Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque, bricolage tête ampli

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque, bricolage tête ampli
A vote avis, si je branche un casque sur la sortie baffle d’une tête d’ampli (à la place du baffle).Que ce passe t-il ? Il y a t-il du son dans le casque ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, j'ai pas l'impression ... d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt une mixette pour jouer de la gratte sur un play-back ... c'est pas du tout une load box.

Sinon, pour le banchement, c'est bien TETE > LOAD BOX > BAFFLE avec en plus le casque si la load box dispose d'une sortie casque.

Compare bien les modèles avant de faire ton choix ... moi j'ai un peu fouillé, vu que je pense m'en acheter un un jour, ma préfère allait au Hot Plate de THD ... Sinon, sur le site de Gilou (audiotube.com, ou un truc comme ça), il y a quelques modèles intérressant ... mais je crois qu'il n'y a pas pour tête de + de 100 Watt ... si comme le nom l'indique, la tienne fait 120 Watt, ça ne le fait pas ...

En tout cas, fait bien gaffe au choix de l'impédance ... elle est variable sur certains modèles (comme la LB120) mais fixe sur d'autre (THD) ... il faut l'impédance adaptée à la sortie de ta tête d'ampli ... si tu compte un jour changer d'ampli, ça peut être intérressant de prendre un modèle variable ...

Black Matt
12
Gillou n'as rien pour moi :((( , mais il m'a refiler des adresses cool.. :mdr:

Par contre un truc bizarre sur l'impédance : Sur l'ampli j'ai le choix de la sortie
non ? 4,8, ou 16 ohms. Donc peu importe l'impedence du LOAD BOX, non ?
Si mon LOAD BOX fait 8 ohms, je le branche sur la sortie 8 ohms de l'ampli
Si le LOAD BOX fait 16, je le branche sur 16 de l'ampli....
et ca le fait, vrai ? par contre il faut absolument que le cabinet corresponde en ohms à la sortie de l'ampli...

Ais-je tout compris ?

Dernier point, c'est obligatoire de brancher le cabinet si tu branche le casque ? et il y a du son qui sort dans le baffle même avec le casque de brancher ?

Merci de ta patience avec un ti nouveau! :D:
13

Citation : Ais-je tout compris ?


Pour l'impédence, t'as tout piger ... à la base, il faut que l'impédence de sortie de l'ampli corresponde à l'impédance du baffle ... certaines tête propose plusieurs impédance (sur mon 5150, il y a un p'tit bouton, 4, 8 ou 16 ohms), et certaines baffles propose parfois aussi plusieurs impédance (mon baffle laney peu marcher en mono, 140 Watt sous 4 ou 16 ohm, ou alors sous 2 x 70 Watt sous 8 ohm ... mais là, il me faudrait une tête stéréo ... voir 2 têtes ...)

Citation : c'est obligatoire de brancher le cabinet si tu branche le casque ?


Si le power soak que tu choisira te permet 100% d'atténuation, dans ce cas, et seulement dans ce cas, tu peut débrancher le baffle ... Par contre, je ne suis pas sur que tous les atténuateur atteigne le 100% ... certains servent seulement à jouer moins fort ... mais un qui proposera une sortie casque le proposera forcement, sinon, ça ne représenterait pas d'intérêt ... (d'après ce que j'avais vu, pas de problème pour le THD et le KOCH ... le petit plus du LB120 de KOCH : le simulateur de HP ... mais ça, je ne sais pas ce que ça vaut, je ne peut pas t'en dire plus.

Citation : Merci de ta patience avec un ti nouveau!


C'est normal, c'est le principe de ces forums ... :bravo:
D'ailleurs, au rayon batterie en ce moment, y'a plein d'gens à répondre à toutes les questions que je me pose en ce moment ... alors si moi je peux aider dans un domaine que je connais mieux, c'est avec grand plaisir !

Black Matt
14
Maintenant que c'est "clair" dans mon esprit :)
J'essaie de faire un choix entre le Hot plate et le LB120 ... :???:

Si je compare les deux, c con mais ce qui serait bien c'est les deux en un : clin:

-D'un coté sur le THD tu peux contrôler le volume de sortie sur le baffle avec un potard,
tandis que sur le KOCH c'est soit 100,40,15,5ou 2% ( si je veux 10%,je suis dead...)

