Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant demande l'aide de pros !

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant demande l'aide de pros !
Voilà, je suis un débutant et je comptais m'acheter un ampli, mais je me suis rendu compte qu'en fait je n'avais concretement aucune idée de ce que j'achetai !
Je m'explique : par exemple sur une description je lis "Egaliseur 3 bandes", or je ne sais pas ce qu'est un equaliseur, et je ne sais pas non-plus à quoi servent les bandes !! Donc si vous pouviez me donner quelques informations sur les différentes caractèristiques d'un ampli qui me plait bien...

- Ampli 30 watts à transistor, avec DSP qui est sensé simuler une réactivité type "ampli à lampes";
- haut-parleur Jensen;
- 2 canaux avec volume et effet indépendants;
- effets intégrés, avec 99 présélections (il y a en fait une 30aine d'effets différents);
- entrée pour controlleur midi (pour une pédale pour le contrôle de l'effet wah-wah par exemple);
- pédale incluse pour changer de canal et activer/désactiver l'effet du canal en cours;
- égaliseur 3 voies;
- line-in et line-out;
- connexions de boucle pour connecter une pédale d'effet.

Voilà, si vous pouviez m'expliquer, ne serait-ce qu'une de ces caractéristiques, vous me seriez d'ine grande aide !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aime pas les effets !!!!!! NON !!! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
12
Ah bon pourquoi ça ?
13
Bah j'aime pas c'est tout !!!

j'en utilise jamais. j'ai uen pedale de chorus dont je me suis servit peut être 20 fois en 10 ans. elle est comme neuve.

j'utilise juste de la reverb et puis le rest !!!!! je m'en fous. sinon j'aimerais me mettre à la wawah mais la il faut qu ejepasse le pas !