Soldano hot rod de 95
- 111 réponses
- 7 participants
- 6 741 vues
- 1 follower

Woodbox Records

j'amerais avoir des infos sur le hot rod 50 (sur le site soldano c'est en english !).
c'est solide ? fiable ? puissant ? quel baffle lui ajouter ? boucle d'effet ?
etc...
merci !

Woodbox Records

GillouLyon

Evidemment, on crunchera plus tôt avec des doubles que des simples...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

SnailMan

Woodbox Records

tu les scotch sur ton pied de micro ou sur le sol pres de tes effets, quand tu veux faire une chanson clair/satu/crunch ou d'autre truc ben tu utilise un preset clair + des pedales de disto sur ton canal clair (pas plus de 3 sur le pre gain d'apres gilou).
et qd tu veux poussez un peu ben tu met un preset plus rock...
moi c'est comme ça que je ferais... à voir !

SnailMan

C'est quoi un preset?

GillouLyon

Les têtes monocanal sont conçues pour ceux qui soit n'ont besoin que d'un son, soit qui ont 2 amplis, genre un Fender pour le clair et un Soldano pour le saturax, et qui commutent de l'uh à l'autre avec une AB box ou une pédale panoramique.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Woodbox Records

SnailMan

Woodbox Records

et si c'est clean et disto ben tu utilise une pedale ou un autre ampli...

SnailMan

Woodbox Records

GillouLyon

Par contre, on en trouve encore d'occase.
Na.

Maxcreed

De tout façon, le Hot Rod (même le + !) c'est comme le 800 => impossible d'avoir un son clean si tu veux aussi avoir du satu (même pour les modèles à deux canaux !) !
Valà !

Woodbox Records

Citation : => impossible d'avoir un son clean si tu veux aussi avoir du satu (même pour les modèles à deux canaux !) !
c'est a dire ?
gillou m'a dit qu'on pouvait avoir un son clean jusqu'à 3 à peu pres sur le gain...

SnailMan

Merci

GillouLyon

Donc, dans un tête monocanal, tu ne peux avoir qu'une palette de sons très réduite, car tout ce que tu peux avoir, c'est au potar de volume de la gratte.
Na.

Maxcreed

Prends 2 Hot rod !
T'en mets un à fond avec le gain à 11 et l'autre à fond avec le gain à 3, celui qui a le gain à 3 va se faire bouffer par celui avec le gain à 11 !
A la base c'est pas un ampli fait pour le clean ! Mais attention, même avec le gain à 3 tu auras pas mal de volume et le son ne sera pas dégueux, c'est juste pour dire qu'à la base c'est de l'ampli fait pour avoiner !
Perso j'ai déjà joué sur une 800 2203 (100watts, 1 canal !) avec le gain à 3 et ben il faut monter le volume pas mal (ceci dit, il a encore de la réserve le saligaud !), tu as un son clean pas super subtil mais très chaud et là-dessus tu claques une DS-1 ou autre et tu as un très bon son !
Mais problème => ce sont des amplis pour lesquels le point fort ça reste la satu !
Donc c'est dommage si ce n'est pour l'utiliser que en clean (sauf pour les morceaux que saturés où là tu te fais plaisir !)
Valà !

Maxcreed

GillouLyon

Tu as raison, évidemment, prendre un Soldano pour le jouer en clean, ça n'a pas de sens...
Par contre, si on veut vraiment plusieurs canaux, lui mettre un bon préamp dans la boucle, là oui, que ce soit un SP77 (trouvable dans les 450 €) ou autre chose, c'est une solution à réfléchir, car le Soldano a une excellente section de puissance !
Na.

Woodbox Records

pour les morceau qui envoient je pousse le gain et RRRROOOOWWWWWW !...

Maxcreed

Voui, vu sous cet angle ça le fait mais seulement notre ami a un budget "*just of the night to the middle of the street" !

*expression maison !

Woodbox Records

Maxcreed

Woodbox Records

elle va enfin pouvoir s'exprimer !!! FREE BIG MUFF !!!

Woodbox Records

- < Liste des sujets
- Charte