Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le gros son metal

  • 177 réponses
  • 44 participants
  • 17 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le gros son metal
Salut,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire car j'ai pas mal de questions...
Je cherche le gros son à la Metallica / Satriani (à défaut d'avoir le talent :((( )
J'ai un Marshall JMP1 + pédale Metal Zone pour donner un peu de punch mais c'est pas encore ca. L'ampli est un petit valvestate 40 (toujours Marshall) et une Ibanez modèle Vai.

J'ai longtemps cherché un ADA mp1 mais c'est rare ici en occasion. Du coup, je casserai bien ma tirelire pour un Triaxis (occas) mais est-ce que ca vaut le coup ? J'aime les gros sons et les pod m'ont pas l'air très convainquants d'après les posts précédents...

Donc, que me conseillez vous ? Changer les lampes du JMP1, trouver un triaxis pas trop cher, un bousin 457 plus ???
Au fait, combien ca coute de changer les lampes d'un JMP1 ?

Merci pour vos conseils avisés
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah cet album, surtout la reprise Goodbye Pork Pie Hat, il a un son :aime: :aime:
52

Citation : Sinon d'une manière générale pour le Métal creuse bien les médiums et monte graves et aigues.

:non:

Hummm...! si tu fais ça, ça peut paraitre flatteur chez toi dans ton local mais en live tu n'auras aucune definition du son tout paraitra lourd et flou genre bouilli de basse frequences dans la façade.
Enfin, je parles par expérience car je suis ingé son, j'ai sonorisé des tonnes de groupes HxC et Métal et certains d'entre eux faisaient ce genre de réglage sur leur Marshall. resultat bouilli inaudible en bas ( caca in = caca out ), obligé de cut les basses fréquences ainsi que certaines fréquences aigues trop aggressives. :oo:
En tout cas à faire avec douceur ce genre d'équalisation sur ton ampli.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut et ça reste dans le domaine du conseil :clin:
PS : j'ai aussi joué comme bassiste dans un groupe HxC pendant une dizaine d'années. c'est aussi pour ça que je fais cette remarque. Pitié pour nos zoreilles :clin:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

53
Oui tu l'as dit son son de guitare et sa facon de jouer, hummm! j'aime ausi*si beaucoup rhapsody in black, c'est le genre de morceau qui calme qd on sait que c enregistré en une prise et c'est blindé de mesure composé. humm j'adore.
en plus c'est un mec trop simpa dans la vie et j'aime bien sa femme!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: (un canon!)
54
Tres sympa....Il a été completement barré pendant pas mal de temps quand meme.
55
Ouai c'est quand meme monsieur jam session dans les club du monde entier, il a jamais ete taré disont qu il refusait pas de boirre un ptit verre de temps en temps et donc forcement il a fini plus d'une foi torché a jouer qd meme de la gratte sur scene. un peu comme la plu part des musiciens tout de meme, notamment son meilleur pote van halen ou slash, on les a vue plus d'une foi rentrant en rampant de soirées!
c'etait ya pas mal de temp tout de meme, et bon meme bourrée lukather reste aussi fort, faut juste quil tienne debout. :clin:
il c'est vraiment calmé, meme si il c pas mis a l'eau , mais bon qd on voit sa nouvelle nana on comprend quil se soit calmé! :lol: :mdr: ou la j etais a un metre d elle a un concert de steve ,pfou lala je men rappelerrais toute ma vie je crois de madame lukather, elle aussi on peut dire quelle en a du bon matos dans son rack. :bravo:
56
Vo combien le rack a madame lukather, plus je voudrais savoir il est plutôt vintage, naturel, ou orienté nouvelle technologie ? hihi hi :clin:

désolé :mdr:
57
J'ai pas trouvé de photo de M'dam Lukather. :((( :(((
58
Ben c'est une actrice americaine surement bien plus jeune que lui et beaucoup plus jolie que lui! :aime: :aime: :aime: :aime: vas voir sur son site officiel a la demoizelle elle s' appel shawn batten, les amoureux de sunset beach doivent la connaitre! :mdr: :mdr: en tout cas en vrai elle est tres charmante et elle boit pas de l'eau non plus, mais elle a plus la ligne que lui on dirait . :oops: :oops:
59
Exact, elle est charmante cette p'tite jeune fille.Est ce que si on achete la music Man signature Luke elle est dans le Flight en Bonus?? :lol: :lol:
60
Je sais pas peut etre , ils sont tellement fort chez musicman qu'on sait jamais ca pourrait te sauter a la gueule en ouvrant ton flight case, remarque je sais pas peut etre quil la faite signé la sienne, et que c un model custom a un seule exemplaire, en tt cas pour avoir ete 2 heures a cote de la madame en train de regarder amoureusement son petit luke entre deux coupes de champ, je peux dire que le luthier il a bien fait son boulot sur ce model la.
chapo :mdr: