Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque, bricolage tête ampli

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Casque, bricolage tête ampli
A vote avis, si je branche un casque sur la sortie baffle d’une tête d’ampli (à la place du baffle).Que ce passe t-il ? Il y a t-il du son dans le casque ?
2
réponse intuitive :
je pense qu'il y aura du son, mais j'ai peur pour le casque !
3
Peur pour tes oreilles aussi ...

Black Matt
4
Ce qu'il faut, c'est un attenuateur, un power soak avec sortie casque du style koch load box

Black Matt
5
Pour peu que ton ampli soit un tant soit peu puissant, l'explosion de ton casque risque d'être la dernière chose que tu entendrait ... Sans compter que tu grillerais surement le transfo de sorti de ton ampli ... Bref, que du bonheur !!!

Black Matt
6
Griller le transfo de l'ampli, par contre, c plus grave que le casque ..... vaut mieux pas trop essayer !
7
Euh.... pas cool pour l'ampli oups.
Comment ca griller le transfo ?
et c'est koi ca un power soak ?
8
Un ampli délivre en sortie une certaine puissance, qui est normalement consommée par les HP. Si tu pousse un ampli et que tu n'as rien de branché derrière pour absorber la puissance, ton ampli, et plus particulièrement le transfo de sortie, va chauffer puis grillé.
Un casque, ce n'est pas suffisant pour absober la puissance d'un ampli :
- l'ampli sort quelques dizaine de Watt
- un casque est conçu pour recevoir quelques millième de Watt

Par contre, des trois, je ne sais pas ce qui lacherais en premier : l'ampli, le casque ou tes oreilles :oo:
10 € sur le casque ! :mdr:

Le power soak (ou power brake, hot plate, etc ...) sert lui à absorber la puissance, mais ou lieu de la transformer sous forme de son comme les HP, il la dissipe sous forme de chaleur.
On utilise ces appareil pour pousser le volume (et avoir de la disto) des ampli sans pousser le volume sonore ... une sorte de sourdine électrique quoi ... Et certains de ces appareils permettent de couper totallement le son, et son équipés d'une sortie ligne et/ou casque.

Si tu veux en savoir plus sur ces attenuateurs, tu peux commencer par fouiller dans les forums, on a déjà pas mal abordé le sujet.

Black Matt
9
Merci Black Matt pour ses infos
c'est nettement plus clair
Le power soak m'as l'air plutot interessant ( pour mon cas)
ok je cherche sur les forums
10
Apres recherche, le LOAD BOX LB120 est exactement ce qu'il me faut :bravo:
juste petite question sur le branchement, ca se branche comme ca ?
-Tête ampli>LOAD BOX LB120> casque et/ou cabinet

dernier petit truc, ca irais pas ca ? :https://www.peavey.com/products/shop_online/browse.cfm?action=details&item=00345810&wc=3A30&fam=3&tcode=30
Précisons que la tête est une ENGL Savage 120