif et metal.

la guitare et lampli sont juste des outils qui doivent servir le musicien du mieux possible , mais le son vient du zicos et de ton attaque.
je monte des 009.046 en tiran de corde et ca suffit pour avoir le gros son, meme sur un marshall 80w a 1/3 du volume. c sur si tu veux un mega son avec du larsen il te faut du volume et donc des watts pour que lair vibre, mais ca c impossible a avoir sans tuer tes voisins literrallement lorsque tu enclenchera ton premier solo.
je gros son a bocou a voir avec le volume et la puissance, alors travail au casque et taura ton gros son pour toi tt seul et tu auras le sourrire.
37
Oui mais jouer au casque, c'est pas agréable.
Pour Kida, ton Rectifer est à 1919 euros chez Thomann :clin: , c'est cher mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est le top. Bien sur, ce n'est pas pour autant que tu joueras comme Satriani, mais pour bien jouer, il faut déjà avoir un son qui te plait.

Mon JMP1 est bien mais pas polyvalent (sons clairs moyens et très saturés inexistants), donc je préfère un Triaxis qui me permettra d'avoir toute une gamme de sons du clair au metal en passant par le blues.
38
Ba de toutes les facons, si t'as les moyens, fonce pour le Triaxis ... mais apres, t a interet à avoir l'étage d'amplification qui va avec ... et ton VS 40W.....enfin, si t as pas les moyens, pense à un Rocktron Voodoo valve, ou à un Digitech 2120 ... Valà, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39
C'est clair le triaxis est bien , personnellement pour le prix de cette bete la j'ai ete tres urpris par son son au debut c'etait avant que j'entende, le preamp cae 3+ difcilea trouver en france mais bien moin cher que ton triaxis et le son est bien meilleur ,par contre c pas fait pour faire du trash indus metal donc c sur que de ce cote la le triaxis est surement plus gonflé. enfin un triaxis san un tres bon ampli de puissance t'en tire rien non plus alors pense aussi que une foi que tu auras debourssé tes thunes ds ton triaxis faudrait debourssé lequivalence dans un super ampli de puissance du meme accabi, personnellement jaime pas les mesa en amp de puissance, les vht sont les mieux et les plus utilisé par les pro des rack.mais ils sont cher et pas simple a trouver en france je pense!
a essayer donc tt ca avant dacheter.
40
Le triaxis est un tres bon preamp si jumelé avec un bon ampli de puissance lampe et une bonne 4x12