Sujet de la discussionPosté le 23/12/2003 à 17:49:28Débutant demande l'aide de pros !
Voilà, je suis un débutant et je comptais m'acheter un ampli, mais je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais concretement aucune idée de ce que j'achetai !
Je m'explique : par exemple sur une description je lis "Egaliseur 3 bandes", or je ne sais pas ce qu'est un equaliseur, et je ne sais pas non-plus à quoi servent les bandes !! Donc si vous pouviez me donner quelques informations sur les différentes caractèristiques d'un ampli qui me plait bien...
- Ampli 30 watts à transistor, avec DSP qui est sensé simuler une réactivité type "ampli à lampes";
- haut-parleur Jensen;
- 2 canaux avec volume et effet indépendants;
- effets intégrés, avec 99 présélections (il y a en fait une 30aine d'effets différents);
- entrée pour controlleur midi (pour une pédale pour le contrôle de l'effet wah-wah par exemple);
- pédale incluse pour changer de canal et activer/désactiver l'effet du canal en cours;
- égaliseur 3 voies;
- line-in et line-out;
- connexions de boucle pour connecter une pédale d'effet.
Voilà, si vous pouviez m'expliquer, ne serait-ce qu'une de ces caractéristiques, vous me seriez d'ine grande aide !!