-De + sur la doc du KOCH on dirait qu'en fait le 100% = aucune atténuation :oo: donc 100% des 120W de l'ampli.. :???: ah ben là c'est sur que je décolle le papier peint :clin:
Donc je me demande l'intérêt de la prise casque, si au minimum tu as quand même 2%..

-Sur le THD, il y a une sortie casque ? j'en ai pas vu dans sa description :??:
et puis je ne suis pas sûr qu'il encaisse les 120W ... et toi ?

Bref encore pleins de questions.... entre les deux mon coeur balance...
15
Le THD a une sortie ligne, ça j'en suis presque sur ... c'est à dire que tu peut le brancher sur l'entrée auxiliaire d'une chaîne ou sur une table de mix ... et ton casque sur la chaîne ou table de mix ... Pour la puissance, je ne suis pas sur, tu devrais demander direct à THD.

le Koch a bien une entrée 0% pour couper totallement le son, enfin c'est ce que j'ai vu sur certains sites ... mais pas la version II en tout cas ... par contre, je trouve pas ça aussi ergonomique qu'un potard toutes ces entrées ...

Sur le papier, moi je choisit le THD ... maintenant, je n'ai testé aucun des deux, et ce choix n'engage que moi, je ne voudrais pas t'influencer ...

Black Matt
16
Rectification : le LB120 II permet bien le 0% (ça doit être quand on ne branche rien ... parce que sur la photo, il n'y a que 6 ou 7 jacks de 1 à 100%)

Black Matt
17
THD m'as preciser, je cite :It actually can take 180 watts continuously...
donc pas de prob pour 120 Watts :D:
Pour le 0% du KOCH, je leur ai poser la question et j'attend la reponse..
Si oui, je prend celui là , à cause de la sortie casque direct, tant pis pour le potard je me ferais une raison :clin: ..... et puis il parait que le THD "transforme" un peu le son :???: ....
18
Confirmation de Koch, pour le 0%,faut pô brancher le cabinet
donc only le casque et ça le fait ! :bravo:
Reste à voir comment le son va sortir.....
Ciao :8)
19

Citation : Pour l'impédence, t'as tout piger ... à la base, il faut que l'impédence de sortie de l'ampli corresponde à l'impédance du baffle ... certaines tête propose plusieurs impédance (sur mon 5150, il y a un p'tit bouton, 4, 8 ou 16 ohms), et certaines baffles propose parfois aussi plusieurs impédance (mon baffle laney peu marcher en mono, 140 Watt sous 4 ou 16 ohm, ou alors sous 2 x 70 Watt sous 8 ohm ... mais là, il me faudrait une tête stéréo ... voir 2 têtes ...)



Si ton baffle laney peut marcher en 2*70watt sous 8ohms, il suffit que tu mettes ta tete peavay sur 8 ohms et que tu branches des jacks dans les deus sorties de ton 5150 que tu relies aux deux entré de ton baffle et t'aura la moitié des hp de ton baffle qui fera le son gauche et l'autre moitié le droit non???????????? je me trompe????????
20

Citation : Si ton baffle laney peut marcher en 2*70watt sous 8ohms, il suffit que tu mettes ta tete peavay sur 8 ohms et que tu branches des jacks dans les deus sorties de ton 5150 que tu relies aux deux entré de ton baffle et t'aura la moitié des hp de ton baffle qui fera le son gauche et l'autre moitié le droit non???????????? je me trompe????????


J'ai jamais testé, mais effectivement, il y a deux jacks de sortie reliés en parallèle sur le 5150 ... donc en branchant les deux, je serais en 2x60 Watt ... mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça pourrais m'apporté niveau son ... et en tout cas, en faisant ça, le jour ou je voudrais un atténuateur, il m'en faudra 2 ...
Mais t'es sur qu'il faudrait que je mette la tête en 8 ohm, pas en 4 ohm ? Vu que les deux sorties sont en parallèle, l'inverse de l'impédance du tout, c'est pas la somme des inverses des impédance ?!? :oo: (putain, c'est loin tout ça ...)
Par contre, bien sur, c'est pas ce p'tit branchement qui m'apporterais la stereo ... c'est pour ça que je n'y ai jamais vu d'intérêt ...

Black Matt