Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Soldano hot rod de 95

• 111 réponses
  • 7 participants
  • 6 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soldano hot rod de 95
Salut a tous !
j'amerais avoir des infos sur le hot rod 50 (sur le site soldano c'est en english !).
c'est solide ? fiable ? puissant ? quel baffle lui ajouter ? boucle d'effet ?
etc...
merci !

Afficher le sujet de la discussion
76
Pas de pb maxcreed.... de toute façon j'aurais rien d'autre a faire avec qu prendre des photos car il me faut un baffle que je n'ai pas pour l'instant... :((( . je le criblerait de photo comme une "resta" (c'est comme ça qu'on dit "star" mainenant...).
demain ou apres demain :fou:

77
Gillou ... :pleure: t'as pas une idée ? une pedale de volume ça changera qqchose ?

78
J'ai encore une mini question (2 en fait... mais tres petites !) :

quels sont les hp montés sur les baffle 2x12 soldano ?

fait tu 25% sur les bafles 2x12 soldano ?

merci ! :bravo:

79
Non, la pédale volume jouera le même rôle que le potar de volume de la gratte. Ca fera baisser le gain ET le volume.
Et mettre la pédale de volume dans la boucle ne fera baisser que le volume, pas le gain.

C'est insoluble, le truc...

Sauf si j'arrive à convaincre Mike (Soldano) de m'envoyer le kit magique qui permet de passer la tête en 2 canaux. Ca a existé un moment, je le sais....
Je le vois le 15 janvier, je lui demanderai.

HP: Eminence V12 (copies de Celestion Vintage 30).
Et le reste en privé.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

80
Ok d'acc' gillou... je vais aller vers l'occaz plutot alors (il mettent des roulettes en or ? :shootme: ).

sinon demain c'est le grand jour (l'arrivée du messie !) ! j'ai eu le mec au tel qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas brancher la tete sans la relié a un hp... mais moi je fais comment pour savoir si il marche ? je comptais au moins voir si les lampes rougeoient... et il m'a dit qu'en la branchant dans un ampli gratte (mon petit fender 15w...) ça risquait de griller. :???:

je fais oik moi pou savoir ? y a ps un teste de "pro" pour voir vite fait si ça fonctionne ? (je connais deja le coup du voyant qui s'allume quand la tete est alimentée... :mrg: )

ps : pour la tete a deux canaux, je crois que c'est la hot rod 50+ ou la hot rod 50XL...
81
Essaie de te faire prêter un petit baffle 1x12" pour l'essayer. Je confirme, il ne faut pas allumer une tête sans HP branché !

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

82
Ben heureusemnt qu'il m'a appellé alors... :??:

83
ENFIN !!! IL EST ARRIVE !!! LE VOILA :aime2: :aime: :aime2: :aime: :aime2:

il est beau hein ! :bravo:

bon maintenant faut trouver le baffle... :??: :ptdr:

84
Miam-miam ! :P:

Moi j'ai un baffle ! On pourrait essayer ! :mdr:

Mais seulement tu habites trop loin ! :((

Tant pite ! :(

85
Non, TOI tu habites trop loin ! :bravo:

je vais essayer de suite chez le guitar shop du coin sur un baffle peavey (il y a le logo transtube dessus... :?!: ). je connais pas le nom exact du modele mais il me le fais a 400 euros (un 4x12 blues sheddfied). ça vaut quoi ?

je vais voir comment ça sonne deja et je reviens ce soir pour donner mes impressions...

a pluche !

86
Alors alors alors ? :P:

87
C'est :aime2: :aime: et :fou: :fete: et :twisted: :diable: !!!

je comprends pas pourquoi soldano est moins reconnu que marshall & co... c'est une vrai bombe ! faut l'entendre pour le croire... j'ai pas pu le poussé tres fort (2 max... c'est un magasin quand meme ;) ) mais c'est tout bonnement hallucinant.
c'est surtout le crunch qui m'a bluffé (la satu a bloc j'en parle pas on sait tous ce que ça vaut !). sur l'entrée low avec le gain vers 6,7 voir 8 on a un super overdrive de la mort qui tue ! ça me faisait penser aux vieu marshall sur les vieux cd (mal enregistrer avec des medium comme ça :oo: ). en poussant vers 11 c'est toujours super chalereux mais aussi assez agressif on sent un petit GRRRRRR qui se cache sous chaque note. pour le faire ressortir : un petit coup d'oriculaire sur le potard de volume et GRRRROW !
je me suis surpris a taper dans les harmoniques artificiels et ça sortait quand je voulais ! santana, zztop, hendrix, led zep, tout ça c'est bonnard ! meme si on retrouve bien l'influence marshall (vers 7 en gain sur l'entrée high ça sens bon le jcm800 !).

voili voilou ! bon moi je me remet a la quete du baffle a 400 euros ! :bravo:
et puis c'est aussi un bon pretexte pour faire chauffer les 12ax7 de la bete !

a + !

88
Va sur guitariste.com, dans les petites annonces, il y a un 4x12" Marshall à 350 €....

Na.

89
Je trouve pas... c'est quel modele ? tu as un lien stp ?

90
C'est dingue, il y était encore ce matin...Il a dû le vendre et les modos sucrer le topic...

Mais bon, guette, car il y en a assez souvent.

Na.

91
Gillou, qu'est ce que tu penses des baffles peavey ?

92
J'aime assez le 5150, les autres pas essayé.

Na.

93
J'ai vu sur un thread que grosso-modo plus le baffle est lourd, plus le son est bon... info ou intox ? :???:

94
Tout dépend, jusqu'à présent, oui, car le bois était plus dense, donc meilleur son. Mais maintenant avec la nouvelle génération de HP à aimant Néodyne (Celestion Century) qui pèsent 3 grammes, il faut différencier le poids du bois de celui du HP, ce qui va bien simplifier le truc, tiens....

A titre de comparaison, un Vintage 30 fait 4,6 kg, un Century 2 kg.

Donc dans un 4x12", on aura 10 kg de moins en nouvelle version....

Na.

95
Donc c'est plutot une info...

tu connais les HP blue marvel ? c'est ce qui equipe le baffle peavey (412JS).
je crois que c'est aussi ce qu'il y a dans les bandit 112...

96
Et dans le Classic 30. C'est du bon HP, fait par Eminence, mais une série éco.

Na.

97
C'est a dire que c'est un bon rapport qualité prix ? ou que c'est de la camelotte ?

et question poids c'est du lourd ou du light ? comme ça je pourrais voir avec le poids pour le bois...

98
Non, c'est pas mal, pour le prix, faut voir comment le Classic 30 sonne, c'est plus qu'honorable !
Poids: j'en sais rien...

Na.

99
Ok ! bon ben ça va surement aller sous ma hr50 alors... :bravo:

merci super-gillou ! :boire:

100
Le classic 30 sonne pas trop mal donc ça peut le faire ! :P: