Sujet de la discussionPosté le 02/01/2004 à 14:38:54Mesa 2x90.Peavey Classic 50/50
Excellente année à tous!
J'ai actuellement un ampli Mesa 2x90...j'en suis tres content ! (je l'utilise avec un triaxis)
Par contre, il est vrai que que cet ampli est tres puissant... et je n'en tire pas le maximum !
J'ai une offre interessante pour un ampli Peavey classic 50/50. Je me disais donc : je refourgue mon Mesa pour le Peavey et avec la différence j'achete une ou 2 pedales !
Pensez-vous que je risque d'avoir une grosse différence au niveau de la qualité ? de la sonorité ?
D'après les avis sur le site, les utilisateurs du Peavey sont contents !
Le noise gate ca ne ce place pas apres l'ampli de puissance , tu vas tout cramer si tu fais ca
soit avant l'entree du preampli ou apres le preampli dans le cas d'une boucle d'effet
si tu n'ulise pas d'effet il faut le mettre apres ta guitare ou alors derriere les pedales d'effets si tu trouve qu'elles generent des bruits parasite
les plus commun sont ceux qui descende le volume des que le son atteint un seuil sonore faible comme sur le pod
et les filtres regle a ta guise pour retirer en permanence certaines frequences du spectre audio
Si tu as un buzz, ça peut être:
- une alim 230V foireuse: Solution: alim Furman PL8E
- des cables pas assez bons (instruments, patch et HP)
- un bias mal réglé sur le 2:90 (je penche plus vers cette solution)
- un buzz dans le Triaxis, c'est courant aussi.