Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soldano hot rod de 95

  • 111 réponses
  • 7 participants
  • 6 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soldano hot rod de 95
Salut a tous !
j'amerais avoir des infos sur le hot rod 50 (sur le site soldano c'est en english !).
c'est solide ? fiable ? puissant ? quel baffle lui ajouter ? boucle d'effet ?
etc...
merci !

Afficher le sujet de la discussion
41
En fait, il faut choisir: soit tu veux QUE du clean et tu gardes le gain en-dessous de 3, soit tu veux du saturé et tu montes le gain. Mais tu devras le changer manuellement, ce qui n'est pas possible en live.
Donc, dans un tête monocanal, tu ne peux avoir qu'une palette de sons très réduite, car tout ce que tu peux avoir, c'est au potar de volume de la gratte.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

42
Oui, mais faudra vraiment pousser le volume (je pense !) !

Prends 2 Hot rod !

T'en mets un à fond avec le gain à 11 et l'autre à fond avec le gain à 3, celui qui a le gain à 3 va se faire bouffer par celui avec le gain à 11 !

A la base c'est pas un ampli fait pour le clean ! Mais attention, même avec le gain à 3 tu auras pas mal de volume et le son ne sera pas dégueux, c'est juste pour dire qu'à la base c'est de l'ampli fait pour avoiner !

Perso j'ai déjà joué sur une 800 2203 (100watts, 1 canal !) avec le gain à 3 et ben il faut monter le volume pas mal (ceci dit, il a encore de la réserve le saligaud !), tu as un son clean pas super subtil mais très chaud et là-dessus tu claques une DS-1 ou autre et tu as un très bon son !

Mais problème => ce sont des amplis pour lesquels le point fort ça reste la satu !

Donc c'est dommage si ce n'est pour l'utiliser que en clean (sauf pour les morceaux que saturés où là tu te fais plaisir !)

Valà !

43
On s'est croisé Gillou ! :P:

44
Ca va Maxou ?

Tu as raison, évidemment, prendre un Soldano pour le jouer en clean, ça n'a pas de sens...

Par contre, si on veut vraiment plusieurs canaux, lui mettre un bon préamp dans la boucle, là oui, que ce soit un SP77 (trouvable dans les 450 €) ou autre chose, c'est une solution à réfléchir, car le Soldano a une excellente section de puissance !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

45
Maxcreed, c'est ce que je pensait faire > pour les morceaux qui passe de clean à crunch ou saturax, je met la tete en clean (environ 3 au gain...) et je boost avec les pedales.
pour les morceau qui envoient je pousse le gain et RRRROOOOWWWWWW !...

46
Ava Gillou et toi ?

Voui, vu sous cet angle ça le fait mais seulement notre ami a un budget "*just of the night to the middle of the street" ! :??:

*expression maison ! :P:

47
Surtout qu'il me faut encore un baffle potable...

48
Ouaip Bobby ! :bravo:

49
En plus la big muff elle a faim depuis qu'elle est raccordée à un grille pain 15w fender (transistor of course !).

elle va enfin pouvoir s'exprimer !!! FREE BIG MUFF !!! :boire:

50
Je me demande aussi si je peux brancher les deux entrées (high et low gain) en meme temps dans une a/b box sans que le son ne soit affecté sur l'une ou l'autre des entrées... comme ça c'est plus facile de passer de l'un a l'autre sans debrancher.